Nous avons passé une très bonne journée également en compagnie du capitaine John! Il a envoyé un taxi pour venir nous chercher directement à notre hôtel situé à Jambiani, et s’est occupé de tout sur le bateau. Nous avons pu faire du snorkeling à Mnemba puis voir les dauphins au large!
Je recommande!
Nager avec les dauphins, snorkelling à Mnemba Island et autres activités sur Zanzibar
Forum Zanzibar
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine à Zanzibar et je me suis mise en contact avec captaine john sur wattsapp. Je compte faire la sortie baignade avec les dauphins. J’espère que ce n’est pas uniquement les voir au large.
Par contre, est ce que quelqu’un est déjà parti en octobre à Zanzibar, car je viens de voir la météo d’octobre là bas et ils annoncent quand même pas mal de pluie malheureusement !!!
Merci pour le retour d’expérience.
Bonjour à tous
Je suis rentrée de Zanzibar il y a de celà 10 jours
Grâce à vos recommandations nous avons appelé Captain JOHN pour une excursion snorkeling à Mnemba la matinée avec repas /transfert et bateau privatif
C’était génial ! déjà la mer était calme, j’avais choisi le jour selon la météo des noeuds (sensible à la mer)
On nous a cherché à Jambiani, il y avait 1h30 de route mais la voiture ou plutôt Van était très confort, ça permet également de voir la végétation luxuriante dans les terres
A l 'arrivé nous avons rejoint captain John, nous avons pu voir des dauphins et gérer notre planning comme il semblait, l’avantage du privatif ! Egalement il n’y a pas de toilette sur aucun bateau, faites attention à ça. D’où notre demande en privatif également au cas où car en groupe les gens sont une vingtaine serré sur un bateau
Pour le prix nous en avons eu pour 150 dollars à 2 : transfert/snorkeling/repas (super bon plateau de fruit de mer et frite, très frais!), plateau de fruit sur le bateau et au retour nous avons rajouté 20dollars pour nous arrêter à Jozani car c’était sur la route alors que les hôtels proposent l’excursion à 100 dollar alors que seuls 30 minutes suffisent
Pour en revenir à Mnemba ; on nous jettait du pain à l’eau pour faire venir les poissons, il y a pleins de Dory, par contre les coraux sont morts (dommage mais rechauffement climatique). On ne peut pas s’arrêter sur l’ile privée cependant après le snorkeling on nous a emmené sur un banc de sable on a l’eau jusqu’au genoux même photoshop ne fait pas mieux niveau couleur de l’eau c 'est vraiment magnifique
en bref foncez, on vous recommande captain John, il est flexible, gentil tout en gardant une discrétion
Nous avons adoré la Tanzanie d’un point de vue général, ce pays est riche en terme de contraste et de diversité!
Nous sommes parti avec Capitain John pour l’excursion snorkelling à Mnemba après l’avoir rencontré sur la plage de Matemwe. Il a été très arrangeant et nous avons pu partir plus tôt directement depuis notre hôtel pour ne pas avoir trop de monde avec les dauphins.
Je recommande l’excursion avec son équipe sans hésiter, une matinée incroyable à nager avec les dauphins, snorkelling près des coraux avec des poissons colorés et un arrêt sur le magnifique banc de sable près de l’atol. Etait compris dans l’excursion des fruits frais sur la plage près de l’atol, l’eau, des sodas et une belle assiette de fruits de mer avant de rentrer.
Bonjour à tous,
Ce matin nous sommes partis en excursion voir les Dauphins près de Mnemba Island avec l’équipage de Captaine John (voici son numéro si vous souhaitez réserver avec lui vous avez pouvez lui envoyer un message via What’s App il est très reactif : +255 778 716 612 )
Le bateau est venu nous chercher sur la plage en face de notre hotel, horaires respectés à la minute !
Nous avons pu voir une vingtaine de Dauphin, il faut être très rapide pour remonter dans le bateau et pouvoir les suivre !
