New-York - Questions et avis planning

Forum New York

Bonjour à tous !

Notre voyage à New-York approche à grands pas, et je commence à faire le point sur ce qu’il nous reste à faire d’un point de vue pratique + le fameux planning sur lequel je m’arrache un peu les cheveux…

Nous voulons bien sûr en voir le maximum, mais je n’ai pas envie de passer la journée à courir après le temps.

L’idée est tout de même de profiter en famille, flâner, et prendre le temps de découvrir cette ville que nous rêvons de visiter depuis de nombreuses années.

Nous sommes très impatients et preneurs de vos avis, conseils, incontournables, …

Nous arrivons le 10/04 à JFK en fin de journée, et nous serons logés à l’hôtel Home2suites by Hilton à Long Island city.

(Durée du voyage : 11 jours sur place)

Tout d’abord, voici mes questions plutôt « pratiques » :

Abonnement téléphonique : Comment avez-vous procédé pour utiliser vos téléphones à NYC ? Quel est le mieux en termes de coût et de facilité ?

Je pensais prendre une extension spécifique Etats Unis pour mon mari et moi avec notre opérateur Bouygues télécom et deux cartes sim prépayées pour mes ados. (Environ 35€ chaque)

Assurance santé : Nous avons une carte bancaire qui couvre plutôt bien les frais en cas de soins nécessaires à l’étranger. (jusqu’à 150 000 euros les frais médicaux par personne).

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre en supplément une autre assurance. Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet ?

Métro : Nous serons 11 jours sur place. J’ai cru comprendre que l’abonnement trajet illimité était limité à 7 jours. Est-ce bien cela ?

A notre arrivée à JFK, quel est le moyen le plus simple de rejoindre notre hôtel ?

Également, si quelqu’un connait déjà cet hôtel, est-il possible d’arriver à toute heure ou dois-je prévenir d’une arrivée « tardive » ? Entre 21h00 et 22h00 je pense si l’avion est à l’heure !

Concernant le planning, je sollicite vos avis :blush:

Vraiment pas simple, je le triture depuis des jours mais j’ai dû mal à me rendre compte du temps passé dans chaque zone…

Jour 1 : Brooklyn

Nous pensons commencer notre séjour par une découverte en douceur de Brooklyn.

Au lever du soleil, vers 6h20, (si le décalage horaire joue en notre faveur !) direction Gantry Plaza State Park à Long Island City. (vue sur Midtown Manhattan) pour les premières photos new-yorkaises.

Nous enchaînerons ensuite avec Brooklyn Heights/Brooklyn Heights Promenade, qui surplombe Manhattan et l’East River.

Puis direction DUMBO, quartier emblématique et la célèbre vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street.

La balade se poursuivra dans Brooklyn Bridge Park, avant de traverser le mythique Brooklyn Bridge à pied.

Pour compléter les points de vue, nous passerons sur le Manhattan Bridge ?

Jour 2 – 12 avril : Midtown – Central park

Nous débuterons par Times Square, ensuite, pause nature à Central Park, en choisissant quelques zones emblématiques (Bethesda Terrace & Fountain, Bow Bridge, Strawberry Fields ?), sans vouloir tout voir.

Nous rejoindrons ensuite Grand Central Terminal.

La balade continuera sur la 5e Avenue pour un peu de shopping : Nintendo Store, NBA Store, Lego Store, Nike, Adidas, Asics…

Juste à côté, visite de la Cathédrale Saint-Patrick, superbe contraste avec les gratte-ciel environnants.

En soirée, moment fort du séjour : match NBA au Madison Square Garden.

Jour 3 – 13 avril : Empire state et Downtown

Le matin, montée à l’Empire State Building (CityPASS) vers 9h, pour profiter d’une vue dégagée sur toute la ville.

Nous descendrons ensuite vers le sud pour explorer :

SoHo, Chinatown.

Tenement museum ?

La célèbre fresque du Bowery Mural ?

Le soir, retour à l’Empire State Building à 22h (CityPASS)

Jour 4 – 14 avril : Musée Histoire naturelle – Upper west side – Bryant park

Matinée consacrée au Musée d’Histoire Naturelle (CityPASS).

L’après-midi, balade dans l’Upper West Side, pause à Bryant Park, puis visite de la Morgan Library.

Jour 5 – 15 avril : Mémorial, Downtown et Broadway

Début de journée au Mémorial et Musée du 11 septembre (CityPASS) à 9h.

