Notre itinéraire de 17 au Japon mer & nature avec 2 ado

Forum Japon

Bonjour,

Comme c’est toujours intéressant quand on prépare un voyage de partager ses idées voilà notre itinéraire de 17jours au Japon. C’est notre 2eme voyage et cette fois j’ai voulu voir le Japon du sud.

Jour 1 arrivée à Ishigaki (tout au sud d’Okinawa)

J1 a J4 Ishigaki
Se remettre du décalage horaire, chiller et snorkeling (nous pratiquons beaucoup) et je prévois également une excursion sur Iriomote.

J5 départ pour Fukuoka

J5 à J8 Fukuoka (avec pê une journée en visite de la préfecture de Saga en voiture de location )

J9 départ de Fukuoka et visite de Kitsuki nuit sur place…

Fin de J10 arrivée à Kurokawa onsen pour 2 nuits (une journée chill onsen j’irais pê ce jour la à Kitsuki le matin, 1 journée le volcan Aso et visite en voiture de la région)

J12 départ pour Miyasaki 2 nuits
Surf et visites en voiture de loc.

J14 départ pour Tokyo (3 nuits)

J17 DÉPART

Je me réjouis vraiment de visiter Kyushu et Ishigaki!!

Bonjour,

Quelques idées non exhaustives depuis Fukuoka:

• Kytakyushu (musée des WC Toto,
  • Itoshima (ville balnéaire verdoyante),
  • Karatsu (chateau et petite ville en bord de mer),
  • Nokonoshima (une île très fleurie facilement accessible)
  • Dazaifu
  • excursion au mont Hiko et village de Toho

J’ai visité seulement quelques uns de ces lieux (dazaifu + itoshima + vers karatsu rapidement). Si ça peut donner une idée , voici le lien du CR Kyushu : exploration du nord-ouest entre Fukuoka et Nagasaki à l’automne 2024

Pour des idées en générale à Fukuoka et alentours, voici deux liens à lire ou à regarder: Sont évoqués Toho, itoshima, nokonoshima entres autres

Cette journée me semble assez irréaliste en temps de trajets. Il faut 2h de train pour faire fukuoka-- kitsuki + 3h30 de train pour faire kitsuki — kurokawa onsen.

Pour rejoindre, Kurokawa onsen, je conseille de louer une voiture.

Cela me semble loin et long en trajet 5h de transport… J’aurais tendance à vous dire de rester centrer soit vers Fukuoka partie nord ouest et nord est ou le centre avec Kumamoto, plus cohérent avec Kurokawa onsen. Dans ce coin, il y a la ville de Kumamoto, vallée de kikuchi mais aussi Yamaga. Cette dernière peut répondre à l’envie du port de kimono. Voir cet article https://voyapon.com/fr/yamaga-lanternes-kimono/

Et du coup les 3 jours de Miyazaki, je les reporterai ici.

Ou alors, je supprimerai kitsuki et kurokawa onsen pour visiter Miyazaki et ses alentours.
Si le surf vous intéresse , voici un article intéressant https://www.jal.co.jp/br/en/guide-to-japan/destinations/articles/miyazaki/water-activities-and-beaches.html

Autres liens de CR de voyage à Kyushu pouvant vous aider:

En espérant avoir aidé à votre réflexion.

Nous aurons une voiture de location tout du long… mais effectivement j’ai sous estimé le temps entre Kitsuki et Kurokawa… j’avais la fausse impression que c’est très proche

Kurokawa// Miyazaki c’est 3h en voiture ça me semble jouable

Mais effectivement sur ce coup j’ai encore du boulot

Et si je dois choisir de faire « sauter » une journée ça serait celle dans la préfecture de saga… Nous avons envie d’y aller… mais nous voyageons avec 2 ados qui ont exprimé 2 envies (et que 2!)

• Une journée en kimono
  • De nouveau des cours de surf (elles en avaient déjà fait sur la presqu’île Izu à notre 1er voyage)
    Et c’est également leur voyage…

les obligatoires egalement pour faire plaisirs aux autres membres de la famille sont :

• 1 à 2 nuits en Ryokan haut de gamme (Kurokawa ou ailleurs)
  • La caldeira du mont Aso

A Fukuoka ville, penser à réserver un hébergement avec parking alors.

Kyushu est étendu et les distances sont plus longues qu’il n’y parait.

Attention, les 3h indiqués s’ils le sont sur google maps, il faut savoir qu’en réalité on met bien plus du temps que celui annoncé du fait d’une circulation à vitesse réduite. On est rarement au dessus des 70km/heure et encore! On roule lentement au Japon.

Petit tips: Faire des visites sur le trajet d’un point A à un point B permet de ne pas faire que du trajet dans la journée.

Cela prend du temps de trouver un itinéraire optimal mais c’est aussi sympa!

Bon courage

Merci beaucoup pour le tip de Yamaga!
Je n’avais vu passer cette idée de visite nulle part et je la trouve très sympa en remplacement de Kitsuki…

Sujets suggérés

Services voyage