Nager avec les dauphins, snorkelling à Mnemba Island et autres activités sur Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous amis routards,

En ces temps de Covid on a eu l’occasion de visiter Zanzibar, parmis toutes les activités qu’on a fait sur l’île dont la meilleure pour moi reste de nager avec les dauphins, je vous présente ici un petit programme simple pour résumer notre séjour :

J1 ville stone town: marche esclaves marché épices à stone town
J2 prison island à stone town
J3 kizimakazi trajet et faire Saphari blue à Fumba entre les deux villes sur le trajet
J4 nager dauphin à kizimakazi
J5 nager dauphin plage à kizimakazi
J6 trajet vers jambiani + parc jozani ce jour là
J7 plage kitesurf à Jambiani
J8 plage kitesurf
J9 plage kitesurf et trajet vers Matemwe
J10 Snorkeling et dauphins à mnemba Islande
J11 profiter de la plage à Matemwe et faire le test Covid après avoir pris rdv sur internet site gouvernementale 2 j avant, voir l’hôpital le plus proche sur le site du gouvernement ( P.Mchangani Hospital le plus proche)
J12 visite kendwa et kitesurf à Matemwe

à Matemwe je vous conseille Capitaine John avec qui on a négocié notre dernier étape sur l’île, je vous remets son numéro qui est : +255 778 716 612, pour communiquer n’hésitez pas à faire un puce local environ 10$ pour 20 Go de données mobiles, et vous communiquez à avec WhatsApp.

N’hésitez pas à me poser toutes les questions pour votre voyage et à voir avec Captaine John.

en vous souhaitant un très bon voyage.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Je pars avec mon conjoint le 14 octobre, enfin normalement…
Je cherche des renseignements sur les vaccins. Sont ils vraiment à faire ou pas ?

Je pense que nous allons faire l’excursion avec les dauphins et le reste on verra.

Merci pour les infos.

Bonjour Maestro,

Pour vous faire un retour d’expericence sur mon voyage en temps de Covid, moi n’ayant pas eu de vaccin :

Au départ :Le controle de la PAF en france s’est passé le plus normelement du monde, une question m’a été posé oralement sur le motif du voyage et j’ai répondu oralement.Le controle de la PAF à Zanzibar seul un test PCR négatif est éxigé.Au retour : Le controle de la PAF à Zanzibar seul un test PCR négatif fait à zanzibar est éxigé. Voici le site gouvernemental pour prendre rendez-vous et faire le test à Zanzibar : Home. Penser à faire le test au moins 48h avant le départ. Le controle de la PAF en france s’est passé le plus normelement du monde, ils ont même pas vu mon test PCR.A noter que les compagnies aérienne sont cepedant très regardantes sur les dates et heures des tests PCR, donc veillier à bien réspecter le delais des tests de 72h

En ce qui concerne votre voyage en Ocotobre, moi même étant pharmacien, je vous conseille fortement de faire les 2 dose avant votre départ, car la situation risque sensiblement de changer et d’ici là vous avez le temps de faire le vaccin. pour ma part aujourd’hui je suis vacinné et j’attends pour faire ma deuxième dose.

Autrement pour parler des choses plus fun, pour nager avec les dauphins vous auriez le choix entre Kizimakazi ou Matemwe, pour ma part j’ai fais les 2 villages et j’ai eu l’occasion de nager avec les dauphins sur les 2 spots, cependant j’ai trouvé qu’il y avait plus de dauphins à Matemwe et surtout moins de bateau qu’à Kizimakazi.

Je vous souahite un très bon voayge, en tout cas vous n’allez pas le regréter tout est parafait la population local est gentilles, la nourriture les fruits tout est excellent.

Bonjour,

Avec mon mari nous sommes actuellement sur Zanzibar pour 5j après avoir passé 10j sur la continent en Tanzanie.
Voici les dernières infos que nous avons sur le vaccin :

  • pour venir (sur le continent en tout cas) il y a peu de contrôles en France ou aux Pays Bas. Le personnel navigant vous pose juste la question verbalement. Mais, théoriquement, il vous faut un pass vaccinal actif pour partir désormais et la Tanzanie demande une PCR négative de moins de 72h à l’heure actuelle.
  • depuis le 18 juillet, le gouvernement français accepte les PCR ET les tests antigenique négatifs si vous avez un pass vaccinal actif et si la tanzanie reste en catégorie 3 (FAQ Covid-19 : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères)

A aujourd’hui, vous ne pouvez pas quitter le territoire français si vous n’avez pas un parcours vaccinal complet. Si vous me le permettez, je vous conseille donc de vous faire vacciner avec 2 doses au moins 15j avant votre départ. Sur place, vous serez également plus tranquilles et vous aurez moins d’inquiétudes quant aux résultats de votre test covid pour rentrer chez vous.

