Meilleur guide Zanzibar Ali

Forum Zanzibar

Bonjour

Nous avons été séjourné à Zanzibar et nous avons rencontré Ali un jeune guide de Zanzibar qui est à votre écoute. Il perfectionne son français à l’école et à soif d’apprendre avec les vacanciers. Il parle très bien le français et l’anglais

Il nous a proposé des excursions très intéressantes niveau prix ( Safari blue, snorkling AT Mmenba island, Spice farm, thé Nungwi aquarium, stone town etc)et elles nous ont ravies. Il s’adapte à vos demandes et le fera avec un grand sourire et beaucoup de professionnalisme.

Vous pouvez le contacter par message privé sur son compte Instagram
@zanzibar_kidetours

1 « J'aime »

Nous rentrons de ZANZIBAR le 22 février 2025 avec des souvenirs plein la tête grâce à notre guide ALI: guide francophone , très gentil , explique parfaitement, très accessible et joignable , et très attentionné
N’hésitez pas le contacter pour vos excursions : visites des sites et sorties bateau de manière très individualisée .
C’était parfait .
Merci encore Ali. Insta: zanzibar kids tour

1 « J'aime »

Nous avons fait appel à Ali pour 5 jours d’excursions lors de notre séjour à Zanzibar en mars 2025. Très gentil, très serviable, toujours souriant, il fera tout pour vous faire plaisir et vous faire passer d’excellentes vacances. Toujours à l’écoute, il aura la petite attention pour vous faire découvrir des choses dont vous lui aurez parlé et qui ne font pas forcément parti du programme. Proposant les excursions classiques de Zanzibar, il y rajoute sa touche personnelle en vous amenant dans des endroits plus intimes et moins fréquentés.
N’hésitez pas à le contacter avant votre départ pour Zanzibar sur son Instagram @zanzibar_kidetours
N’oublions pas son fidèle chauffeur Saïd, toujours présent et toujours ponctuel.
IMG-20250328-WA0011

1 « J'aime »

Un grand merc Ali pour ton accompagnement durant notre séjour a Zanzibar tu as su faire preuve de professionnalisme et de gentillesse. Merci également pour tout ce que tu nous a appris, nous ne t’oublierons jamais ! 🫶🏼Myriam

1 « J'aime »

Si vous cherchez un guide pour Zanzibar n’hésitez surtout pas Ali est le meilleur !

Il sait faire preuve de professionnalisme et est à l’écoute de vos besoins, arrangeant il saura vous mettre à l’aise en toute circonstance.

J’ai vécu une incroyable expérience à ses côtés, que ce soit pour les activités ou humainement parlant.

Merci Ali pour ce voyage, je ne l’oublierais jamais.

Marwan

1 « J'aime »

Lors de notre séjour de 11 jours à Zanzibar en août 2025, nous avons eu la chance de découvrir Zanzibar et la Tanzanie grâce à Ali de Zanzibar_kidetours. Ali, guide francophone passionné et attentionné, sait transformer chaque excursion en une véritable expérience inoubliable.

Au programme :

Safari Blue et ses eaux turquoise à couper le souffle,
Nakupenda Bis et son banc de sable paradisiaque,
Prison Island et son histoire fascinante,
sans oublier le safari à Mikumi en Tanzanie, moment fort du voyage, au plus près de la faune sauvage.

Toujours à l’écoute, aux petits soins pour “ses clients”, Ali ne se contente pas d’organiser des excursions : il partage son amour pour Zanzibar et sa culture avec générosité et bonne humeur. Plus qu’un guide, une belle rencontre humaine qui a marqué notre voyage.

:point_right: Pour ceux qui souhaitent découvrir Zanzibar en toute confiance, avec un accompagnement francophone de qualité, je recommande vivement Ali de Zanzibar_kidetours.

1 « J'aime »

Ali, un guide francophone d ’ exception à Zanzibar

Lors de notre séjour de 11 jours à Zanzibar en août 2025, nous avons eu la chance de découvrir Zanzibar et la Tanzanie grâce à Ali de Zanzibar_kidetours. Ali, guide francophone passionné et attentionné, sait transformer chaque excursion en une véritable expérience inoubliable.

Au programme :

Safari Blue et ses eaux turquoise à couper le souffle,
Nakupenda Bis et son banc de sable paradisiaque,
Prison Island et son histoire fascinante,
sans oublier le safari à Mikumi en Tanzanie., moment fort du voyage, au plus près de la faune sauvage.

