Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d’ouvrir un (énième?) sujet sur le thème de l’itinéraire idéal (et les facilités de transport) pour notre premier voyage au Japon, pays de nos rêves depuis toujours. Nous avons opté dans ce premier voyage pour le sud du Japon mais j’avoue que nos idées s’embrouillent après avoir consulté nombres de sujets sur ce forum et notre Guide vert. Nous sommes totalement perdus…
Tout d’abord, nous disposons d’un temps maximal de 16 jours (nous partirons le 04/10/13 et reviendrons le 20/10/13): nos billets Paris-Tokyô sont déjà réservés. Nous sommes vraiment branchés “nature” et souhaitons un dépaysement maximal pour ce premier séjour. Nous pensions donc “survoler” rapidement Tokyô pour gagner du temps sur notre séjour. Pour le moment, les grandes étapes seraient Tokyô-Kamakura-Hakone (très succintement, juste pour le Mont Fuji ^^)-Kyôto-Nara-Koya-san-Hiroshima-Miyajima. Une personne avait également chaudement recommandé sur ce forum Kanazawa et Shirakawago. Le problème est que les étapes sont nombreuses et le temps limité. Nous avons demandé conseil à des voyagistes, consulté des catalogues mais cela n’a pas vraiment aidé pour le moment.
De même, nous pensions faire le trajet en voiture plutôt qu’en train (du fait des bagages à transporter essentiellement… On peut largement se limiter mais faut un minimum et je veux ramener des tonnes de souvenirs!), pour sortir plus facilement des sentiers battus. Mais apparemment il est difficile de conduire dans les agglomérations (essentiellement Tokyô et Kyôto). D’un autre côté, le train nous fait peur (un ami qui part régulièrement au Japon nous expliquait qu’il a réussi à se perdre une fois du fait de l’absence d’indications en anglais en dehors de Tokyô). Cumuler les deux serait assez onéreux (nous avons un bon budget mais sincèrement, moins nous dépensons sur ce voyage, plus nous avons de chance de revenir au Japon rapidement! ^^).
Enfin voilà, l’organisation de ce voyage est une vraie galère alors, si vous êtes passés par là, vos suggestions seraient extrêmement bienvenues! D’avance merci pour votre aide!