Ou pas par rapport au centre ville de paris ?
A quels quartiers de Paris faîtes-vous référence pour les opposer à quels quartiers de Manhattan ?
Times square et le sud de Manhattan par rapport aux Champs Elysées et a Charles de gaule étoile ?
Grosso modo, kif kif bourricot, avec une prévalence pour Manhattan plus bruyante à cause des sirènes hurlantes des services de police ou de secours.
Par rapport a time square et georges 5 et le sud de Manhattan et Charles de Gaule étoile.
Et l’heure, y avez-vous pensé?
Et encore, je vous épargne la saison et la date selon que c’est un jour férié ou ouvré, de grève, ou de défilé militaire…
!!!
Aux heures de pointes globalement,un avis global svp.
D’une rue à l’autre, d’un secteur à l’autre, bruit varie!
Je dirais que le coeur de Times Square, est plus bruyant que les Champs Elysées à hauteur du Georges V, perçu de l’extérieur.
Je suppose que le bruit devient inexistant dès lors qu’on occupe une chambre ou une suite au Georges V, mais de cela je ne peux témoigner ! 
Si votre question porte sur les conditions de sommeil dans un établissement qui donnerait sur ce secteur, de leur isolation phonique dépendra la qualité de vos nuits.
Le Lower Manhattan étant davantage tourné vers les affaires ou vers le résidentiel, le soir, une fois les bureaux fermés, ce doit être bien plus “calme” qu’en pleine effervescence de la journée.
Il suffit de comparer ce qu’il en est le dimanche où tout y est “mort” alors que du côté de Times Square il n’y a jamais de répit pour les affluences, surtout, en cette période de travaux.
Ceci étant, je ne trouve pas que le secteur de l’Etoile, même des Champs Elysées soit très bruyant.
Le bruit ambiant de la circulation, ne m’a jamais interpelée alors qu’à NY, il est vraiment permanent et vite fatigant.
N est pas la zone parfaite pour y vivre quoi. Si le coeur de manathan est plus bruyant que paris,ce n est pas génial.
Tout ça pour ça?
Discussion stérile finalement !
NY n’a pas la réputation d’être un havre de paix mais plutôt celle d’une boule d’énergie.
La campagne et/ou le désert vous conviendraient sans doute mieux.
Car a paris centre,ce n est pas trop bruyant,c et supportable,par contre un hotel a time square. Si cela est encore plus bruyant qu a Paris,c est pas la peine. J adore les quartiers animés mais pas au point de me casser les oreilles.
Et pourquoi choisir un hôtel qui donnerait sur Times square avec une chambre mal insonorisée à hauteur de rue ?
Pourquoi ne pas vous en écarter ou demander une chambre en hauteur?
ny dort jamais…
paris tout le temps
comparaison impossible…
Seul un provincial peut croire que Paris est une ville endormie !