Toujours à l’écoute, aux petits soins pour “ses clients”, Ali ne se contente pas d’organiser des excursions : il partage son amour pour Zanzibar et sa culture avec générosité et bonne humeur. Plus qu’un guide, une belle rencontre humaine qui a marqué notre voyage.

Pour ceux qui souhaitent découvrir Zanzibar en toute confiance, avec un accompagnement francophone de qualité, je recommande vivement Ali.

1 « J'aime »

Il faudrait vous mettre d’accord:
Dans ce post, il est écrit que le meilleur guide est Ali,

Et dans un post voisin il est aussi écrit que le meilleur guide est … Ahmed ???

A qui se fier ???

Ali est un guide francophone qui réside a Zanzibar. C’est le meilleur guide de l’île, je vous le recommande les yeux fermés. Lors de notre séjour nous avons eu la chance de découvrir l’île de Mnemba. Nous avons pu nager avec des dizaines de dauphins en plein milieu de l’océan, c’était un moment hors du temps, magique, que nous n’oublierons jamais. Nous avons pu ensuite faire du snokelling au milieu de centaines de poissons colorés, admirer des étoiles de mer de toutes les couleurs et de toute les tailles. Durant notre excursion en bateau privatif, nous avons pu déguster un plateau de fruits frais exotique. Nous avons également pu prendre pleins de photos tout au long de l’excursion, et se balader sur un banc de sable perdu du milieu de l’océan. Nous avons clôturé cette merveilleuse journée par un déjeuner dans un restaurant local, la nourriture était fraiche et délicieuse.
Notre deuxième excursion avec Ali était le sarafi blue, nous avons pu explorer les fonds marins, traverser des mangroves, observer les étoiles de mer, et se balader sur un immense banc de sable blanc. Nous avons également pu profiter de fruits frais et d’un repas copieux dans un restaurant local.

Ali est un guide exceptionnel, chaleureux, qui s’exprime très bien en français. Nous n’oublierons jamais nos excursions avec Ali

1 « J'aime »

Vous avez besoin d’un guide francophone pour des excursions/découvertes de Zanzibar ? N’hésitez plus, Ali est la personne qu’il vous faut. Les excursions avec Ali sont géniales et complètes (taxi directement à l’hôtel, matériel de snorkeling, bateau, plateau de fruit, repas de fruits de mer, etc.), et à un prix raisonnable. Mais ce que Ali propose en plus c’est sa joie de vivre et son humour, n’espérez pas vous ennuyer avec lui. Merci Ali pour les supers moments passés ensemble !

1 « J'aime »

Nous avons passé une semaine absolument exceptionnelle à Zanzibar grâce à notre guide francophone ! Toujours souriant, à l’écoute et très professionnel, il a su nous faire découvrir l’île de la plus belle des façons. Les excursions qu’il nous a organisées étaient vraiment incroyables : paysages à couper le souffle, activités variées et super ambiance du début à la fin.

Son français est impeccable, ce qui nous a permis de tout comprendre, d’apprendre énormément sur la culture, l’histoire et la vie locale. Nous nous sommes sentis en sécurité et parfaitement accompagnés tout au long du séjour.

Nous recommandons les yeux fermés ! Si vous cherchez un guide francophone à Zanzibar pour vivre un voyage inoubliable, c’est lui qu’il vous faut ! :palm_tree::sparkles:

1 « J'aime »

Nous revenons de Zanzibar et nous recommandons vivement notre guide Ali. Il est très sympathique, ponctuel et passionné par son île. Grâce à lui, nous avons découvert Zanzibar autrement, avec beaucoup d’explications sur la culture, l’histoire et la vie locale. Une très belle rencontre !

nous avons eu la chance d’être accompagnés par Ali, un guide local exceptionnel. Il est très professionnel, toujours à l’écoute et s’adapte parfaitement à nos envies. Il nous a fait découvrir Stone Town, les épices et des endroits moins touristiques, tout en partageant l’histoire et la culture de Zanzibar. Nous le recommandons sans hésitation

Il a été exceptionnel du début à la fin. Nous avons fait avec lui des sorties en quad, du snorkeling, des tours des villes, la découverte des marchés locaux, et il nous a aussi aidés pour le choix de l’hôtel.

Si vous cherchez un bon guide à Zanzibar, nous recommandons Ali : sérieux, sympathique et très bon connaisseur de l’île. Une expérience authentique et conviviale.