Balade ensuite dans le Financial District : Wall Street, Charging Bull, Federal Hall, Oculus…

Selon le temps et l’envie, passage par :

le Skyscraper Museum ?

le National Museum of the American Indian, gratuit ?

En soirée, place à la magie de Broadway avec The Lion King au Minskoff Theatre à 19h

Jour 6 – 16 avril : Ellis Island - Chelsea

Départ le matin (9h) pour la Statue de la Liberté et Ellis Island (CityPASS).

Bateau Battery park ?

Puis rejoindre Little Island

Pause gourmande à Chelsea Market, avant de longer la High Line, ancienne voie ferrée réhabilitée en promenade végétalisée, jusqu’à Hudson Yards et le Vessel (vue extérieure).

Greenwich village

Washington Square Park

Balade libre dans les rues

West 4th Street Courts – “The Cage”
Terrain de basket mythique, ambiance street très NYC

Jour 7 – 17 avril : Top of the rock

Montée au Top of the Rock à 9h (CityPASS)

Promenade dans le Historic District (Fulton, Water et Front Street), puis découverte plus large de Downtown : Battery Park, Civic Center, City Hall.

Traversée ou vue sur le pont de Brooklyn.

Et/ou Direction Coney Island (selon la météo). Plage, jetée, …

Jour 8 – 18 avril : Bronx

Pelham Bay Park

New York Botanical

Little Italy

Arthur Avenue Retail Market

Jour 9 – 19 avril : Harlem

Matinée à Harlem avec une messe gospel (à confirmer, par exemple à St. Charles Borromeo Church ??).

Balade ensuite dans le quartier : Apollo Theater, rues emblématiques, …

Rucket park : Terrain basket

Columbia university ouverte le dimanche?

Jour 10 – 20 avril : Roosevelt Island / Intrepid Museum ?

Matin : Téléphérique de Roosevelt Island

Départ en métro vers 59th Street / Lexington Ave pour prendre le Roosevelt Island Tramway.

(Vue sur l’East River et Midtown)

Sur Roosevelt Island, balade tranquille le long de l’eau, Four Freedoms Park ?

Puis Intrepid Museum ?

Jour 11 – 21 avril – ??

Dernier jour : Staten Island ?

Ou Williamsburg/Greenpoint ?

Ou ??

Vol retour à 21h00…

Je m’interroge sur la pertinence d’intégrer un musée à notre séjour. Nous ne sommes pas grands amateurs d’art, mais je me dis que c’est le moment ou jamais !

Avec des ados, plutôt MET ou MOMA ?

Également, comme nous aurons déjà fait Top of the rock et Empire state, intérêt du SUMMIT ?

Si quelqu’un connait notre hôtel, auriez-vous des restos à nous conseiller aux alentours ?

Et quel est le budget moyen d’un repas ?

Je lis que la restauration coûte très très cher à New-York. Mais sur LIC, est-ce plus abordable ?

Y a-t-il également des supermarchés aux alentours ?

Nous avons une kitchenette dans la chambre, peut être pourrons nous acheter quelque chose à manger pour les soirées où nous serons fatigués.

Y a-t-il un minimum de vaisselle à disposition ? micro-ondes ?

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout :smile:

J’attends vos retours avec impatience !

Bonjour emydenise,

Vous avez encore trois mois pour ajuster votre planification.
Vous pourrez, d’ici votre départ, ajouter quelques événements qui seront programmés.

Pour commencer, voici les réponses à vos questions.

Le Home2Suites, je le connais parfaitement pour y avoir séjourné.
Vous disposerez d’une kitchenette avec réfrigérateur et micro-ondes avec un minimum de vaisselle pour gérer vos repas.
Voici un dossier des photos réalisées lors de mon long séjour.

Le petit-déjeuner est inclus.
Il est de bonne facture.
Vous trouverez à proximité de l’hôtel tout ce qui pourrait vous aider à organiser un diner.
La plus grande offre se trouve à Queens Plaza.
C’est à une dizaine de minutes à pied de votre hôtel.
De retour de vos visites, il sera opportun de choisir cette station de métro pour vous organiser.
Je n’entre pas dans les détails parce que vous le comprendrez dès que vous arriverez.
C’est une évidence.
A toute grande proximité de l’hôtel vous avez aussi des épiceries qui ont un rayon traiteur.
Donc, mettez de côté cette question d’organisation des diners à l’hôtel.
Ce sera un non problème une fois sur place.

