Bonjour
Est il possible ou raisonnable de visiter au moins un des chateaux de Bavière au départ de Munich dans une journée ?
Merci
On peut même en faire deux, puisque Hohenschwangau est à côté de Neuschwanstein.
J’y suis allé trois fois, mais à chaque fois en voiture, donc en transport en commun, je n’ai pas testé, mais a priori, pour y aller depuis Munich, je dirais Fussen en train, puis bus vers le château.
Ce n’est pas la porte à côté, mais ça vaut largement le coup.
Merci pour ces infos
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait faisable en une journée depuis Munich, surtout si vous choisissez le célèbre Château de Neuschwanstein. Comptez environ 2h de train jusqu’à Füssen puis un court trajet en bus.
C’est une excursion assez longue mais très courante et bien organisée. Pour optimiser votre journée, partez tôt le matin et réservez votre billet à l’avance.
Hohenschwangau est certes un château de Bavière mais n’est pas une réalisation de Louis II, donc il ne souffre pas de la même démesure ( le rire d’Élizabeth/Sissi/ Romy Schneider dans le film de Visconti en découvrant la galerie des glaces d’Herrechemsee et par ricochet la folie de son cousin !!!), au contraire il est presque bourgeoisement familial, d’ailleurs il y a grandi. Neuschwanstein est le premier à faire mais j’ai beaucoup aimé les deux autres aussi : Herrechemsee et Linderhorf.