New-York 3 semaines cet été - Hébergement

Forum New York

Bonjour à tous,

Petite présentation : couple de 56-57 ans partons pour la première fois à New York cet été pour 3 semaines du 13 juillet au 5 août 2017.
Nous avons l’habitude de voyager en free, en voiture et hôtel (moi jadis 20 ans en camping-car dans toute l’Europe, et Syrie, Jordanie, Turquie, Maroc).

Le vol va être réservé ce soir.

Nous cherchons un hébergement pour toute cette période, proche d’un métro, pas trop loin de Manhattan ou quartiers voisins pour rejoindre facilement les lieux à visiter.
Nous sommes très “musées, expos, balades, art contemporain et autre …”

Après avoir lu quelques carnets de voyage, j’ai donc réservé 3 hébergements (annulables, remboursables) et je dois faire un choix ou même en réserver un autre si vous avez de bonnes adresses
SourisGrise et d’autres ont parlé de :

LIC Hotel
Home2 Suites Long Island City/Manhattan View
Best Western Plaza - Long Island City

Nous aimerions avoir un hôtel avec Pdj inclus ou avec kitchnette ou un appartement sympa et confortable pour 2 personnes.
Vous suggestions et arguments seront les bienvenus.

Merci beaucoup et belle journée.

Si le budget suit, vous serez comme des “roi et reine” au Home 2 suites surtout en été où un peu d’air (outre que celui qui est conditionné), ne nuit pas au plaisir du séjour.
Le confort de cet hôtel, son emplacement, en font un excellent rapport qualité / prix.
Le voici. Ce sont des photos personnelles.

Bonjour à tous et notamment à SourisGrise,

Le Novotel Times Square semble intéressant comme hôtel.
Serait-il judicieux d’y aller la première semaine de notre séjour, pour découvrir le centre de Manhattan, puis d’aller au Home2 Suites pour prendre l’air durant les 2 dernières semaines ?
Nous avons l’habitude de résider toujours dans l’hyper centre des villes, mais NYC est tellement vaste que la “règle” est peut-être différente ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Sylvie.

Effectivement le Novotel qui donne en hauteur sur Times Square est bien placé mais ne vous leurrez pas sur la notion d’hyper centre.
Il n’existe pas à proprement parler à Manhattan.
N’oubliez pas non plus un détail qui peut compter quel que soit le ou les hôtels que vous choisirez : tout déménagement exige un check out puis un check in qui vous feront perdre du temps, sans compter le reconditionnement des bagages et le transfert.

Bonjour à tous et notamment à SourisGrise,

Le Novotel Times Square semble intéressant comme hôtel.
Serait-il judicieux d’y aller la première semaine de notre séjour, pour découvrir le centre de Manhattan, puis d’aller au Home2 Suites pour prendre l’air durant les 2 dernières semaines ?
Nous avons l’habitude de résider toujours dans l’hyper centre des villes, mais NYC est tellement vaste que la “règle” est peut-être différente ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Sylvie.

Deux fois le même message!!!
Une raison?
Bègue peut-être ! :smiley:

Oui oui bug.
Désolée

bug! donc pas bègue!
A une lettre près !!! :smiley:

Bonjour;

En forme Sourisgrise… a qui je profite de souhaiter mes meilleurs voeux pour nos voyages (respectifs) vers Nyc.

Quand au Novotel que je pratique maintennant que je m’embourgeoise un peu…(j’ai l’age du topic) si on peu y mettre ce budget sur une periode longue c’est evdement un choix confortable. en plein TS mais particulierement bien isolé et moderne je n’ai jamais souffert du bruit de la rue.

Par contre le ptit déj au prix de 30 dollars /pers je trouve qu’il y a mieux à faire dans le quartier .
ex; les dinners Ellen’s Stardust pour les oreilles blindées et tous les autres dinners dans l’ambiance de Nyc le matin, pour ma part j’adore.

Cordialement
JD

J-den, cette entrée dans 2017, vous apporte jeunesse assurément.
Vous avez l’âge du topic!:smiley:
Génial : 3 semaines!
Mais alors! Vous n’avez pas toutes vos dents!!!
Bonne année quand même pour qu’elles poussent ! :smiley:

Plus sérieusement, je conçois que le Novotel soit stratégique si on a le budget qui suit et, comme vous le dites, l’offre en petits déjeuners américains, ou autre, en diner ou sur le pouce, est très importante.
Pour ma part, j’ai plutôt tendance à orienter vers des solutions hôtelières pratiques et confortables avec comme objectif une réduction du budget.
Il est si facile d’investir son budget autrement à NY.
On peut prolonger un séjour sans exploser la banque ou dépenser plus sur place pour le plaisir.