Ensuite nous sommes allés faire du Snorkeling et avons vu des tas de superbes poissons, puis avons dégusté quelques fruits.
On recommande vivement cette excursion !!
Bonjour
en vacances à Zanzibar une dizaine de jours début novembre, nous avons aussi fait plusieurs excursions avec captain John et son équipe, et tout était parfait !
il est sympa, ponctuel, et ses tarifs sont très corrects.
on est allé voir les dauphins, on a fait du snorkeling dans des eaux poissonneuses, des piques niques sur des plages magnifiques, vu les tortues géantes à Prison island.
n’hésitez pas à le contacter!
bon voyage !
En séjour à Matemwe, nous avons voulu nous rendre au Nord, à Nungwi. Nous avons utilisé les services de Captain John pour cela. Tout était super bien organisé avec un taxi tout confort. Nous avons commencé avec la nage avec les tortues, ensuite nous nous sommes rendus à la belle plage de Nungwi. Nous avions le taxi toute la journée avec nous. je recommande vivement les services de Captain John! (+255 778 716 612)
Magnifique journée! Organisée par Captain John, très serviable et sympa, service de super qualité et voiture climatisée.
Nous avons pu nager et suivre les dauphins en liberté, c’était magique! Ensuite snoerkling où les spots étaient très chouettes et remplis de poisson que nous avons même pu nourrir avec des bananes. Dégustation de fruits sur le bateau et repas pris sur la plage de sable blanc, barbecue excellent et très copieux! N’hésitez pas à contacter directement Captain John pour organiser vos activité! 
Bonjour,
Avec mon conjoint nous sommes parties 15 jours à Zanzibar. Nous avons fait tout le tour de l’île en changeant d’hôtel tout les 3/4 jours. On a une connaissance qui est aussi venu à Zanzibar en vacance, et nous a parler de Capitaine John!Capitaine John est un guide, un local qui est bienveillant avec les touristes qui viennent visiter son Île, il est à l’écoute, adorable! Toujours avec le sourire, à nous demander si tout va bien, si nous passons une bonne journée! Il propose toute les activités, excursions à faire à Zanzibar ! Sortie en bateau pour nager dans l’ocean avec les dauphins, snorkeling, prison island, les tortues de terre, Nakupenda (un banc de sable en plein milieu de l’océan), safaris blue, le marché des épices, visite de la Capitale Stone Town, etc!
Les prix sont corrects, vous pouvez négocier, on a jamais eu une journée décevante. Capitaine John parle Anglais, il commence à apprendre le Français (car de plus en plus de touristes sont français). Mon conjoint parle bien anglais, moi je le comprends mais ne le parle pas, à chaque sortie il faisait en sorte qu’un ami à lui ou son petit Cousin Mahmoud sois présent pour me traduire, et qu’on puisse avoir un échange !
Pour toute les excursions on avait des fruits! Noix de coco, mangue, pastèque, ananas! Ainsi que de l’eau minéral et du soda! Je recommande vivement Capitaine John.
nous te remercions de ta gentillesse! Merci de nous avoir accompagné tout le long de notre séjour. Je vous laisse ces coordonnées : +255 778 716 612 (wathsapp)Les marseillais, Anna et Qtin.
Bonjour.
Nous avons fait la sortie à Mnemba Island avec le Capitain John, c’était magnifique. Départ à 7h30 de l’hôtel, tout est organisé par ses soins, nous n’avons rien à prévoir.
Ma femme voulait une noix de coco, il s’est arrêté pour lui en prendre une. C’était parfait.
Nous avions un bateau privé, avec de l’eau, du soda, des fruits.
Nous avons pu voir et nager avec énormément de Dauphins, grâce à ces palmes, masque et tuba qu’il nous prête pour l’occasion.
Ensuite nous avons fait du snorkeling dans un endroit dédier à cela, nous avons vu Némo, Dory, des étoiles de mer et plein d’autres sortent de poissons.
A 12h nous sommes revenu sur la plage après une matinée riche en émotion et avons dégusté un repas.
