Naples et la côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour, nous serons à Rome en mai et nous nous demandions si c’était possible de visiter Naples et la côte amalfitaine en aller-retour, en partant tôt le matin et revenant après souper. Est-ce que ce serait mieux de voyager en transport organisé ou on peut le faire par soi-même? Et si oui, quelle est la meilleure façon de faire?

Merci.

Bonjour!

Oh que non ce ne sera pas suffisant! Outre le temps de trajet, pour la visite de la ville de Naple, de ses alentours (Capri, Pompei, le Vésuve) et de la cote amalfitaine, il faut au moins compter une dizaine de jours minimum
Bonne soirée

Disons que je parlais plus ici d’une escapade d’une journée qui nous ferait découvrir en surface les charmes de cet endroit qu’on dit magnifique. J’ai trouvé sur le forum un lien nous permettant de réserver un minibus avec un max de 8 personnes avec ou sans guide. Cela devrait combler nos objectifs faute de temps.

Bonjour ,
Comme le dit l’autre personne qui vous a répondu , cette excursion me semble une arnaque pure et simple : prenez une carte et regardez les distances !

Il serait sans doute possible de faire 1 A R à Naples et de voir l’essentiel de la ville OU de faire 1 trip vers Pompéi et de visiter le site .

La côte amalfitaine : du début , disons Salerne , vers Positano , en ne visitant QUE Ravello , nous avions mis en mai , en voiture individuelle , 5 h ! Comptez autant pour en revenir …
Nous n’avions , mis à part la ville citée , fait que suivre la côte et vu le paysage , tant cette route est sinueuse et le trafic dense …

Revenez une autre fois , posez-vous à Naples ou à Sorrente et , en une bonne semaine , vous aurez un aperçu convenable de cette belle région .
Bonne journée !

D’abord merci pour votre intérêt face à cette discussion. Bien sûr, comme étranger, les perspectives de distance et de temps nous manquent un peu. Cette agence dont je vous parle propose une excursion de 8 heures vers la côte amalfitaine avec un départ de Naples à 9h15. Il me semble que ce soit réalisable? Si ça vous intéresse allez sur http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Naples/Visite-privee-excursion-dun-jour-a-Sorrento-Positano-Amalfi-et-Ravello-au-depart-de-Naples/d508-2958AMAPV#schedule

et dites-moi ce que vous en pensez.

Denis

Sujets suggérés

Services voyage