Bonsoir à tous,

Après 6 mois de lecture intense et chaotique, on se perd vite dans les visites, les temps de balade … voilà mon planning bien avancé.
Les 2 premières semaines sont “bouclées” avec 3 réservations faites : Couronne Statue Liberté, ONU et une soirée sur Bargemusic.
J’essaie de réserver la FED mais j’ai encore raté la résa de 15h aujourd’hui, je retente demain au bureau à partir de 14h55 ;-))
J’ai casé le Brooklyn Tabernacle au début de notre séjour, le 1er dimanche, pour profiter du décalage horaire, car je sais que nous traînons au lit pour cause de soirée très tardive. Et je change de quartier juste après pour aller voir le défilé italien à Williamsburg juste après.
J’aurais voulu votre avis éclairé sur sa faisabilité et ses incohérences.
Je l’ai travaillé sous format Excel, et il m’ets impossible (ou alors vous avez un truc) de le joindre à un post; donc j’ai créé un lien vers un ExcelOnLine, à voir si vous arrivez à l’ouvrir …

https://1drv.ms/x/s!AtttITZaYb2MmBTIP3yZUupHgqt7

Quelques petite précisions sur notre façon de visiter … nous prenons énormément de temps pour la visite des musées, prendre des photos et les boutiques de ces musées (livres …).
Le MET sera sans doute visité 2 fois (4-5h) pour voir les sections qui nous intéressent, avec une pause dans les cafés et restaurants des musées, lorsqu’il y en a.
Nous aimons bien manger mais je n’ai rien indiqué en terme de restaurants car nous verrons en fonction du lieu où nous nous trouverons le soir; pour le midi très souvent nous ne déjeunons pas (solides petit-déjeuners … souvent tardifs, le matin) ou peu.
Après le dîner nous aimons aller boire un verre et encore nous balader pour voir les villes différemment.
Pour le shopping, j’aime la déco et les vêtements mis nous ferons cela au cours de nos déambulations.
Nous aimons visiter les galeries d’art et l’artisanat, qui sait, nous trouverons peut-être de petites choses à mettre dans nos valises. ;-))
Nous aimons marcher, mais ça, c’est un peu obligé à NYC, c’est la meilleure façon de découvrir une ville mais la MetroCard 7 jours sera achetée 3 fois.

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.

Belle soirée à vous tous.
Cordialement.

Sylvie-Bouli

Suite du commentaire après le pass des musées.
Je reprendrai dans le détail, dans la journée votre planning.
Je vais essayer de prendre le temps de vous trouver des bons plans pour répondre à vos envies de shopping qui ne vous mette pas que sur la piste des vêtements.
Je vous mets en garde à titre préalable.

En terme de vêtements, les tarifs appliqués à NY ne sont en rien compétitifs avec ceux pratiqués dans nos chaines européennes . Ce sont les mêmes produits puisque les mêmes magasins, à quelques détails près.
Les seules bonnes affaires vous pourriez les faire dans les grandes marques classiques des jeans.
Century 21 et consors ne vous feront sans doute pas tomber en pâmoison!
La durée de votre séjour peut vous permettre de consacrer du temps à cette activité que ce soit en vous promenant ou pour occuper une journée maussade.
N’en attendez pas grand chose.

Par avance, Merci SourisGrise,

Pour le shopping, je ne cherche pas à arpenter Macy’s ou Century 21 durant des heures, je préfère plutôt durant nos journées de balades m’arrêter dans de petites boutiques indépendantes, pour trouver des articles plus “confidentiels” de petites marques ou créateurs sympas sans me ruiner non plus. Avoir un gros logo de marque ne m’intéresse pas. ;-))
C’est pourquoi notre temps consacré à chaque quartier peut sembler long pour certains (quoique je trouve que ce soit trop court pour nous, vous me direz) mais nous imbriquons : visite du quartier, boutiques ou librairies ou cafés ou … et gros temps consacré à la photo.
Pour la déco, j’ai repéré sur différents blogs ou dans Out of the Box, des adresses qui semblent sympas. J’aime aussi les choses un peu décalées comme par exemple à Berlin, un grand Ampelmann qui est très sympa dans une déco intérieure. Mais aussi des articles de cuisine, des trucs pratiques qu’on ne trouve ou trouvait pas en France, il y a 30 ans à Londres, un couteau recourbé à pamplemousse très très pratique.

Je pense que c’est important de savoir comment on “fonctionne” durant une journée pour estimer les temps de visite.

Voili voilà voilou.

Merci encore.
Belle journée.

