Mon copain et moi avons une semaine de vacances la première semaine de février.
Nous voulons en profiter pour partir en Italie, pour avoir un peu de soleil et avoir un peu plus chaud.
Mais nous hésitons entre :
les Pouilles (mais est-ce qu’une semaine est trop court pour en profiter ? J’ai lu dans un forum qu’il fallait au moins 10 jours)
Florence / Pise / les Cinq Terres (est-ce possible de faire les 3 en une semaine sans avoir à “courir” ?)
Et y a-t-il une différence en termes de budget entre ces 2 destinations ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
Johann
mitch342
Oui, c’est tout à fait possible en une semaine. Les Cinq Terres peuvent se faire dans la journée sans inclure les randos. Pise, une heure pour voir la tour qui penche et le reste sur Florance qui mérite plusieurs jours.
paranoia3
Hello,
En février, j’opterais pour une partie des Pouilles, s’il pleut aux Cinqueterre, ça peut vite devenir très pénible.
Par ex. logement à Bari. Visite du vieux Bari, trains pour des sorties dans le secteur ; Alberobello, Polignano a Mare, Trani, etc.
Si on choisit les Cinqueterre, Pise mérite plus qu’une heure d’arrêt, sinon ne pas y aller carrément…
lp654
Bonjour,
Pensez surtout à ce que vous allez faire en cas de temps pluvieux. Il y a plus de chance que le ciel soit gris que bleu en cette période de l’année. Ne comptez pas non plus avoir des 20 degrés. Si vous avez 10 degrés du côté de Florence/Pise/5terre et 15 dans les Pouilles, ce serait déjà pas mal.