Bonjour,
Nous partons au Japon du 3 août au 21 août et nous avons prévu d’aller au Mont Koyasan pour dormir dans un temple. Nous aimerions donc avoir confirmation de l’itinéraire à prendre à partir de Nara et des informations sur le budget. Je vous explique!
Au départ, nous venons de Kyoto. Le 17 août, nous seront sur Nara où nous allons passer une nuit dans un ryokan. Le départ doit s’effectuer le lendemain à 10h. Nous avions penser retourner sur Kyoto mais un ami qui a vécu l’expérience du Mont Kyosan nous l’a fortement recommandé.
Du coup notre itinéraire serait le suivant :
-
Départ de Nara à 10h pour aller à Osaka : ligne JR West Yamatoji Rapid Service, est-elle gratuite avec le JR Pass? J’ai vu que c’était 800Y sinon. Le trajet est d’environ 35 min
-
Arrivée à Osaka : il faut aller à la gare Shinn-Osaka et prendre la ligne du métro Mido-suji en direction de Tenno-ji et Nakamozu pour descendre à la station Namba. Trajet de 15 min avec prix de 280Y.
-
Ensuite, arrivée à Namba : où faut-il se présenter pour aller jusqu’à Koyasan? Apparement il existe le Koyasan-Ticket Patrimoine Mondial par la ligne Nankai Electric Railway à 2780Y mais il y a marqué 3350Y en plein tarif, donc je ne sais pas lequel est le bon… Il comprend un aller retour pour Koyasan et le funiculaire.
-
Arrivée à Koyasan, comment fait-on pour accéder au Mont?
Il y a environ 4 heures de trajet. En ce qui concerne le temple nous avons déjà trouvé Eiko-Inn temple qui parait très bien.
Nous repartirons le lendemain à 10h pour aller à Osaka, puis Kyoto et retourner sur Tokyo dans la soirée.
Les tarifs et itinéraires sont-ils justes ou il y en a des plus simples? Le JR pass est-il utilisable?
Merci beaucoup!
Cordialement.
ROUSSET Elisa