Les fjords du Nord ouest ? Si c’est le tour du Snaell, c’est faisable en deux jours. Et c’est beau.Si c’est au dela d’Holmavik c’est un peu plus difficile. C’est en revanche extraordinaires.
Sinon Myvatn-Olmavik c’est un beau voyage et en allant par la côte c’est deux jours pour prendre le temps de voir.
Alain
Anonyme4
BonjourC’est très faisable. Le mieux est d’aller au Snæfellsness est de prendre le ferry vers les fjords: Vous vous y promenez tranquillement jusque Ísafjörður. Pour aller à Mývatn, vous longez les fjords, la route est belle maintenant, et c’est un endroit merveilleux.De plus, vous avez beaucoup plus de chance d’avoir du beau temps que dans les fjords de l’Est (souvent dans le brouillard).
Bon voyage.
Les incontournables ? Les falaises à oiseaux, et pratiquement tout á Mývatn.
Une autre formule serait Mývatn et le nord du pays (Akureyri, Húsavik, et Dettifoss).
FYN
Anonyme5
je vous remercie pour vos suggestions
je connais déjà le Sud c’est pour cela que je voulais changer mais faire le tour de l’île en 8 jours c trop short, du coup on axe fjords / nord ce qui devrait être beau effectivement
Une autre question : y a t il beaucoup / ou zéro gués à traverser dans ces régions ? nous avons un petit 4x4 mais je ne suis pas très rassurée quant au passage des gués, peut-on les éviter et qd même découvrir ces régions ?
merci
Anonyme6
BonjourNon, il n’y a pas de gués, et personnellement j’ai un 4/4 “tout chemin” (et non tout-terrain) et il n’y a aucun problème. Il n’y a pas de piste à proprement parler, donc toutes les routes longent les fjords. On ne peut pas couper.