Questions pratiques

Pour votre carte sim, faites au mieux auprès de votre opérateur.
Ce choix vous revient.

Concernant la carte bancaire et son assurance, prenez contact avec votre banque pour connaitre précisément les conditions de prise en charge médicale sur place et de rapatriement, si nécessaire, pour chacun d’entre vous.
A titre personnel, je n’ai jamais souscrit d’assurance de voyage complémentaire.
J’ai une carte haut de gamme et suis la seule bénéficiaire.
La situation pourrait être différente.

Pour vos trajets, il n’existe plus de metrocard qui proposait le forfait de trajets multiples sur 7 jours.
Le système OMNY l’a remplacé.
Son fonctionnement est le même que celui de l’ex metrocard dans l’esprit.
Une fois que vous avez atteint le plafond des 12 voyages que ce soit en bus ou en métro, le reste de vos trajets est gratuit dans l’intervalle de 7 jours.
Avec le système OMNY vous pouvez passer directement en scannant votre CB (une par personne et toujours la même si vous voulez bénéficier du cumul des trajets forfaitaires).
Imaginant que vos enfants n’auront pas de CB internationale individuelle et sachant qu’ils ne pourront pas utiliser vos cartes, vous pourrez leur acheter une OMNY physique au distributeur, au sortir de l’airtrain (si vous le prenez).
Vous chargerez cette carte comme on le faisait pour l’ancienne metrocard.
Vous pourriez aussi leur créer un compte sur leur téléphone.
Voici toutes les infos à la source OMNY ou expliquées par un site en français.
C’est très simple même si à distance cela peut paraitre déroutant.

Vous posez la question du transfert vers votre hôtel.
La solution la plus pratique serait de prendre un taxi dans la mesure où vous serez un peu fracassés par le voyage.
Le Home 2Suites est dans Queens, tout comme JFK.
La course se fait au compteur.
Elle pourrait vous coûter 80 $.
Autre option qui serait la plus économique : le transport en commun.
Il faudrait prendre l’Airtrain direction Jamaica, une fois vos bagages récupérés et la douane passée.
Vous pourrez payer avec le système OMNY.
Voyez ICI.
Une fois arrivés à Sutphin Blvd, terminus de l’air train en correspondance avec le métro, prenez la ligne E. Payez avec l’OMNY.

Le trajet est direct jusqu’à Queens Plaza (sortie North) à moins de 10 minutes de votre hôtel.
A l’arrivée, ce n’est pas la formule idéale mais au retour, les transports en commun sont une excellente solution ce d’autant que vous serez devenus familiers du système.

Vous pouvez parfaitement envoyer un mail à l’hôtel pour prévenir de votre arrivée tardive mais, si vous ne le faites pas, cela sera sans conséquence.
la réception est ouverte H24.
Ils ont l’habitude des arrivées de nuit.

Prenons en compte votre planning.
Il me semble très réfléchi mais vous pouvez faire bien mieux.

J1
Avez-vous réfléchi au moyen de rejoindre le Gantry Plaza State Park depuis votre hôtel.
Ce n’est pas à côté.
Pensez à la solution du bus pour vous en rapprocher au mieux ou du métro (ligne 7 à prendre à Queensboro Plaza en descendant à Vernon Blvd).
De là, une fois la découverte en tous sens de ce parc magique avec sa vue sur Manhattan impressionnante, prenez le ferry qui vous mènera au pied du pont de Brooklyn à Fulton Landing.
A partir de ce point vous pourrez faire ce que vous avez noté, voire bien plus.
Ne négligez pas downtown Brooklyn.
Si vous envisagez de traverser le pont de B dans le sens B/Manhattan, je ne vois pas comment vous pourriez traverser le pont de Manhattan.
C’est illogique.
Contentez-vous de l’apprécier de l’extérieur.
C’est un peu le pont de l’enfer à traverser.
La seule motivation des piétons touristes est de voir à distance le pont de Brooklyn.
Inutile de traumatiser vos oreilles pour ça : vous le verrez parfaitement depuis le ferry qui circule l’East River et encore plus quand vous ferez vos promenades en bord d’East River plus tard dans le séjour.

