Nord de l'Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour à tous,

Je pars en Ethiopie du 21 février au 9 mars, je compte visiter le Nord :

Gondar, Semien Mountains, Axum, Hausen, Mekelé, Lalibela.
Je voudrais faire 3/4 jours de trekking dans le Semien Mountains et dans le Tigré.

J’ai pris contact avec des agences, et j’attends leur retour, ce qui est sûr c’est que c’est super cher…

Un ami va peut-être voyager avec moi (réponse samedi), dans tous les cas j’aimerais bien me joindre à un groupe, si vous partez dans ces dates et souhaitez faire le même parcours, on pourrait partager les frais et ce beau voyage en perspective.

Au plaisir de vous lire,
July

Bonjour July.

Je (66 ans) pars demain soir pour Lalibela avec mon fils (33 ans).

Voici notre programme:

14/02: Arrivée à Lalibela en avion, visite de la ville, nuit Lalibela (Seven Olives Hôtel)
15/02: Matin: Lalibela (suite et fin visite). Avant midi, départ pour Sekota. Nuit Sekota (Mamou Zegeye Hotel?).
16/02: Route vers Adwa avec visites d’églises.
17/02: Adwa > Axoum. Nuit à Axoum.
18/02: Journée: Visite d’Axoum. Fin d’après-midi, route vers Shiré. Nuit à Shiré (pour réduire un peu le temps de route du lendemain).
19/02: Shiré > Debark. Accueil par notre guide et départ pour un trek de 5 jours dans le Simien. Debark > Sankaber. Nuit à Sankaber.
20/02: Trek Sankaber, Geech. Nuit à Geech
21/02: Geech, Kedadit, Geech. Nuit à Geech.
22/02: Geech, Imet Gogo, Innatiyé, Chenek. Nuit à Chenek
23/02: Chenek, Buhawit, Chenek, Gondar. Nuit à Gondar. Hôtel Lodge Fasil.
24/02: Debark > Gondar. Visite de Gondar. Nuit à Gondar.
25/02: Gondar > Bahar Dar. Visite de Bahar Dar. Hôtel: Blue Nile.
26/02: Matin: Lac Tana. Après midi: dépose à l’aéroport de Bahar Dar vers 16:00 et retour vers Paris via AA.

Si tu fais le parcours dans le sens inverse de nous, on peut se retrouver au Lodge Fasil de Gondar où nous arriverons vers 17:30/18:00 le 23/02.

Dominique

Bonjour Dominique,

Effectivement je vais arriver à Gondar le 23, et je pensais aller au lodge du Chateau.

Je suis en train de recevoir des devis pour faire un circuit depuis Gondar jusqu’à Lalibela, avec du trek dans le Semien et dans la région de Lalibela, mais les prix me paraissent exorbitants.
Tout compris sur une base de 2 personnes on est à + 2000 euros avec les vols internes.

Comment faites-vous vos déplacements ?

Merci et à bientôt
Julie

Oui, c’est très cher et c’est pourquoi j’ai renoncé à utiliser une agence pour l’ensemble du parcours.

A Lalibela, j’ai trouvé(gràve à Airbnb) un éthiopien qui m’a l’air très bien (mais je n’en serai sûr que samedi…) pour nous récupérer à l’aéroport de Lalibela, nous loger à l’hôtel puis nous véhiculer de Lalibela à Adwa (via Sekota) en 2 jours. Tout çà à des prix très corrects (et 10€ de réglés d’avance seulement).

D’adwa à Debark (et de Gondar à Bahar Dar) nous prévoyons de prendre les transports publics.

Et de Debark à Bahar Dar avec les 5 jours du trek (et toute l’organisation qui va avec), j’ai trouvé un guide de Debark avec lequel j’ai négocié le tout pour 700$ (5% d’acompte envoyé par Western Union). Là aussi, je ne pourrai savoir si j’ai eu “la bonne main” qu’une fois rendu à Gondar.

Pour les vols AA>Lalibela et Bahar Dar>AA, nous les avons pris dès le départ dans la continuité des vols avec Paris.

A ta disposition pour d’autres questions.

Dominique

Merci pour vos infos, bon j’espère que tout va bien se passer.
J’ai trouvé 2 agences avec des personnes qui parlent français et qui m’ont donné de bonnes infos, j’attends leur devis hors vols internes que je vais prendre moi-même.
Bon voyage et peut-être au 23 à Gondar !

… et on ne t’a pas vu à Gondar. Snif snif…

Voici le récit de ce voyage.

Tu nous raconteras le tien?

Dominique

Salut !

Fin de pacours au nord de l’Ethiopie, de Gondar a Lalibela, superbe parcours malgre quelques inconvenients.
On est passe par une agence a Addis, absolument pas necessaire et tres couteux ! Les agences se prennent des commissions enormes quand on voit le prix qu’on paye et les salaires des Ethiopiens… Une seule chose coute cher = vehicule

Semien mountains : magnifique, on peut directement aller a Debark et organiser un trekking, ou alors negocier les prix dans les agences de Gondar, ca va du simple au double !
Attention au climat : tres chaud le jour et tres tres froid la nuit.
A Gondar je vous recommande le lodge du chateau

Region du Tigrai : epoustouflant, si vous avez le budget offrez vous le Gueralta lodge, le top.

Axum : tres sympa, 1/2 journee suffit, si vous y etes un samedi allez au marche.

Mekele : sympa aussi avec le marche, on trouve de belles echarpes

Lalibela : 1 journee pour visiter les eglises, super hotel = Tukul village.

Si vous souhaitez faire du trekking dans la region de Lalibela et Tigrai, attention ne passez pas par l’agence Tesfa tours !
Ce sont de gros arnaqueurs qui utilisent l’ancien site de Tesfa community trekking, mais on ne rencontre aucune communaute et votre argent ira seulement dans la poche de l’agence !

Si vous restez plus d’1 nuit et etes hors saison vous pouvez negocier les prix des hotels.

Sujets suggérés

Services voyage