MOTEUR 2.8L JTD 127 CV

Forum Camping-car

bonjour a tous
j ai un camping car CI MIZAR de 2002 avec motorisation 2.8l jtd trés content de ce JOUJOU jusqu au moment ou en penant un virage le moteur cale et terminé je n ai jamais reussit a le remettre en route . assistance me l a deposée chez FIAT au bout d un mois il me disent que le vilbrequin est tordu donc le capteur de volant ne detecte plus et bien sur qu il faut changer le moteur .
merci de m aider

Bonjour,
Votre courroie de distribution a été changé récemment??

Salutations.

Non mais… Villebrequin de tordu…

Faut y aller très fort là.

Je dirai plutot filtre à gasoil à changer pour commencer… :slight_smile:

Quand c’est de gros souci comme cela, toujours avoir au moins 2 devis voir 3 de garage différent. Si jamais c’est le moteur, regarde sur leboncoin ou ebay, un d’occasion, mais passe par un garage indépendant, Fiat ne voudra pas le faire et quoi qu’il en soit, Fiat sera au moins 3 ou 4 fois + chère

oui courroie changée il y a 10 000 kms et le garage a regardé si il n avait pas sauté 1 dent

non mais quand le garage m a dit ca je lui ai dit de ne plus rien toucher et de le sortir sur le parc en attendant que je le raméne dans un autre garage
mon frere est mecano chez iveco depuis 32 ans et il sait déplacé pour le remettre en route mais rien .
il démarre au start pilote et ensuite il cale

Re,
Pour le filtre à gazole, je ne vois pas trop…
Mais si lors du remontage de la distri, et s il y a un couple de serrage supérieur, celui-ci peut justement provoquer soit une cassure ou torsion du vilebrequin… Peut-être y a t il ù une faute professionnelle…
Bon courage.
Salutations.

Sujets suggérés