Le 12 avril, vous ne devriez pas privilégier ce programme.
Vous serez réveillés avant le coq à cause du décalage horaire.
Profitez de ce lever précoce pour organiser votre passage à Harlem pour un gospel.
Choisissez une église qui propose un service le plus matinal possible.
Vous pourriez ensuite faire vos visites mais n’oubliez pas que Harlem est complètement endormie le matin.
Vous évoquez le Holcombe Rucker Park pour assister à des matches de basket.
Ce n’est pas à Harlem mais plus au nord, à Washington Heights.
La solution bus ou métro vous économisera des pas à moins que vous ne soyez suffisamment curieux pour découvrir, à pied, ce qui sépare Harlem de cette adresse.
Pour l’avoir fait, les surprises sont nombreuses avec des secteurs historiques intéressants.
Dans ce cas, visiter Columbia n’a pas de sens.
Ce serait sans souci parce que Columbia s’associe mieux autrement.
Finissez au MSG comme prévu.
La soirée va être difficile.
L’ambiance va vous porter mais vous serez fracassés de fatigue.

Votre dimanche 12 devra être dispatché.
Aucun problème.
Tout ce qui concerne Times Square se fait naturellement.
TS, il faut le voir une fois le jour, une fois la nuit et le fuir le reste du temps.
Quand vous irez voir le King Lion, vous serez au Minskoff au coeur des néons et panneaux publicitaires.
Vous aurez déjà visité ce secteur, c’est certain.
Pour le voir de jour, tout déplacement dans Midtown vous y mènera.
Je reprendrai les points de ce 12.04 plus tard en les incluant au fil des déambulations.

lundi 13
La montée à l’ESB, double, est inutile et représente une perte de temps même si vous la faites pour amortir l’achat de votre pass.
La magie de l’ESB opère la nuit.
Vous ne pourrez planifier cette expérience qu’en fonction de la météo.
Ce sera votre arbitre.
Une fois dans le secteur de l’ESB, il y a mieux à faire que de vous rendre dans le Lower Manhattan
Ce sont des quartiers vraiment très secondaires.
Restez dans Midtown .
Faites ce que vous avez noté le 12 en développant les points de visite dans la mesure où les halls des buildings seront accessibles et que tous les POPS couverts peuvent vous réserver de belles surprises.
La 42nd regorge, à elle seule, de visites passionnantes.
Vous aurez de quoi passer une journée sans jamais prendre de transports en commun (hors trajet hôtel). Tout s’enchaine facilement dans ce coeur de ville si tant est que vous soyez curieux.
Attention aux prix des magasins de marques cités.
Vous risquez d’être surpris.

mardi 14
Sauf à vous lever tard, avant de vous rendre à l’AMNH, faites l’expérience soit de Central Park sud-ouest, soit de l’UWS qui vous permettrait d’être à l’ouverture à 10 h 30.

Au sortir de ce musée, vous pourriez facilement remonter sur Columbia en métro ou bus.
Non loin de Columbia se trouve Saint John’s The Divine et son jardin adjacent incontournable pour son offre de sculptures de la Peace Fountain.
Sinon vous avez le General Grant National Memorial et Riverside Church, impressionnante avec ses bancs de mosaïques à l’extérieur.
La visite de la Morgan Library peut largement être déplacée puisqu’elle est ouverte tous les jours sauf le lundi. Le vendredi serait l’idéal puisque la fermeture est à 20 h.
J’ai bien noté que vous vouliez être à Coney Island ce jour mais j’y reviendrai. Ce n’est pas pertinent.
Pour résumer ce 14.04, il pourrait se composer de Central Park (une section) et/ou de l’UWS.
Après l’AMNH, Columbia et les monuments environnants.
En fin de journée, vous pourriez prendre le métro en direction du ferry gratuit qui va à Staten Island.
Vous embarqueriez au coucher du soleil et reviendriez de nuit.
Si la météo est compatible, vous feriez une expérience sublime sur deux trajets qui chacun nécessitent 25 min.
Entre le coucher du soleil et la nuit tombée, sortez du terminal de Saint George et marchez jusqu’au Memorial pour une expérience visuelle émouvante.

Mercredi 15 ou jeudi 16
Ces deux journées sont interchangeables ou fusionnables.
A votre place, je ferais la visite des deux îles le 15 et pas le 16.
La raison : vous serez moins fatigués et pourrez encore gérer un lever à une heure compatible avec le premier bateau.
A vous de voir mais regroupez vos visites autrement. C’est possible.

