bonjour, je viens de reserver avec le site “voyage privé” pour moi et ma femme; ma femme a son passeport avec le nom de jeune fille car fait avant le mariage
j’ai bien renseigné le nom de jeune fille sur le site de reservation mais en validant j’ai remarqué que le site lui a attribué le nom de mariée qui figure donc pas sur le passeport
bizarre cette histoire , donc dans les 5 minutes j’ai envoyé une demande de modification à voyage privé
ma question est : est ce que ma femme peut presenter son passeport au nom de jeune fille + livret de famille + carte de sejour (ou figure les deux noms )pour embarquer.
je ne compte pas sur voyagé privé et leur service client calamiteux pour me rassurer.
merci
Soit vous comme passager 1 et votre épouse comme passager 2.
Comment un site internet peut-il deviner que le passager 2 est l’épouse du passager 1 et change son nom sur le billet ?
C’est IMPOSSIBLE !
Jamais n’est demandé s’il y a un lien familial entre passagers.
C’est vous qui avez été distrait mais ne le reconnaissez pas !
Non, aucun document ne changera la donne, il faut absolument que le nom figurant sur le billet corresponde au nom qui figure sur le document d’identité et un livret de famile n’est pas un document d’identité valide pour voyager.
Les seuls documents valides pour voyager sont la CNI et le passeport.
Et en admettant même que cela passe à l’aller, il y a de fortes chances que cela cale au retour et que votre épouse ne puisse prendre ce vol.
Conclusion: Il faut mettre le nom figurant sur le passeport sur le billet. Et à nouveau, ne venez pas prétendre que c’est l’intermédiaire ou la compagnie aérienne qui a attribué, sur le billet, votre nom à votre épouse, c’est ridicule, ils ne font que recopier les données que vous avez fournies. Et espérez que le billet soit modifiable, même avec des frais que vous devrez payer !
comment une telle erreur de transcription au niveau d’un site qui aurait été convenablement informé peut se produire.
Là encore, quand on passe par un intermédiaire, on a des ennuis sans fin pour réparer une bourde (qui que ce soit qui est à l’origine de la bourde: nous, l’intermédiaire ou la compagnie) parce que chacun se renvoit la balle.
Effectivement le mieux est de tenter de réparer l’erreur auprès de la compagnie en la contactant par email ou sur sa hot line (la possibilité d’établir ce contact de manière efficace est très variable, ça va du “très facile” au “quasi impossible”)
Ensuite gardez en tête que les billets d’avion sont nominatifs et en principe non cessibles et non transmissibles. Donc si la compagnie accepte de modifier l’erreur, même avec des frais, estimez vous heureux, payez, ce sera mieux que de risquer de tout perdre.
Moyen d’éviter ces problèmes ou du moins de faciliter leur résolution voire de pouvoir fournir des preuves en cas de litige. A chaque transaction faite sur internet, quelle qu’elle soit, faire des captures d’écran à chaque étape du processus. En cas de lézard, il est facile de retracer ce processus et de déterminer si on a fait une erreur, ou si c’est bel et bien le site qui se plante ou qui arnaque.
C’est particulièrement intéressant quand on clique après avoir eu notification d’un prix, et qu’au moment du paiement ce prix est majoré sans accord de notre part (ce qui est illégal en France même si une mention des CGV indique que “des frais de dossier peuvent s’ajouter au prix indiqué”, ces frais doivent être communiqués AVANT le paiement et la loi primant le contrat, cette clause est abusive et donc nulle de plein droit si ce n’est pas le cas)
Je vous assure que c est la vérité , ma compagne était à mes côtés et j’ai bien renseigner son nom de jeune fille mais en validant on lui a attribué mon nom a moi comme ci par défaut puisque l’inscription est faite par moi . En tout cas j’ai demandé dans la minute qui a suivi la modification par le voyagiste .mais je crains que voyage prive vu leur réputation négative ne sois pas professionnel et fasse la modification
de savoir ou tu vas, non??? la date aussi bohhhhhhhh
quant à ceux quidisent de contacter la cie…tintin!
le TO est certainement mieux placé que toi pr reparer/negocier une erreur, d’autant que la cie n a eut etre pas encore les noms du grooupe de voyageurs;
contacte le et essaye de l’amadouer sans l’enterrer comme tu le fais ici;
Il est probable que l’erreur vienne d’eux en re transcrivant les noms…pourquoi pas!