Langoustes, calamar, crevettes, autre poissons dont je ne saurai le nom.
C’était délicieux.
je vous recommande Captain John et son équipe qui réalisent toutes les excursions possibles à Zanzibar. Ces prix sont très corrects.
Bonjour à tous!
J’ai fait Safari Blue avec Captain John. Malgré le temps très nuageux c’était une superbe journée.
Magnifique banc de sable, lunch goûtu, un snorkeling incroyable. Une très belle journée avec le Captain qui est hyper pro! On se sent en total sécurité avec lui et il explique les différents poissons et coraux.
Vraiment, allez y les yeux fermés avec lui.
Merci Captain!
Bonjour à tous,
J’ai aujourd’hui eu la chance de partir avec Captain John au large de l’île Mnemba où nous avons nager avec des dauphins. C’était magnifique, Captain John a été très pro, et nous a contacté quand nous étions sur de voir des dauphins, est venu nous récupérer à notre hôtel, puis sur un bateau.
Nous avons plongé plusieurs fois, c’était un moment magique. Merci infiniment à Captain John pour cette journée, si vous êtes dans les parages, contactez la pour vos excursions. C’est une personne très professionnelle et sympathique !
MàJ: Suite à la super journée Safari, j’ai demandé au Captain John de nous accompagner avec ma femme à Mnemba pour du Snorkeling.
Super une fois de plus, pro, safe et fun!
Cerise sur le gâteau nous avons pu nagé aussi avec les dauphins. Un souvenir incroyable !
Pas du tout pressant nous avons arrêté quand nous en avions envie.
Captain John, la crème de Matemwe !
Bonjour,
pourriez nous nous donner un ordre de prix pour votre excursion svp ? Nous sommes actuellement sur place et souhaitons faire cette excursion également et nous avons déjà été “démarchés” par d’autres guides avec des prix tous différents !
D’avance merci !
Bonjour. Nous avons nagé avec les dauphins et snorklé au large de l’île de Mnemba à Zanzibar ce samedi 12 février 2022 avec Captain John et son bateau. Superbe sortie dès 07h30 pour être un peu plus calme sans trop de bateaux et voir de nombreux dauphins. Expérience à recommander de plus avec Captain John qui est à l’heure et saura vous faire découvrir de nombreux poissons multicolores devant l’île de Bill Gates tout en vous chantant une ou deux de ses meilleures chansons en swahili En plus, masques, tubas, palmes et bouées pour les non- nageurs ! 55$ pour 2 personnes avec une collation de fruits. What else ? Son numéro +255 778 716 612 pour le contacter sur WhatsUp.
Merci pour les infos.
nous passons quant à nous la matinée snorkelling avec bbq le midi avec Meki.
a bientot
Bonjour à tous,
je vous recommande également de passer par Captain John pour toutes vos excursions sur l’île ! Rien n’est jamais un problème pour lui, réactif et flexible,il a de nombreux chauffeurs voiture et bateaux.
Nous avons particulièrement apprécié :
- la visite très instructive d’une spice farm
- la forêt de jozani et sa mangrove
- la sortie dauphins (magique !) près de l’atoll de Mnemba
Les enfants ont aussi aimé nager parmis les tortues vertes du centre de sauvetage de Nungwi
La sortie couplée Prison Island/banc de sable “nakupenda” est à faire en après midi pour éviter l’affluence de l’heure du déjeuner !
Nous avons séjourné dans 3 hôtels différents dont nous sommes très contents : Jungle paradise at Mbweni ruins/ Mwezi boutique resort/ Sushine Bay.nous sommes revenus ravis enchantés de notre séjour à Zanzibar ! Bonnes vacances à ceux qui projettent d’y aller.
