Bonjour,
je me pose des questions auxquelles quelqu’un pourra répondre j’espère …
Mon compagnon a réservé sur ebookers des billets d’avion pour nos 2 enfants et nous (direction la thailande). En recevant la confirmation par mail, je viens de voir deux “erreurs” sur celle de mon fils cadet : une lettre a été ajoutée à la fin de son prénom (pierrea) et le E final du nom du papa manque …
pensez-vous que cela posera problème à l’aéroport ?
adimo
Anonyme2
En cette période où les contrôles sont renforcés, ce serait étonnant qu’on laisse embarquer une famille dont 2 des membres ont un nom erroné sur le billet.
Et si ça passait à l’aller, ça pourrait ne pas le faire au retour, et là bonjour la galère avec les autorités thaïlandaises…
Vous risquez de regretter d’être passés par e-bookers et de ne pas vous être relu avant de valider.
benj773
Qui a fait la faute? Vous? La compagnie? e-bookers?
Contactez par téléphone la compagnie, avec votre numéro de dossier, voyez si vous pouvez corriger les erreurs
sourisgrise4
L’orthographe des patronymes doit en tous points être exactement identique au passeport.
Donc, oui, cela va vous poser un problème.
On peut vous refuser l’enregistrement.
adimo5
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il y a eu confusion sur mon message,premièrement j’ai mis ebookers alors que mon mari est passé par Opodo et deuxièment , les 2 fautes de frappe sont sur la même personne (mon fils de 7 ans) :
Pierrea hiam dupond au lieu de Pierre hiame dupond
Nous avons appelé le service client opodo qui fait une demande de modification auprès d’air india … Nous attendons leur réponse début de semaine prochaine …
Pensez - vous qu’il serait possible de simplement reprendre un billet SUR LE MÊME VOL pour mon fils si opodo ne peut rien faire ?
adimo
benj776
… directement avec air india
Et souvenez vous… TOUJOURS acheter directement les billets sur le site des compagnies, ou passer par une agence physique qui prend qq honoraires certes, mais qui offre un service réel
Bonne chance
adimo7
bonjour,
Air India refusant les modifications, nous avons racheté un billet pour notre cadet. Opodo a réussi à ce qu’il soit exactement sur les mêmes vols que nous et nous a garanti qu’à l’enregistrement nous pourrions être ensemble …
c’est clair que ça fait “chier” pour parler franchement d’avoir repris un billet mais sinon c’était annulation complète (5 billets ) et sans remboursement possible …
Nous partons donc tous ensemble
adimo
benj778
Maintenant vous savez, vous avez payé assez cher pour ça
glen-coe9
Salut
Je vous comprends. Curieux qu’Air india ait refusé la modification, parfois avec la vraie compagnie aérienne il y a moyen de négocier … peut être est-ce parce que vous êtes passé par Opodo.
C’est quand même insupportable la politique commerciale de ces boîtes pour qui erreur d’orthographe = sanction !!! Il n’y avait aucune intention de fraude , de triche de votre part, mais on vous fait payer au prix fort cette erreur de frappe. Je peux vous certifier que dans le sens opposé , quand la compagnie est fautive, c’est tout une histoire pour obtenir gain de cause . (J’ai vécu, avec tribunal pour obtenir justice)
Conseil1: éviter les courtiers, achetez directement auprès des compagnies. Au moindre pbm avec ces courtiers, les choses dégénèrent à vitesse grand V. Avec la compagnie on peut “discuter” car il y a un vrai SAV.
Conseils2 : pour acheter un billet, on s’y met à deux (on est plus attentifs à deux), on se relit, en prenant le temps, et en capturant toutes les fenêtres successives. A la fin, avant le règlement , sur le récapitulatif, on vérifie bien dates, noms, numéros, etc…
Bon voyage en Inde, … plaie d’argent n’est pas mortelle.
Gilles
sourisgrise10
Allez savoir si Opodo s’est vraiment tourné vers Air India pour la modification “refusée”.
Il se peut qu’Opodo n’ait rien fait du tout, ait répondu que c’était impossible pour vous contraindre à un nouvel achat.
Vous ne le saurez jamais mais votre budget en pâtit.
adimo11
bonjour,
Nous avions aussi appelé le service client d’AIr India en direct et leur réponse était simple : annulation du dossier complet (5 billets) sans remboursement et reprise de billets, même pas la possibilité d’en annuler qu’un et de le reprendre par leur intermédiaire … Donc entre 3000 euros de perte et 600 nous avons vite choisi …
Pour ce qui est de la relecture, mon mari était avec son frère (qui part avec nous) pour la réservation, ils assurent tous les 2 qu’ils ont tout relu plusieurs fois avant de valider et n’ont pas compris comment cela a pu arriver … peut être que l’erreur vient d’Opodo, on en sait rien … et malheureusement nous n’avons pas le temps de chercher , notre priorité est de partir tous ensemble à ces dates …
Merci à tous pour vos réponses, une “solution” a été trouvée, ce n’est sans doute pas la meilleure pour nous mais c’est la seule possible sans trop de perte … et je ne voulais pas me retrouver à l’aéroport avec mon petit loup qui reste sur le carreau …
adimo
glen-coe12
Bonsoir
De l’importance de pratiquer la capture d’écran lors d’un achat via internet. Mes fenêtres imprimées dans Word ont été acceptées par le tribunal dans le différent qui nous opposait à une Grande compagnie européenne.
En tout cas, bonnes vacances en Inde…
Gilles