Quoi qu’il en soit, avant de vous rendre à L’embarcadère, passez à Bowling Green pour voir le taureau. Vous en profiterez sans grappes de touristes.
Au retour de cette excursion qui prend en moyenne plus de 4 h, vous pourrez vous rendre au musée des indiens d’Amérique.
Le reste du secteur vous appartiendra : Financial District, les Piers à south Street Seaport, la partie historique du Lower Manhattan.
Le Civic Center est très proche.
Il y a de quoi s’occuper.

L’autre jour, commencez par le 9/11 museum.
En sortant, explorez ce site très riche (Oculus, St Nicholas, espaces mémoriels, Street Art…) et ses extensions riveraines comme le WFC (Brookfield Place - Palmeraie et Marina) avec Battery Park City (Nelson Rockefeller Park, Irish Hunger Memorial, etc…). Ce parc, au bord de l’Hudson est incontournable.

Gérez votre temps pour être à temps au Minskoff le 15.

Le vendredi 17, commencez par le TOR.
Allez ensuite à l’Hudson Yards pour faire l’enchainement : Vessel High Line, Little Island et/ou pier 57, Chelsea Market, West Village / Greenwich Village (Washington Square Park et “The Cage” qui ne casse pas trois pattes à un canard, très petit et surcoté).
S’il n’est pas trop tard, allez à la Morgan Library qui ferme tard.

Samedi 18
Le Bronx ?
Pelham Bay Park ?
C’est très très loin et assez mal desservi puisqu’il faut prendre un bus au sortir du terminus du métro, bus à basse fréquence.
Que voulez-vous voir là-bas ?
Option étonnante pour un premier séjour.
Avez-vous évalué le temps de transfert au NYBG avec ses expositions sur les orchidées.
Faire cette visite, correctement est chronophage.
Arthur Avenue et son marché couvert italien.
Franchement, avec l’Italie à notre porte, à moins d’avoir un intérêt pour la version historique de ce quartier, cela n’a pas grand intérêt.
On peut concevoir de s’y rendre mais pas dans le contexte de votre liste d’envie qui ne tient pas en terme de temps.
Même si ce quartier et son marché semblent proches du NYBG, ce n’est pas le cas.

A votre place, je réfléchirais à ce projet peu réaliste.
Ce samedi pourrait être consacré aux secteurs que j’ai réservés.
Ils prennent leur dimension vivante le WE : LES, SOHO, NOHO, East Village…(Bowery Mural)
Chinatown et Little Italy devenue fantomatique, peuvent être vus (ou pas).
Pensez au projet LISA et ses extensions.

Dimanche 19.

Vous allez commencer à avoir du mal à vous lever tôt.
Commencez ce dimanche par l’Intrepid à son ouverture à 10 h.
Une fois sortis (3 h plus tard), prenez le métro jusqu’à Coney Island et son Luna Park qui devrait être ouvert.
Autre solution
Visitez les quartiers de Brooklyn qui vous tentent (Greenpoint / Williamsburg) et rejoignez Coney Island via le ligne G en correspondance de la F.

Lundi 20
Organisez votre journée en fonction des adresses que vous auriez négligées, d’autres que vous auriez envie de voir comme Williamsburg à Brooklyn.
Autre solution, commencez par l’Intrepid qui n’aurait pas été vu la veille et complétez avec les quartiers qui vous manquent.

Mardi 21 dernier jour.
Restez à proximité de l’hôtel pour moins de pression.
Roosevelt Island et son tram sont parfaits.
Complétez avec les achats de dernière minute ou les envies du moment.
Quittez votre hôtel en métro à 16 h 30, dernier carat 17 h.

Voilà ce que m’inspire votre projet.
Quant au musée de complément, la météo pourrait arbitrer.

Un grand merci pour votre réponse qui va beaucoup nous aider !
Je vais remettre à jour mon planning avec vos conseils.

Hello ! 11 jours, c’est une très belle durée pour profiter de New York sans se presser :slightly_smiling_face:
À Long Island City, vous serez très bien placés pour rejoindre Manhattan rapidement, ce qui est un vrai atout pour garder un rythme agréable.
Le point clé pour éviter de courir partout sera surtout la manière dont vous allez structurer vos journées (par zones + temps “off” intégrés).
Beaucoup de voyageurs veulent optimiser chaque moment et finissent par se fatiguer inutilement.
Avec 11 jours, vous pouvez vraiment vous permettre d’alterner journées intenses et moments plus tranquilles.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage