Nord ouest Argentine

Forum Argentine

bonjour, je viens chercher un peu d’aide. avec mon copain on va faire un petit trip en argentine du 19 sept au 5 octobre. on va commencer par igaçu (je sais même si c’est ultra touristique, je suis obligée d’y aller) puis on rejoin des copains a ascension pour 2 jours , puis on veut passer par la bolivie au desert de uyuni et puis redescendre vers l’Argentine pour faire des villes du nord ouest . mais je ne sais pas lesquelles choisir pck elle ont l’air toutes incroyables. J’aimerai avoir des conseils… plutôt humahuaca tilcara purmamarca salta cafayate tafi del valle catamarca… voilà je sais que je n’aurais pas le tps de toutes les faire, mais j’aimerai avoir un ordre de priorité. et enfin je finirai par buenos aires. dans l’attente de vos réponse je vous dis un grand merci

Vous pouvez déjà en voir pas mal dans cette région. Comptez quand même mini 5 jours pour faire la boucle sud et la boucle nord . Voilà l’itinéraire à prendre.

Sinon si vous aimez les endroits un peu moins touristique, vous avez Tolar Grande à faire … Voir le lien ci-contre, j’ai mis toutes les infos pour y aller.

Bon séjour!

Bonjour,

Tout dépend du temps que tu auras pour tout ça !

On a passé 10 jours pour ces deux boucles, avec une voiture, mais on peut en voir déjà pas mal avec moins de temps.

Le tronçon qui nous a le + impressionné est la route entre Salta et Cachi.

Cachi est une étape, ce n’est pas le village en lui même qui est très intéressant, c’est la route et les paysages.

Cafayate est un village agréable.

Au nord de Salta, Purmamarca est vraiment agréable, mais le + impressionnant c’est la montagne des 14 couleurs (la Hornacal) au niveau de Humahuaca.

Si tu veux + de détails on a écrit 2 posts sur notre road trip dan cette région sur notre blog de voyage : http://kikisbackpackingtour.fr/a-la-decouverte-des-andes-argentines-12-les-vallees-calchaquies/

Bon voyage !

Nicolas et Célia

Hola.
2 semaines pour Iguazu, Asunción, Uyuni et NO Argentine, c´est peu de temps!
Les distances sont vraiment grandes. Même en prenant bus de nuit… ça risque d´être fatigant. En plus l´altitude!
Pour la route, tout dépend des aéroports à utiliser.
Uyuni, si vous y allez c´est pour faire le tour de 3 jours (salar+altiplano).
NO Argentine: les paysages en route. Pour le logement plus d´options à Tilcara. Cafayate est agréable, bons vins. Et les routes Salta-Cafayate et Salta-Cachi.
Sur notre blog, www.viajesconmochila.blogspot.com, plus d´infos en détail. En espagnol.
Suerte!

Merci pour votre aide, je vais créer un itinéraire complet, dans tous les cas on aura un bon rytme ,mais si je sans que uyuni c’est trop comliqué, je serais obligée de revenir :slight_smile:

Merci pour toutes ces informations qui m’aident bien à préparer mon voyage en novembre prochain!
Nous comptons louer une voiture ( pas un 4X4), savez vous comment l’état des routes est à cette période, et surtout pour le tronçon " salinas grandes- San antonio de los Cobres - Salta ?
Merci d’avance!
Marpie

Sujets suggérés

Services voyage