Contactez Captain John par what’s app : + 255 778 716 612
citation msg=“5077745”] Bonjour à tous amis routards,
En ces temps de Covid on a eu l’occasion de visiter Zanzibar, parmis toutes les activités qu’on a fait sur l’île dont la meilleure pour moi reste de nager avec les dauphins, je vous présente ici un petit programme simple pour résumer notre séjour :
J1 ville stone town: marche esclaves marché épices à stone town
J2 prison island à stone town
J3 kizimakazi trajet et faire Saphari blue à Fumba entre les deux villes sur le trajet
J4 nager dauphin à kizimakazi
J5 nager dauphin plage à kizimakazi
J6 trajet vers jambiani + parc jozani ce jour là
J7 plage kitesurf à Jambiani
J8 plage kitesurf
J9 plage kitesurf et trajet vers Matemwe
J10 Snorkeling et dauphins à mnemba Islande
J11 profiter de la plage à Matemwe et faire le test Covid après avoir pris rdv sur internet site gouvernementale 2 j avant, voir l’hôpital le plus proche sur le site du gouvernement ( P.Mchangani Hospital le plus proche)
J12 visite kendwa et kitesurf à Matemwe
à Matemwe je vous conseille Capitaine John avec qui on a négocié notre dernier étape sur l’île, je vous remets son numéro qui est : +255 778 716 612, pour communiquer n’hésitez pas à faire un puce local environ 10$ pour 20 Go de données mobiles, et vous communiquez à avec WhatsApp.
N’hésitez pas à me poser toutes les questions pour votre voyage et à voir avec Captaine John.
en vous souhaitant un très bon voyage.
Date de l’expérience : 01/07/2021
[/quote]
Nous avons fais appel au Capitaine John lors de notre séjour en famille a zanzibar,
Nous avons passé une journée incroyable avec le capitaine, visite de mnemba island, snorkling et nager avec les dauphin, à la fin des activités nautiques, nous avons partagé un délicieux repas de fruit de mer et tout ça pour un prix raisonnable !!! nous vous le recommandons les yeux fermé pour vos différentes activités en mer. je vous joint ces coordonnés +255 778 716 612. il peut venir vous récupérer à l hôtel et vous y déposer à la fin de l activité. think you for everything Captain John, i wish you best for thé futur. ️️️
Nous sommes actuellement à Zanzibar avec Captain John, cela fait deja 2j que nous passons avec lui et nous avons prévu de continuer le sejour avec lui. Nous n’avions pas fait de programme mais pas besoin avec captain john tout est sous contrôle. Il est force de proposition, attentif et super gentil. Les prix sont très compétitfs, moitié moins cher que l’hotel.
Nous étions un peu malade un moment à cause des vagues et celui-ci n’a pas hésité a prendre notre GO PRO et plonger afin de capturer de beaux moments avec les dauphins.
Nous en sommes à notre troisieme excusions avec et lui et nous ne comptons pas nous arreter la.
Thank you for everything Captain John, you are truly the best and the nicest. See you tomorrow 
Tifany
Actuellement a Zanzibar, on est passé par Captain John (+255 778 716 612) pour nos activites.
Pour nager avec les dauphins et le snorkling, il est venu nous chercher devant notre hotel et s’est assuré qu’on ne manque pas une miette du spectacle et que l’on profite de notre journee.
La journee s’etait tellement bien passé que nous avons encore fait appel a lui pour la nage avec les tortues et la sunset cruise.
Il est tres attentif, a l’ecoute, prevoyant, tres gentil, reactif et propose de tres bon tarifs!
N’hesitez pas a le contacter (whatsapp) pour vos activites ou meme pour des suggestions, vous ne serez pas decu!
Magnifique expérience avec le capitaine john pour le snorkling et la nage avec les dauphins autour de l’île de Mnemba. Je le recommande sans hésiter, pour le contacter voici son numéro : +255 778 716 612. Il propose bien sûr toutes les autres activités à faire sur Zanzibar, de la forêt de Jozani au sanctuaire des tortues à Nungwi. Belles excursions
Nous avons fait l’excursion snorkelling + nage avec les dauphins avec le Captain Jon, que nous recommandons vivement ! Le prix de l’excursion est plus que correct. Le Capitaine vous accompagne dans l’aventure et vous guide vers les espèces les plus belles qui existent aux alentours de l’île de Mnemba et vous invite à nager au plus près des dauphins. Et tout ceci en vous offrant un plateau de fruit variés et locaux. Excursion mémorable !
