Naples et la côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir entre 7 à 10 jours pendant les vacances d’avril. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Nous arriverons à Naples par avion. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Et pensons nous déplacer en bus ou train.
Nous prévoyons de :

  • visiter et profiter de Naples

  • faire une rando Vésuve et Pompéi

  • une journée sur les îles plutôt Procida et Ischia
    Pour cela on prévoit de rester basés à Naples

  • visiter la côte amalfitaine mais en mode rando et profiter des plages.
    Pour cela faut-il envisager de changer de lieu d’hébergement? Si oui, auriez-vous un conseil? Comment se déplacer? en bus?

Merci d’avance pour vos remarques et conseils!!!

Bonjour,
Très beau programme !
Pour la costiera amalfitana, le mieux est de vous déplacer en bus et à pieds, vu que vous voulez faire des randos. A ce sujet, je vous conseille bien sûr le sentier des Dieux ou d’en faire en tous cas une partie. Nous, nous avions fait la partie de Nocelle (où nous étions logés) à Bomerano en plus ou moins 2h. Ensuite, nous avions pris un bus pour arriver jusque Amalfi. Ensuite, nous avions pris un bâteau pour Positano et ensuite un petit bus qui nous a remo té jusque Nocelle.
Pour vous rendre du centre de Naples jusque là-bas, par contre ça je ne sais pas car nous, nous étions avec notre voiture mais il me semble qu’il a des bus qui partent de la gare à Naples et qui vont jusqu’à la costiera.
Cordialement.

profiter des plages à cette période ( que vous ne précisez pas , les vacances ne sont pas les mêmes selon les zones ), c’est aléatoire
malgré le snobisme à rebours qui a cours , l’île à faire en priorité c’est Capri
A ne pas manquer aussi dans l’agglomération napolitaine la regia de Caserte , le Versailles des rois de Naples ( accessible par train de banlieue )
pour une découverte de Naples par ici

Sujets suggérés

Services voyage