Je me prénomme Jennifer, mon mari est muté cette été en Guadeloupe. Il est actuellement au Gabon, nous savons juste que nous partons et que monsieur prend son poste le 1 er aout. nous habitons actuellement a Poitiers.
je viens ici pour chercher toutes informations sur la guadeloupe.
Nous avons 2 enfants 5 et 2 ans et deux chiens et deux chats qui vont faire le voyage avec moi .
y’a t-il des militaires qui peuvent me repondre sur leur vie la bas avec les familles, la base, que prendre pour notre caisse maritime, quels déménageurs contacter enfin tout quoi !
ensuite y’a t’il des choses importantes à prendre pour la bas, à penser ici .
et les enfants pour les ecoles ?
et l’avion pour nos animaux ?
et nous ?
j’aurai bien 1001 questions à poser mais cela serait trop long .
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
jennifer
Anonyme2
bonjour!
Je comprends vos inquiétudes mais enfin l’arméee n’a pas un bureau quiu puisse vous donner tous ces renseignements et même au besoin vous indiquer les organismes où vous adresser.
Sachez que le pays guadeloupe n’a en commun avec le gabon que la couleur des habitants
Bonne chance.
Anonyme3
Bonjour, oui oui nous avons un bureau humain qui ça nous aidé, maintenant je souhaite avoir l avis d autres personnes pour nous aider au mieux
Anonyme4
bonjour jennifer mon marie mili est affecte au mois juillet 2015 et nous avons aussi 3 enfants et 2 chats alors pour pleins de questions nous avons pris soin de bien se renseigner .donc sache que ton mari et toi se renseigner aux de son parrain qui vous suivra dans vos demarche directement sur place sachant que tu a moins 6h la caisse maritime 5 semaine de bateau.pour tes enfants preparer un dossier scolarite et des photos carnet sante a jour pour chaque enfants.pour tes animaux peuvent prendre l avion s y carnet vaccin test anti rabbique chat et chien a jour passeport internationale chat [moins de 8kgs en cabine prevoir 70EURO] et chien concernant les categorie voire par les transport aerien. concernant pour vous prendre electromenager villa et appartement sont meublant meuble ;la vie et 40% plus chere ;prevoir des vetement chaud pour les retour en metropole pour les vacancespour les demenageurs prendre conctat avec la cellulle famille de poitiers qui pourras vous renseigner sur ce bon courage pour vos demarche administrative.plus infos conctat en mp
Anonyme5
merci de votre reponse
je vois que vous partez aussi bien accompagné.
pour l’instant aucune info du parrain car mon conjoint est en opex au gabon donc les communications ne sont pas génial, je dois contacter le regiment ce jour .
vous partez avec vos chats vous aussi. nous sommes à la limite du poids pour les chiens en avion mais ca va le faire.
faut que je vois pour l 'electromenager car nous laissons tous au locataire de notre maison ,
je vais vous envoyer un mp ( enfin si je trouve la touche )
merci en tout cas
Anonyme6
Bonjour,
mon mari est muté en Guadeloupe cet été, je voulais savoir comment s’était passée ton arrivée? As-tu des infos à me donner à ton tour?
J’ai eu quelques infos pour le logement, l’inscription à l’école mais pas plus que ça, donc si tu as des trucs à me communiquer, je suis preneuse! Merki
Anonyme7
bonsoir Jinx
je t ai envoyé un message privé
Anonyme8
Bonjour, je suis infirmiere je part m installer en Guadeloupe , j aimerais trouver un moyen economique pour l envoi de trois malles avec mes effets personnels , qui peut m informer?? pour info c est trois malles moyennes pour un total de 320 kg …tout mes remerciment ( depart Septembre) a bientot