Merci également à notre chauffeur taxi NINJA qu’est une très bonne personne avec un cœur et toujours là pour vous à n’importe quel moment.

Français, anglais, swahili
ALI: Numéro ( + 255 621 915 027 )

2 « J'aime »

Nous avons passé 13 jours sur place et nous avons eu la chance d’être accompagnés par Ali, un guide francophone exceptionnel. Dès le début, il a été très disponible, à l’écoute, et surtout de très bon conseil pour organiser notre séjour au mieux. Nous avons réservé plusieurs excursions avec lui et tout était parfait : organisation irréprochable, horaires respectés, explications claires, et une vraie attention pour que tout se passe sans stress.

Ali a également organisé les transferts aéroport ainsi que nos déplacements, et il nous a aidés pour la logistique entre les différents hôtels que nous avions pris.

Un grand merci aussi à NINJA, notre chauffeur, qui nous a conduits entre nos différentes destinations pendant le séjour. Ponctuel, très gentil, toujours souriant et arrangeant : il a été excellent du début à la fin.

Je recommande Ali les yeux fermés.

Contact Ali (WhatsApp) : +255 621 915 027

1 « J'aime »

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Ali, un guide francophone exceptionnel à Zanzibar. Toujours ponctuel, très professionnel et d’une grande gentillesse, il a su nous mettre en confiance dès le premier jour. Il a été extrêmement aidant et particulièrement attentionné avec les enfants, ce qui a rendu le voyage encore plus agréable pour toute la famille.
Grâce à Ali, toutes les excursions (Nakupenda bis, mnemba island, prison island, safari Mikumi, etc ) ont été parfaitement organisées, réussies et tout simplement magnifiques. Son professionnalisme, son bon cœur et sa passion ont transformé notre séjour en un véritable rêve devenu réalité. Notre voyage n’aurait jamais été le même sans lui, et nous le recommandons les yeux fermés.
Un énorme merci également à notre chauffeur Ninja, pour sa gentillesse, son sourire permanent et sa ponctualité irréprochable. Ensemble, ils ont largement contribué à faire de ce voyage une expérience inoubliable.
Ninja et Ali, merci pour tout.
Merci pour votre organisation infaillible et pour l’excellence de votre accompagnement tout au long de notre séjour. Vous avez rendu nos enfants profondément heureux, et c’est pour nous le plus beau des cadeaux.
Vous avez réalisé notre rêve, et grâce à vous, notre voyage à Zanzibar a été bien plus qu’un simple séjour : une expérience humaine extraordinaire, gravée à jamais dans nos souvenirs.

WhatsApp Ali (langues Français, Anglais, Swahili): +255621915027

1 « J'aime »

Nous avons passé 7 jours à Zanzibar, à Jambiani dans l’hôtel Oasis Résidence.
Par recommandation, nous avons fait appel à Ali pour nous guider pendant 5 jours et découvrir des endroits paradisiaques, magiques et surprenants.
Quel plaisir d’avoir vécu tout cela avec lui car il parle bien français et le perfectionne également avec nous car il a soif de connaissance et aime profondément les gens.
C’est une personne qui nous a présenté le pays avec amour et beaucoup de tendresse.
On a pas mal échangé sur nos différentes coutumes et ce fut toujours des moments de rires ou touchants.

Je tiens à remercier Ali pour cette expérience et ce séjour, et j’avoue que cela fut assez triste de le quitter.
Prends soin de toi et peut être à bientôt car on a eu un vrai coup de cœur pour cette île.

1 « J'aime »

Bonjour

Nous avons passé un excellent séjour à Zanzibar, des excursions magnifiques avec Ali.
Il est très sympa et très compétent, il vous fera découvrir des lieux magiques.
Une belle personne qui a du coeur et une bonne humeur.
Merci encore.
Des supers souvenirs gravé à jamais pour nous . :heart_eyes:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Un grand merci à Ali, nous avons fait 2 excusions à ses cotés : top !
Toujours accessible et très gentil :).
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Super guide, Ali s’exprime très bien. Il nous a permis de découvrir l’île de Zanzibar, cette île qui lui tiens à cœur. Visite de la ville de Stone town, excursion sur un banc de sable Nakupenda. Nous avons eux la chance de nager avec les dauphins à Mnemba. Puis la fort de Jozani et la cave de Maalum. Nous avons passée une semaine inoubliable. Merci Ali !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage