Bonsoir,
En pleine préparation de notre périple en Norvège en mai-juin prochain,
je suis à la recheche des itinéraires, routes, ferrys et tunnels interdit au caravane.
Pour l’instant je n’ai rien trouvé.
Avec mes remerciements
Bonsoir,
En pleine préparation de notre périple en Norvège en mai-juin prochain,
je suis à la recheche des itinéraires, routes, ferrys et tunnels interdit au caravane.
Pour l’instant je n’ai rien trouvé.
Avec mes remerciements
Bonjour,
Effectivement jadis les cartes routières indiquaient par un symbole les routes déconseillées aux caravanes (je ne crois pas que c’était une interdiction stricte). Les nouvelles ne les mentionnent plus, les sites dédiés non plus, et sur place je n’ai jamais vu de panneau d’interdiction. Selon la route, ça peut cependant être plus ou moins raide ou sportif… Pour les tunnels il faut sans doute faire attention dans certains, mais des camions et bus y circulent en général. Pour les ferries ils se feront un plaisir de vous transporter, car plus c’est long plus c’est cher! (et pas qu’un peu…). Dans ce cas mieux vaut laisser la caravane et rayonner en voiture seule.
Merci pour votre réponse.
Pas de souci pour coté sportif ou montagneux, ni pour les tunnels.
Nous étions en Islande et aux iles Féroè l’année dernière et les tunnels à voix uniques, sont fréquents.
Je n’hésite que très très rarement à m’engager, même en hiver. C’est une caravane Eriba Troll à gabarit réduit.
M^me pour la tarification des péages, pas de renseignement.
Voyageant depuis de nombreuses années en caravane , il y a des routes déconseillées aux caravanes , car étroites , mais je ne crois pas qu’elles soient interdites. (Surtout avec votre caravane Eriba )
En général , les routes des fjords du sud sont plus difficiles que celles du nord , à cause du relief.
Vu le trafic l’été il suffit de les prendre très tot le matin.
Pour les péages de ville , pas de différence avec le prix de la voiture.
Pour les ferries , c’est , de mémoire , environ le double ou un peu plus que le prix pour la voiture.
Merci pour votre réponse.
Qu’en est il pour les différents péages route et tunnel via le Toll?
J’ai trouvé un fichier/tableau avec les différents payage routier mais aucune précision pour les attelage. Y a juste un seuil poids transport et un seuil longueur transport également
Soit prendre un autopass( valable 3 mois, je crois d’environ une trentaine d’euros). Si la somme n’est pas dépensée , elle est remboursée , soit payer le péage à une station service .
Beaucoup de péages dans le sud , très peu dans le nord.
Je ne connais pas ce fichier/tableau
Moi , j’ai le bro bizz , qui permet de passer par le pont de Malmo