Bonjour aminemissi,

Pour rester sur des choses plus funs en effet, pourriez vous me donner quelques infos complémentaires sur votre nage avec les dauphins svp? Mon mari et moi résidons à Kendwa et plusieurs prestataires le proposent sur la plage (dont watersport zanzibar, recommandé par plusieurs sites de voyageurs). Mais nous avons un peu peur de l’attrape touristes et de la limite maltraitance animale. Vu le prix, nous n’aimerions pas être déçus.

Merci d’avance :wink:

Bonjour Haruspice,

Pour nager avec les dauphins à Zanzibar les 2 spots populaires sont le village de Kiziamakzi et Matemwe, je vous conseillerai d’aller à Matemwe car c’est plus proche pour vous depuis Kendwa et surtout parce que je trouve qu’il y a bien plus de dauphins à Matemwe.

L’excursion se fait très tôt le matin, départ de la plage de Matemwe entre 6h et 7h, le prix de l’excursion coûte en général entre 35 et 50$ pour 2 personnes, vous pourriez négocier le prix avec le capitaine, pendant l’excursion après les dauphins vous auriez aussi l’occasion de faire du snorkeling au bord de l’ile de Mnemba. Pour le trajet de Kendwa à Matemwe vous pourriez négocier un taxi pour environ 10 – 15$ aller/retour.

Voici le Capitaine avec qui j’ai eu l’occasion de faire l’excursion 2 fois sur Matemwe :
Capitaine John n° de tel : +255 778 716 612.

N’hésitez pas à le contacter directement sur WhatsApp et d’organiser avec lui le taxi qui viendra vous chercher de Kendwa ainsi que de voir avec lui le prix pour le tout (taxi + excursion).

Très bon séjour à vous

Bonjour,

Nous faisons le meme trajet que vous dans 2 semaines.Nous sommes vaccinés, nous allons faire untest pcr 48 h avt notre départ.Nous volons avec Quatar
Avez vous refait un test anti genique en arrivant à arusha?
Ce qui m inquiete c est à zanzibar, nous y sommes 3 jours , le test anti genique est il encore obligatoire? c est la barbe car le labo est à 1h en taxi de Matemwe.et si on le fais des notre arrivéee nous depassons les 72 heures
Comment ca se passe pour vous?
Merci d’a vance pour votre aide.
VN

Bonjour Aminemissi,

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai noté vos infos. Surtout pour la sortie avec les dauphins.
En fait nous avons été vaccinés avec mon conjoint avec les deux doses contre le covid. Mais je ne sais pas s’il faut quand même des tests PCR au départ et au retour.

Ma question portait surtout sur le vaccin contre la fièvre jaune qui est juste conseillé mais pas obligatoire.

Merci.

Bonjour,

Oui, votre arrivée à l’aéroport kilimandjaro (j’imagine) sera contrôlée. Ils prennent la température frontale et vous font un test antigenique à l’arrivée (comme en pharmacie). Ensuite les classiques vérifications de Visa etc. Pour nous ça pris très longtemps, méfiez vous, nous y sommes bien restés 2h30 en tout (tous les passagers d’un Boeing 787 à contrôler et nous étions dans les derniers).
Pour zanzibar, nous etions très inquiets aussi, mais comme le test antigenique est autorisé si vous avez un parcours vaccinal complet, vous pouvez le faire le dernier jour, avant de partir. Nous rentrons dimanche soir et nous avons pris rendez-vous pour dimanche en début d’après-midi. Vous faudra aller sur le site suivant : Home
Le site est plutôt bien fait mais tout en anglais.

Bonjour,

Pour les autres vaccins, a priori la fièvre jaune est obligatoire. Mais, même si je me trompe, le centre de vaccination internationale le recommande +++ et nous avons également fait l’hépatite A pour être tranquilles.

merci pour ces renseignements précis.
J ai lu que l on pouvait réserver et payer le test pour l arrivée à kilimandjaro en remplissant le questionnaire de santé ??? pourrez vous me donner votre expérience lorsque vous rentrerez de zanzibar, test en labo. bon fin de séjour.
Merci encore
vn

Bonjour Maestro,

Pour votre voyage en effet même si vous avez un schéma vaccinal complet les tests PCR restent toujoues exigés, ne serait-ce que pour les campagnies aériennes et pour votre retour de zanzibar, la PAF tanzaniene éxige toujours un test PCR tanzanien avec le QR code avant le départ.