Très bonne sortie avec Captain John! Merci pour l’info.
son ami et lui nous ont fait profiter d’une belle sortie en mer et il nous a très bien accompagné dans l’eau.
fruits après la découverte des dauphins et très bon repas ensuite
un conseil: amenez vos serviettes + tenue de plongée si vous avez car il y a de petites méduses qui piquent.
le prix est très correct comparé à ce qui se pratique autour…
C formidable avec jhon venez découvrir la nage avec les dauphins et sonkellig et le plateau de fruits
Moment inoubliable avec Capitaine John et son acolyte qui nous a parfaitement conduit jusqu’à Mnemba. Nous avons pu voir et même nager au milieu des dauphins grâce à eux ! Nous recherchions à faire cette excursion dans des conditions respectueuses pour les dauphins et cela a été rendu possible par le capitaine John, qui a privilégié un horaire matinal et adapté
Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Nous avons passé deux semaines à Zanzibar, plus précisément à Matemwe.Nous avons fait la connaissance de Catpain John sur la plage. Nous ne pouvons que le recommander. Nous avons fait toutes les excursions avec lui et son équipe.Ils étaient très aimables, serviables et patients.
Nous avons:
- nagé avec les dauphins en matemwe on part
Nous sommes partis vers 6:30 am pour aller voir et nagé avec öes dauphines - fait du snorkeling en matemwe et mnemba (ils ont l’équipement dans bateau, nous n’avons rien pris avec nous)- nous avons fait un safari bleu qui comprend un tour en bateau, un sun bank avec des fruits, snorkling, un BBQ et on a visite lagon bleu = c’est une excursion d’une journée
- visiter Prison Island et apréd sun bank en nakupenda
Nous réserverions à nouveau tout chez Captain John, nous étions très satisfaits.
Le contact de Captain John est: +255 778 716 612 contact lui par Whatsapp.
Nous avons été faire du Snorkeling avec mon amie, nous avons pris notre expédition auprès du Capitaine John depuis la plage de Matemwe! Très bonne expérience, l’équipage reste pour aider en cas de besoin, nous nous sommes sentie en sécurité n’étant pas une excellente nageuse. Je recommande fortement! Je vous remets son numéro qui est : +255 778 716 612.
Merci à leur équipage !
j’ai trouvé l’annonce sur ce forum et je ne regrette pas
Je l’ai contacté via whatsapp lui ai expliqué ce que je voulais et ensuite il m’a fait des propositions nous sommes arrivés à un arrangement
tout était très bien !!! Il est venu me chercher devant mon hôtel très tôt le matin pour que je puisse profiter de voir les dauphins sans qu’il y ai beaucoup de monde
c’était vraiment génial il y avait plein de dauphins j’ai pu profiter comme je l’avais espéré
ensuite nous sommes allés faire du snorkelling c’était incroyable la multitude de poissons en tout genre des poissons clowns poissons péroquet des mérous ect ect il y avait également des étoiles de mer bref c’était magique
ensuite nous avons été sur un banc de sable tour prêt de l’île de mnemba
J’ai adoré cette demi journée nous sommes parti le matin à 6:30 et revenu aux alentours de 12:00
Captain John est très gentil et toujours attentif à votre bien être il demande comment se passe l’excursion et il est très flexible si vous avez envie de retourner faire du snorkeling ou revoir les dauphins c’est totalement possible c’est à votre convenance
Le rapport qualité prix au top je recommande à 100%
Bonjour,
Nous sommes encore à Zanzibar et nous vous recommandons Captain John +255 778 716 612.Il est très disponible, répond rapidement aux messages, parmi les meilleurs prix avec qualité des prestations. Toujours à l’heure et le chauffeur Suleiman adorable. Captain John s’adapte facilement aux demandes individuelles.
Anglophone maîtrisant un peu le français. N’hésitez pas à le contacter.
