Je prévois d’aller en Norvège une dizaine de jours en mai. La première question est de savoir comment voyager, à savoir :
A : avion depuis la Suisse puis transports publics ou auto-stop sur place
B : avion depuis la Suisse, puis location de voiture
C : voyage en VW T5 depuis la Suisse
Il y a du bon et du moins bon dans chaque option mais peut-être pourrez-vous me conseiller.
Je souhaite surtout être dans la nature, les villes est les musées m’intéressent vraiment faiblement. Je voudrais voir les fjords mais les Lofoten me semblent aussi presque incontournables.
Enfin, on m’a aussi parlé de voir le soleil de minuit au Cap Nord…
Puis la question est aussi de savoir si je vais dormir sous tente, dans le bus ou en air BnB / auberges… La tente offre une liberté totale mais il paraît qu’il pleut beaucoup en Norvège et ça m’ennuie de me faire tremper… Le bus serait top mais je perds déjà plusieurs jours rien que pour atteindre la Norvège donc moins de temps sur place.
Bref… je suis un peu perdue.
J’aimerais bien aussi qu’on me conseille un itinéraire et des choses à voir, des petits treks, des endroits sympa, etc…
Concernant le budget, je sais que la Norvège est chère… mais évidemment, le moins cher possible est toujours le meilleur
Voilà, d’avance un grand merci !!
bonsbaisersde2
Bonjour,
Pour choisir la façon de vous déplacer et de vous loger, il faut que vous vous fixiez un budget
En effet, il peut pleuvoir assez souvent en Norvège, donc si vous ne voulez pas être “mouillé”, la tente risque d’être une mauvaise option. Vous pouvez peut-être opter pour la location d’un chalet dans un camping ?
Pour vous déplacer, selon nous, le mieux est la voiture. Mais c’est l’option la plus chère… mais au moins, vous avancez à votre ryhtme, vous faites l’itinéraire que vous voulez.
Enfin, pour les lieux à voir, nous ne pouvons que vous recommander les Lofoten ! C’est une région sublime !! Nous avons adoré Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog. Nous y avons retracé l’ensemble de notre road trip. Tout est là : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/
J’espère que ça vous aidera à avancer dans vos préparatifs !
Delphine & Mikael
dustynova3
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je vais aller jeter un coup d’œil à votre blog et réfléchir à tout ça.
Beau week-end !
sunnuta4
Bonjour,
Vouloir voir en 10 jours la Norvège des fjords, les Lofoten et le Cap Nord (attention, le vrai soleil de minuit n’est que vers fin mai), c’est à mon avis un rythme forcené! Compter une moyenne de 250-280km par jour pour que ça reste du plaisir.
lolita815
Bonjour
J’ai passé une 12ne de jours en juin 2015 trajet Oslo,Bergen,Alesund,Andalnes Trondheim (retour en avion à Oslo).
Trajets en bus et train réservés à l’avance ce qui a fait faire des économies.
Hébergements en AJ via hostelwolrd ou HI (avec la carte pas onéreuse et qui permet des réductions) réservés aussi à l’avance.
Nourriture: parfois restaurants (autour de 15€ qd je trouvais) à midi et cuisine à l’AJ le soir, petit dèj aussi à l’AJ.
En juin cette année là froid. De plus je n’ai pas pu me rendre sur certains départs de randonnées, ou effectuer des visites de fjord car les transports en commun nécessaires ne fonctionnaient qu’à partir de début juillet. Mais louer une voiture pour 1 journée revenait à 150€. Pour les randonnées,vous pourrez trouver des topos sur internet.
J’ai de toute façon beaucoup marché, même au départ de petites villes où la nature n’est jamais loin.
Pour circuler en voiture, il me semble qu’il y a un système spécial pour payer les passages (une carte à prendre à l’avance?)
Bon voyage