Je vous souhaite un très bon voyage et surtout de très bonne vacances qui vous le verrez resterons inoubliables.

Bonjour,
Le capitaine que vous nous recommandez, est-ce bien pour nager avec les Dauphins à Maternelle?
Merci beaucoup
Gentiane

Nous avons fait la sortie dauphin snorkeling et îlot de sable avec Captain’John, je vous recommande.
Tout est ok, nous avons pris notre temps pour les dauphins restant dans les derniers présents, donc bcp plus calme, et nous avons vu bcp. Il est possible d’aller dans l’eau. Le spot de snorkeling est chouette. Il ne fait pas s’attendre à être seuls. L’équipe de captain john est très agréable, et prend son temps. Une belle excursion en famille!

Bonjour !

nous sommes parti avec Captaine John faire la sortie Dauphin et Snorkling vers l’île de Mnemba.
C’était vraiment top ! Nous avons pu nager à côté des dauphins et les suivre avec masque et tuba. Nous avons vu plusieurs groupes, certains avec des petits !
Ensuite pause détente et fruits sur un banc de sable fin.
Et enfin snorkling près de l’île avec des poissons de toutes les couleurs !
L’équipage (de 2 personnes) était très gentil, serviable et patient.
En conclusion : à faire si vous êtes à Zanzibar !

Demi-journée d’excursion à Mnemba avec polé polé situé sur la plage de Matemwe. Accueil sympathique et organisation rapide grâce au capitaine John : nage avec les dauphins, snorkeling et dégustation d’un plateau de fruit les pieds dans un lagon paradisiaque. Bon rapport qualité prix! Merci pour cette superbe demi-journée :slight_smile:

Bonjour,
Ayant suivi le conseil de se faire guider par le Capitaine John pour une escapade snorkeling et une escapade dauphins, nous avons été plus que comblé !

Un service au top, une gentillesse sans nom et un respect des dauphins que je n’ai pas vu chez beaucoup d’autre capitaine.

Bref je vous le conseil vivement aussi !!!

Bonjour,

On a choisi Captain John après avoir échanger avec des familles qui nous l’ont fortement recommandé, nous sommes comblés nous avons passé une très bonne journée !!

Une équipe au top, bien organisée et souriante en plus d’un déjeuner de rêve à base de langoustes et autres fruits de mer !!!

On vous le recommande → bon rapport qualité/Prix

N’hésitez surtout pas :slight_smile:

Bonjour
1ere excursion à zanzibar aujourd’hui : ferme aux épices + jozani + the rock. Une super journée organisée par capitain john. Très sérieux, ponctuel, attentionné super guide! Ne pas hésiter à le contacter pour faire vos excursions!!
Gregory et Gaelle

Bonjour ,

j’ai lu votre post merci de ces informations
nous partons bientôt
vous préconisez les 2 doses de vaccins et que ´va situation va changer d’ici octobre .
mais dans quel sens ?
Vous pensez que Les vaccins seront obligatoires ? Et fini le PCR
merci de votre retour
Jocelyne

Bonjour,
Faut il joindre Capitaine John avant de partir pour réserver les excursions ?

J’ai noté son numéro mais je n’arrive pas à le joindre par wattsapp.

Merci.
Véronique

Autre question : peut on régler en chèques vacances ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Véronique

Bonjour
Le wattsapp du capitaine John et +255 778 716 612
Vous pouvez réserver sur place et pense pas qui prennent les chèques.m paiement en dollars.
Pour zanzibar aujourd’hui il faut être vacciné et faire un test pcr 72 heures avant .
Pas besoin au retour si escale Deha.
Je suis encore sur place et c’est super.

Bonjour
On vous partage notre deuxième journée d’excursion : prison island avec des tortues géantes, nakupenda un banc de sable en plein milieu de la mer magnifique avec plateau de fruits de mer et de fruits préparés par les locaux, et pour finir old stone stone avec son marché et ses portes atypiques. Toujours avec capitaine John qui nous a accompagnés tout au long de cette journée. Adorable, toujours aux petits soins pour qu’on soit satisfaits, adorable!!! Dernière excursion demain mnemba on vous racontera!
Gregory et Gaelle

Bonjour
Dernière excursion à mnemba. On a nagé avec les dauphins, et fait du Snorkeling c’était top plein de poissons!
Toujours avec capitaine John qui aura vraiment été super pour nous. Un super rapport qualité prix n’hésitez pas à passer par lui si vous venez à zanzibar :slight_smile:
Grégory et Gaelle

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme nous avons passé une excellente journée grâce au Captain John ! Il est venu nous chercher à notre hôtel situé à Kiwengwa pour aller jusque Matemwe, point départ de l’excursion.
Au programme : Voir les dauphins près de l île de Mnemba puis snorkeling. Puis le midi, nous avons très bien mangé.
C’était une expérience inoubliable.
Je vous recommande le Captain John.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bon voyage à toutes et à tous !

