New York du 12 au 16 Aout

Forum New York

Bonjour.

Nous serons sur NYC cet été du 12 au 16 Aout , après un périple au Canada, Washtington .
Nous serons , mon mari et moi avec nos deux enfants de 11 et 15 ans.
Voici le programme que j’ai mis en place. Est ce réalisable?
Que pensez vous des NY city pass , NY explorer pass et autres cartes?
Merci de vos avis.

Mercredi 12:
-arrivée à NY
-aller au Rockefeller center pour prendre les places pour monter au Top of the Rock le soir
-Cathédrale St Patrick
-Carnegie Hall

Jeudi 13
-Statue de la liberté (sans la visiter) et Ellis Island
-Wall Street
-Memorial 9/11
-St Paul Chapel
-Wollworth Building
-City Hall
-Pont de Brooklyn

Vendredi 14
-MoMa
-5ème Av Jusqu’à Madisson Square
-Passer voir : Chrysler Building, NY Life Building, Metropolitan Life Tower
-Empire State Building

Samedi 15
-ONU
-Ballade Chintown, Little Italy, Soho, Greenwich village, Tribeca (?)
-Time Square

Dimanche 16
-Messe Gospel à Harlem et décourverte d’Harlem en marchant
-Pique nique à central Park+Belvedere Castle
-Ballade et shopping

La question d’un pass est pertinente mais ne semble pas vraiment rentable pour vous.
Vous n’annoncez que le TOR, ESB et Liberty /Ellis Islands comme sites payants.
Le NY pass ne sera pas amorti à ce compte là.
Il ne le devient qu’à la 4ème activité sur 6 possibles.
L’Explorer pass peut être une solution plus adaptée si vous optez pour la formule 3 activités.

Vous ne dites pas vers quelle heure vous arriverez à NY.
Difficile d’apprécier la faisabilité de votre premier jour.
Si vous vous en tenez à Saint Patrick (en face du Rockefeller Center) et au Carnegie Hall qui n’a aucun intérêt, à moins d’avoir prévu une visite guidée, vous devriez avoir largement le temps de faire autre chose.
Vous apprécierez par vous-même une fois sur place.
Les opportunités ne manquent pas à Midtown.

Jeudi, c’est faisable.
Le City Hall ne se visite que sur réservation même si on peut demander l’accès à la cour.
Le Woolworth se visite aussi sur réservation.

Vous devriez associer à votre vendredi l’ONU qui se trouve bien isolé le samedi.

Attention au shopping le dimanche.
Les magasins ne sont ouverts que de 11 h à 19 h, sauf à Times square qui est à part.

Merci Sourisgrise pour les renseignements.

Nous arriverons à NY mercredi en fin de matinée, début d’après midi.Nous logerons dans le Queens et je pensai faire un petit tour à 5 pointz avant d’aller chercher les tickets. Et puis déambuler dans le quartier après l’achat des billets tranquilement.

Nous irons au siège de l’ONU le vendredi comme vous me l’avez conseillé.

Five Pointz est détruit depuis un bon moment déjà.
Il n’y a plus rien à voir.
Donc, vous n’aurez pas ce déplacement à faire.

Merci pour le renseignement.Mon fils a étudier le graph cette année à l’école, il l’a pratiquer et je voulais lui montrer “l’art de la rue”…y a t il un coin particulier où l’on peut trouver de jolies fresques?

Le plus grand site actuel se distribue à Bushwick entre Five Points et Morgane Avenue (et environs) et Meserole St, le tout à Brooklyn.

Bonjour

je profite de votre intéressante discussion pour vous demander si vous savez quelles températures il fait au mois d’Aout à New York ?
J’envisage également un voyage à cette période et je m’inquiète d’y trouver un climat très chaud et humide … avec donc un temps lourd difficile à supporter
Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci beaucoup

C’est tout à fait ça, en principe : moiteur et chaleur !

bonjour

merci beaucoup Sourisgrise pour votre réponse si rapide … quelle efficacité !!!

Mais du coup ça remet en question mon projet … j’ai le temps c’est pour août 2016 … j’envisageais un voyage de 3 semaines en famille, avec Ado de 15 ans sur la côte Est, dont 1 semaine à NY et il n’y a que l’été que nous disposons d’assez de temps pour cela.

Sujets suggérés

Services voyage