Tout est dans le titre : j’ai réservé un Bruxelles-Trieste avec Ryanair pour le 16/9, avec retour le 30/9.
Mais changement de programme : coincé par le boulot, je ne peux partir que le 23/9, avec retour sans changement pour le 30/9. Je songe donc à ne racheter qu’un billet aller.
Mais on me dit que ces rapaces de Ryanair, ne me voyant pas le 16/9, pourraient annuler d’office mon retour du 30/9.
Je ne trouve pas ce cas d’espèce sur leur site.
Votre expérience ? … Merci d’avance.
Pierre
pierre.pierre2
Bonjour pifo
Une compagnie classique annulerait systematiquement votre retour, en cas de non participation au vol aller.
Par contre Ryanair vendant 2 billets différents, n’annulera pas le retour si vous n’utilisez pas l’aller. Vous pourrez meme demander le remboursement des taxes d’aéroport pour le vol non utilisé.
Alors:
De quel coté sont les “rapaces”?
Cordialement
Pierre
marc3
Tout à fait exact, vol retour maintenu.
Quant aux taxes d’aéroport, oui, on peut les réclamer … mais il y a des frais administratifs à payer qui sont souvent plus élevés que les dites taxes
Anonyme4
Tu te trompes, Ryanair est l’une des seules compagnies à agir de cette façon…
Oui, tu pourrais taxer les autres compagnies. de “rapaces”.
Mais encore, c’est tellement facile lorsque l’on veut tout, les prix les plus bas mais sans aucune contrainte…
Et pourquoi pas annuler à la dernière minute?
Tente pour la prochaine fois un “no show” sur une autre compagnie…
Cordialement.
wracruz.
marc5
Une annulation chez Ryanair n’est pas gratuite mais payante … donc le no show est le mieux d’autant que le retour sera toujours valable.
maruschka6
Ryanair, quand on sait l 'utiliser, qu’on accèpte leurs règles il n 'y a aucun problème!
Je voyage beaucoup avec Ryanair, je fais très attention au poids des bagages, au check-in online et je n’ ai jamais eu de problème, jamais.
pierre.pierre7
Pour ma part j’ai toujours trouvé plus interessant, à de nombreux égard, de prendre les lows cost plutot que les “vieilles compagnies”.
Mais, bien sur beaucoup s’entetent.
Codialement
Pierre
angege8
Le problème provient de ceux qui ne veulent quasi rien payer mais exigent un traitement d’une classe affaire d’une compagnie haut de gamme.