Nous sommes partis aujourd’hui faire du snorkling et naher abec les dauphins avec lecapitaine john et cetait juste magnifiique !! nous avons pu nagé avec pleins de dauphins et differents types de poissons, je recommande cette sortie a toute personne en quête d’aventure car ça en vaut vraiment la peine.
Notre expérience fut bluffante
nous avons adoré ! On remercie très sincèrement le capitaine John qui nous a emmener nager avec les dauphins et faire du snorkling c’était juste incroyable.
c’est une expérience à ne pas rater vraiment magnifique
Nous avons passé une excellente demi journée grâce à Capitain John. Il a tout pris en charge de notre départ à notre retour à l’hôtel. Grâce à lui nous avons pu visiter l’Atoll de Mnemba en faisant du snorkeling au milieu des petits poissons. Nous avons également eu la chance de nager avec les dauphins et de finir en beauté sur un banc de sable le tout accompagné d’un joli plateau de fruits frais.
Nous avons passé un super moment, et nous avons déjà booké une nouvelle activité avec Capitain John.
Vous pouvez y aller en toute sérénité !
Captain John is really great. We met at matemwe and he has been helping us with excursions during our five days. He has taken us to memba island including a great lunch, to jozani forest and to bwejuu. We recommend him!
Bonjour à tous les amis routards,
Nous souhaitons partager avec vous notre incroyable expérience a Zanzibar en temps réel. Nous sommes sur place depuis 2 jours dans l’hôtel AHG Sun bay mlililie beach a Matemwe. Nous sommes ravies de notre choix, l’hôtel est super, le personnel est très accueillant. Les repas sont locaux et les bien cuisinés. Arrivées lundi avec ma copine (nous sommes 2 nénettes), nous avons programmés nos excursions sur place avec notre guide, CAPTAIN JOHN. Hier balade à Nungwi pour voir les tortues suivi d’une balade en bateau pour admirer le coucher de soleil. C’était top. CAPTAIN JOHN est vraiment top, les excursions que nous avons faites pour l’instant avec lui sont sur mesure. Il est très à l’écoute. On le recommande sans hésiter. Aujourd’hui île de Mnemba, nage avec les dauphins et moment détente sur un banc de sable idyllique.
Le reste est à suivre…
Coucou tout le monde,
Nous avons passé un merveilleux sejoir sur l’ile de zanzibar. L’hôtel à petite echelle est toppissime. Il s’appelle ahg sunbay mlilile hotel à matemwe. C’est village magnifique. Nous avons organisé nos excursions sur l’ile dès le jour de notre arrivée. Notre guide captain john etait recommandé sur ce site et nous ne regrettons. Il a ete super. Ouvert à la négociation, soucieux de faire plaisir. Nous avons organisé ensemble les sorties en fonction de nos envies et nous avons eu l’impression d’un format sur mesure car il etait totalement disponible et notre disposition et c’est très appréciable quand c’est la premiere fois sur l’ile.
N’hesitez à le contacter au +255 778 716 612.
Merci pour tous ces renseignements
Tu es vraiment pharmacien ?
Très faché avec l’ orthographe alors 
Bonjour à tous amis routards,
Cela fait maintenant un peu d’un an que j’ai fait ce voyage, je viens de me reconnecter au forum, et quand je lis tous vos messages, ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que tout le monde ait passé un séjour inoubliable.
Merci à tous de nous avoir fait encore un peu plus rêver avec vos partages d’expériences et toutes ces photos sublimes.
En vous souhaitant le meilleur pour la suite et à bientôt pour de nouvelles aventures…
Bonne expérience avec capitaine John ; nous avons vu beaucoup de dauphins, joli snorkeling et bon barbecue de poissons. Prix attractif
Nous avons fait la sortie bateau avec Captain John pour aller nager avec les dauphins, avec les poissons ainsi qu’un repas avec langoustine et crevettes. C’était fabuleux! On a pu prendre tout le temps qu’on voulait avec les dauphins. Très bon rapport qualité prix! Je recommande!!