Dans votre quête d’articles ou objets originaux, je vous laisse tous vos rêves et illusions dès lors que vous avez un budget qui suit.
Vous le constaterez très vite : NY est une ville très très chère.
Ne parlons pas de ce qui sort de l’ordinaire…

Je m’occupe du reste plus tard en tenant compte des informations complémentaires que vous avez spécifiées.

A la volée, quelques précisions et impressions sur votre projet.
Certaines journées me paraissent bien trop chargées mais c’est peut-être parce que sur les même secteurs mon approche est toujours avez dense.
Comme vous dites vouloir prendre le temps de muser, de profiter des espaces pour contempler et faire des photos, rajoutant vos envies de shopping, je crains que vous ne soyez parfois dans l’obligation de faire des choix drastiques une fois sur place.
Je les trouve chargées et je ne fais “jamais de shopping”… :smiley:

N’oubliez pas que le Noguchi Museum se trouve juste en face du Socrates sculpture park.
Il est donc absolument stratégique de combiner les deux avec Welling court.

Pas convaincue par le choix de faire le Lower Manhattan un samedi.

Savez-vous que se tient au MOMA un concert gratuit qui pourrait être inclus dans votre projet pour l’une des soirées ?

Le 15.07, c’est le water day.

N’oubliez pas de profiter de la restaurant week qui aura lieu du 24.07 au 18.08.

Je ne suis pas sûre que le dimanche les Halal Guys assurent leur service.

En sus de toutes les animations gratuites que j’ai annoncées, il y aura au Lincoln Center des concerts en extérieur. Programme à étudier si vous êtes intéressés.

Fin juillet se déroulera la Harlem week.

Vous avez composé votre planning avec beaucoup de travail de recherches en amont.
J’espère qu’avec des ajustements sur place vous en tirerez le meilleur.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques SourisGrise, je reprends vos remarques et je me remets le travail sur le métier. ;-))

Certaines journées me paraissent bien trop chargées … : OUI c’est ce que je me disais mais en voyant les plannings défiler sur le forum, je me disais que je musardais et j’ai trop densifié, je vais étaler puisqu’il me reste une petite semaine à construire.

N’oubliez pas que le Noguchi Museum se trouve juste en face du Socrates … : Je vais zapper le retour par Randall Island et regrouper Noguchi, Socrates, Welling Court pour un autre jour, ainsi que les petites églises grecques (nostalgie de ce pays que j’adore par dessus tout avec la Turquie) et d’autres choses.

Pas convaincue par le choix de faire le Lower Manhattan un samedi … : Je savais que la quartier était mort le week-end puisque les banques, les entreprises … sont fermées, mais je voulais le visiter en rentrant d’Ellis Island pour ne pas courir trop loin pour ce premier jour, je vais peut-être y mettre ChinaTown et Little Italy pour être relax.

Savez-vous que se tient au MOMA un concert gratuit qui pourrait être inclus dans votre projet pour l’une des soirées ? … : Oui, je savais mais je voulais mettre un musée le matin lorsqu’on sera encore bien, avant d’être trop décalés en arrivant. Je ne sais pas combien de temps il nous faudra pour récupérer du jetlag.

Le 15.07, c’est le water day. Nous avons regardé et ce n’est pas trop notre truc avec beaucoup de monde (même si c’est toujours le cas à NY)…

N’oubliez pas de profiter de la restaurant week qui aura lieu du 24.07 au 18.08. … : J’avais regardé mais pas encore pris le temps de faire les recherches pour les placer dans le planning en fonction des endroits où nous serons.

Je ne suis pas sûre que le dimanche les Halal Guys assurent leur service. … : euh, là je n’avais rien mis pour celà, juste une remarque pour penser à le caser dans le planning.

En sus de toutes les animations gratuites que j’ai annoncées, il y aura au Lincoln Center des concerts en extérieur. Programme à étudier si vous êtes intéressés. … : A encore bosser les prochaines semaines.

Fin juillet se déroulera la Harlem week. … : idem, faut que je bosse cela quand le planning sera plus cohérent et allégé.

Bonsoir à tous,

C’est la saison des plannings, et j’ai revu ma copie, allongé le temps passé par quartier et ajouté quelques visites.
Les quelques jours de la dernière semaine qui ne sont pas remplis, le seront dans les jours prochains ou serviront d’ajustement ou pour y caser des quartiers coup de coeur que nous voudrions revoir.
Je dois encore l’enrichir des restaurants, rooftops et autres joyeusetés où nous aimerions aller.
A mûrir encore quelques jours.

Voici le lien qui y mène :

https://1drv.ms/x/s!AtttITZaYb2MmBbr7pwFcuEvOawF

Merci pour votre aide et contributions.

