Montage douchette extérieure

Forum Camping-car

bonjour,
j ai signé pour un possl summit et je voudrais savoir si quelqu un a deja fait un branchement pour une douchette extérieure.
pour une simple à eau froide ,ca me parait pas trop compliqué vu que le réservoir d’eau est a l arriere
mais pour une eau chaude /eau froide ,je pense qu il faut tirer deux tuyaux depuis le distributeur qui est sous la dinette
merci de votre aide

Bonjour,

Si votre pompe est extérieure au réservoir, il existe des kits de montage.

i votre pompe est immergée (c’est ce que je pense) il vous faudra un kit spécial alimentant aussi la pompe à l’ouverture de la douchette.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci

Pour faire plus simple, tu vas sur amazon, il y a des bidons avec pompe et pommeau de douche avec prise allume-cigare … de mémoire ça coûte environ 50€.

bonjour montage de T sur l’eau chade et sur l’eau froide au plus près de l’endroit dont vous voulez monter cette douchette la pompe fera son rôle comme pour le reste de lavabos ou éviers et WC , rajouter une douchette ne changera pas le fonctionnement . le mieux serit de faire cette transformation dans un des coffre extérieur ou dans la soute , très près des bord pour avoir un acces facile. monter quand même de robinet de coupure avec purge pour les saisons trop froide afin de ne pas laisser l’eau dans les tuyaux .

voir ceci pour le montage Douchette extérieure - COURSE DE COTE ET CAMPING-CARet sinon , chez " camping- car- plus.com" vous avez ça Douchette extérieure chaud/froid Reich spéciale Camping ...

bon bricolage . cordialement

merci pour vos conseils

Sujets suggérés