Bonjour à tous,

Nous avons effectué l’excursion snorkeling sur l’île de Mnemba avec Capitain John.
Nous avons passé une très bonne journée,nous avons pu nagé avec des dauphins. Nous sommes allé sur un banc de sable vraiment magnifique il n’y avait pas beaucoup de monde à ce moment là.
Il y a pas mal de poissons à voir.
Et pour finir le repas était excellent, je vous recommande de passer par Capitain John qui est au petits soins avec ses clients pour un prix très correct.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci de cette information
j’ai vu qu’il était possible de nager avec les tortues est ce possible avec Capitain John ou alors c’est une autre excursion .

je vous remercie
Bonne soiréee

Hello à tous,
Mon mari et moi même avons eu la chance de partir au Zanzibar pour notre voyage de noce .
Ce voyage n’aurait pas été aussi magnifique sans l’aide de Ramadan qui a su nous conseiller les meilleurs endroits à visiter, ou encore à manger et ce avec le sourir et une musique iconique :smiling_face_with_three_hearts:
Je vous souhaite à tous un excellent voyage

Bonsoir
Vous pouvez faire des excursion à la carte avec le capitaine John.
Même nager avec les tortue.
Bien à vous.
Gregory

Bonjour,

Super toutes ces infos, j’ai contacté Capitaine John via Wattsapp. J’arrive à Zanzibar le 14 octobre, mon conjoint et moi sommes vaccinés. Toutefois, doit on faire un test PCR avant le départ ou au retour ou les deux ?
Par ailleurs, peut on acheter le visa à l’aéroport ou est il préférable de se le procurer avant ?

Merci pour votre retour d’expérience.
Véronique

Bonjour, je reviens d’un séjour à Zanzibar. J’ai passé quelques jours à Matemwe. Captain John que nous avons rencontré sur place propose de nombreux service dont celui de taxi. Ces prix sont honnêtes. De Matemwe jusqu’à stone Town nous a coûté 30$ contre 50 proposé par les hotels. La conduite était prudente. Je recommande fortement. Captain John : +255 778 716 612

Bonjour je rentre à peine de Zanzibar après 2 semaines de voyage. Si vous êtes vacciné, il faudra fournir un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures au départ.Vous devrez également compléter un formulaire en ligne concernant votre situation médicale 24 heures avant l’arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé (disponible en anglais et swahili uniquement) afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.
Au retour, aucun PCR ne vous sera demandé, sauf la présentation du certification de vaccination imprimé.
Vous aurez plus d’infos sur le site du gouvernement ci après : Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Bon voyage.

Bonjour
Le visa pas de problème , il ce fait à l’aéroport 50 dollars.
Pour le test PCR , il faut un avant le départ et si vous voyager par qatar Airlines via Doha, pas besoin d’autre test si le parcours vaccin complet.
Bonne vacances

Bonjour
En arrivant à l’aéroport vous aurez le visa à faire lors du contrôle à la douane.
Gregory

Merci Gregory pour la réponse.
On est obligés de refaire un test avant le retour ?

Bonjour à tous les Routards,
Nous sommes actuellement ma femme et moi à Zanzibar.
Cela fait deux jours que nous profitons d’excursions organisées par Captain Jonh (+255 778 716 612).
C’est véritablement parfait. Il s’occupe de nous à merveille.
Je le conseille à tous sans aucune hésitation.
Profitez bien de cette île paradisiaque qui renferme des trésors à découvrir.
Gérald

Bonjour à tous les routards
4 jours de découverte de l’île de zanzibar avec capitaine John.
il vient nous chercher à l’hôtel et organise nos journées… on a plus qu’à profiter!!!
1er jour: prison island, île de Nakupenda avec repas délicieux sur le sable et visite de stone town
2 eme jour : forêt des singes et ferme des épices
3 eme jour: baignade avec les tortues et balade amoureuse sur un bateau à voile au coucher du soleil
4eme jour : baignade avec les dauphins puis destination sur l’île paradisiaque. On a terminé par un beau plateau de fruits de mer à déguster
capitaine John est très sympa et à su nous faire rêver pour nos 10 ans de mariage
Aucune hésitation pour le contacter et vous guider !!!
bravo capitaine et merci pour tout :star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage