Moto adequate pour le tour Pai-Mae Hong Son et Doi Inthanon national park?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire quelle est la moto adéquate pour faire le tour Pai-Mae Hong Son dans la région de Chiang Mai et pour aller visiter le parc national de Doi Inthanon? louer un scooter comme on en trouve partout est-il suffisant ou faut-il louer une moto tout terrain du genre des 250 4 temps qui ressemblent à des moto de cross? une tout terrain vaut-elle la peine et permet-elle de visiter des endroits inaccessibles en scooter?

Merci d’avance de vos réponses

Je te conseillerais plutot une moto pour ce genre de parcours (cotes , virages…)
Un scoot surtout à deux manque de puissance …
Sur une moto votre periple sera plus confortable qu’a deux sur une trotinette !!
Le scoot ne se manie pas vraiment comme une moto alors prudence aux routes grasses ( qui en apparence ne le sont pas !!) dans les courbes car si tu te la joue sport tu peux etre vite au tas !
Avec ce genre d’engins …
Un minimum d’experience moto s’impose en Thailande.

Salut

Tous les dimanches, le motoclub de Chiang Mai passe dans mon village (ils s’arretent manger en face de la maison) en allant à Doi Inthanon… Mais 5 km plus loin, la route devient une piste (trajet : CM, Sanpatong, Maewang, Maewin puis après c’est la piste). Ce matin ils étaient + de 30, que des enduros, mais ce sont des sorties plaisirs pour eux et ils sont tous très bien équipés en protections.
Si on y va à par la route (à Sanpatong, on continue tout droit ), c’est faisable en scoot, mais c’est quand même long…

Pour Mae Hong Song via Pai, la route aux 1600 virages porte un petit surnom Thai qu’on m’a traduit en " Pizza Farang Road" en reference aux chutes, une pizza, tout motard averti sais ce que c’est lol et pour cette route, moi je la ferais pas sans boite de vitesse manuelle pour pouvoir profiter du frein-moteur. Et c’est des heures de conduite… Pour motard expérimenté uniquement à mes yeux, mais bon, à vous de voir.

Bonne route quand même, parce que c’est bien d’être libre sur ce trajet, je m’étais arrêté à de nombreuses reprises (parcs naturels, sources d’eau chaude, points de vue…)

Sujets suggérés

Services voyage