Ne pas prendre la correspondance

Forum Avion

J’ai pris un a/r canada/france avec 3 vols différents.
A l’aller, j’aimerais m’arrêter après le 2ème vol, à Paris, et ne pas prendre ma correspondance pour ma ville finale. Je suppose qu’il n’y a pas de problème : au pire, on peut toujours rater sa correspondance. Il faudra bien sur que je veille à ce que mes bagages ne soient pas enregistrés jusqu’à la ville finale, mais que jusqu’à paris.

Ma question : est ce que je peux dire ouvertement au comptoir de la ville de départ, que je veux descendre à paris, et leur demander qu’ils ne m’enregistrent mon bagage que jusque là ?

Merci

Bonjour

Si vous avez un billet comportant les 3 vols avec correspondance, ça ne va pas etre simple, car il faudra annuler le billet initial et en refaire un autre.
La, tout dépend de la compagnie et des conditions de vente…

Cordialement
Pierre

Mais si, je ne me présente pas au 3ème embarquement, tout simplement ? C’est un problème ?

Merci pour votre aide

Hello,

Si vous n’effectuez pas un des tronçons de votre trajet, vous perdez automatiquement tous les vols suivants (cfr les conditions de vente de la compagnie)

Donc dans votre cas vous perdez le retour vers le canada.

Bonne journée

en aucun cas , tu ne peux t arreter a un point de correspondance!
jamais tes bagages n 'y seront enregistres!!!

ton billet est valable pr la destination finale uniquement!

Le tarif que tu as payé est un tarif de point à point (depart/arrivee)
et ne n autorise pas à embarquer ou debarquer ailleurs!

ton enregistrement etant fait de bout en bout sur ton aller ou ton retour.
La reglementation IATA est tres maline à ce sujet…

Tu as pensé à tous les autres passagers que tu vas mettre dans la merde à cause du retard que tu leur auras occasionné ? Parce que sur un vol en correspondance ils vont faire des appels pour un passager manquant, ça m’est déjà arrivé alors que j’avais moi-même une correspondance après, j’ai maudit ces personnes !

Ca arrive quand le passager ne se présente pas alors que ses bagages sont en soute, oui. S’il n’a pas ses bagages en soute, ils ne vont pas retarder l’avion pour lui. Pas de crainte…

Sujets suggérés