Aucun oubli de ma part et mon silence était bien légitime.
Si vous saviez !!! :smiley:

Je reprends votre nouvelle ébauche de planning ce WE.
Il est dense et point à point cela prend du temps.
Profitez de ce délai pour affiner vos réflexions et continuer à vous projeter dans ce rêve rendu bientôt accessible.

Bonjour SourisGrise,

J’avais écrit un post hier … disparu dans le triangle des … nouvelles technologies.
Je vous vois toute enjouée et extrêmement heureuse et j’en suis ravie, profitez de ce moment de grâce et de bonheur.
Vous ne seriez pas Grand’SourisGrise ? Comme ça, une idée saugrenue de ma part.

Au plaisir de vous lire.
Bouli.

Grand’ Souris grise ?
Alors là, je dois être un peu endormie parce que je ne comprends pas l’allusion.
Pouvez-vous être plus explicite ?

Vendredi dernier j’ai cru rêver en vivant ma journée.
Je la dois entièrement au Routard.
Ce n’est pas rien ! :smiley:

Votre samedi 22 me parait bien ambitieux.
A distance et pour avoir parcouru ces quartiers, je ne le trouve pas réaliste.
Peut-être est-ce que parce que mon intérêt pour le street art m’y fait passer du temps.
Red Hook revient le 25, alors laissez tomber ce jour.

Le 26, si vous voulez visiter les secteurs historiques de proximité à Satatn island, n’y allez pas trop tard.
Il y a quelques temps de marche à y consacrer et cela vaut vraiment le coup.

Le MET revient souvent.
J’imagine que c’est volontaire pour prendre le temps sans fatigue excessive de faire plusieurs départements.
Ne manquez pas de passer par le rooftop.

Il y a des vides, mais là aussi, j’imagine que ce seront des espaces de récupération si vous ne pouvez pas tout faire à cause du temps (réel ou météo).
Pourquoi ne pas aller au Flushing - Corona Park et y associer Flushing dans Queens.
La visite du Panorama de NY est vraiment à faire.

En conclusion, je dirais que ce programme très riche et équilibré devrait vous donner un bel aperçu de la variété de NY.

Je pensais que vous aviez eu le bonheur de devenir Gran’Maman SourisGrise … mais je me suis trompée … Vous avez été faites Grand Chevalier de l’Ordre du Routard … je plaisante !

Oh! que non!
Je ne le suis pas encore et ne le souhaite pas vraiment.
La vie me réservera peut-être cette surprise mais elle ne m’est pas encore annoncée.
Non!
Mon bonheur d’un jour, je le dois entièrement au Routard, mais ce ne sera pas un secret encore bien longtemps.
Vous allez être officiellement informé(e)s, ainsi que toute la communauté, de ce qui s’est passé ce vendredi 30 juin 2017, à graver dans le marbre ! :smiley:

Grand MERCI pour vos conseils très avisés qui m’ont permis de mieux équilibrer mon planning et d’y inclure vos suggestions qui correspondent à nos goûts.

Oui la journée du 22 était chargée mais juste sur le papier car je voulais faire la liste de ce que nous voulions voir à Brooklyn, sachant que le 25 sera la suite de ce que nous n’aurons pas vu le 22 et que je subodore que nous y retournerons les jours de “creux” du planning. ;-)) Surtout que j’ai envie d’arriver à Red Hook par la mer, ce petit quartier m’attire terriblement, je ne sais pourquoi, enfin un peu tout de même.

Sachant que les plannings ne sont jamais respectés, qu’ils sont allégés, modifiés, voire supprimés, nous voulons après les deux premières semaines, voir ce qui a été zappé ou revoir ce qui nous a enchanté.

Staten Island, remarque prise en compte, nous ne resterons sans doute pas 7 heures au Whitney Museum, donc nous pourrons sans doute rallier l’île plus tôt (j’ai noté lors de votre dernier séjour et les précédents, une petite liste de visites à faire).

Le RoofTop du MET était au programme, nous aimons beaucoup de genre de lieu. Oui 2, voire 3 visites au MET, selon ce que nous aurons pu voir lors des deux premières visites. J’ai imprimé les plans du musée avec les salles des différents étages et dois encore faire un “circuit” pour voir ce qui nous passionne, en zappant certaines sections.

Flushing, je vais plus “travailler” ce quartier; j’avais déjà des infos avec Out of the Box, mais les avais parcourues rapidement, sachant qu’il fallait faire des choix, hélas. ;-))

J’attends avec impatience ce scoop concernant le ROUTARD qui vous a mise en joie.
Belle soirée.

Bouli

Sujets suggérés

Services voyage