Monaco en camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Premier circuit en camping car pour moi et ma petite famille, nous profitons d’un mariage dans le sud pour prendre quelques jours de vacances et tester le camping car (en location pour l’occasion). dernière semaine d’Avril.

J’aimerais visiter Monaco, surtout le rocher (j’ai de vagues souvenirs de petites rues piétonnes avec commerces et restos et surtout le magnifique musée océanographique que je voudrais faire découvrir à toute la famille)

J’ai vu qu’il y avait un parking camping car derrière le Stade Louis II. Quelqu’un a t il déjà testé? Difficultés pour s’y rendre, nombres de place, réservation tarif etc…

Depuis le Stade Louis II, est il possible de se rendre facilement au rocher? (voies piétonnes, distance etc…)

Autre question, nous arriverons la veille au soir sur le secteur de Monaco, connaissez vous un endroit sympa pour passer la nuit sur le secteur (100kms autours, vous arriverons par la route Napoléon.) (camping, aire pour la nuit etc) Abonné à France Passion, peut être y a t il une bonne adresse dans le secteur.

Merci de vos réponses !!!

Salut mrtorky,
je me rends aussi à Monaco pendant ces vacances de février pour voir le musée océanographique, je te fais part de mes recherches:
parking pour la journée à fontvieille (souterrain mais hauteur 3m40) attention uniquement 15 places, pour le prix il faut prévoir environ 15 euros.
Ensuite prendre le bus qui te déposera sur le port (ligne 5 ou 6) de là il faut un peu marcher pour arriver au musée ou dans la vielle ville.
Pour la nuit 3 possibilités:
le parking de la Tourbie mais qui est petit et souvent plein.
Le port de Beaulieu-sur-mer.
Ou à Peillon à coté du camping car ce dernier est fermé à cette saison.
Voilà en espérant que ça répond en parti à tes questions.
Bonne route.
Freddy 13

Bonjour,
J’ai visité Monaco et stationné au parking souterrain équipé pour les camping cars.
Nous avons agréablement surpris par la qualité de l’accueil.
Le préposé a commencé par nous remettre un plan de la ville, et ensuite nous a guidé pour nous stationner, et cela pour un cout très raisonnable.
Bonne visite.
Jeannot7701

Salut Freddy et Jeannot

Merci pour vos réponses.
De mon coté, j’ai trouvé une adresse pour reserver le parking sous terrain sur ce dépliant: http://static.monte-carlo.mc/documentation/Brochure_SeDeplacer_FR.pdf
(en espérant que mon lien soit accepté sur le formu)
A la rigueur, si tu connais ton jour de visite, ça mange pas de pain de réserver.

Ensuite, à priori, depuis le parking, il y a a proximité, un centre commercial a traverser et 1 ascenseur a emprunter pour monter au rocher, un peu de marche et on se trouve au musée océanographique et la vieille ville (20 minutes tranquille depuis le parking)

J’attends ton retour d’expérience avec impatience, ne m’oublie pas ; )

Encore merci et bon voyage !!

bonsoir

si vous voulez , vous pouvez contacter le camping “Magalie” route de la baronne de st laurent du var,c’est à dire quand vous sortirez des gorges,(entrevaux, puget thenier) vous arriverez sur la plaine du var et récupéré st laurent du var par la 6202bis qui longue le var vous tombé dessus.

ily à bien une aire de repos, mais je vous la déconseil, elle est sur le bord de la route et pas génial du tout regarder par google map.
et sur monaco, du parking de fonveille, vous avez un ascenseur pour rejoindre

n’essayez pas de monter avec le camping car sur le rocher.
bonne visite chez nous
AL1

Bonjour à tous, bonjour à toi Mrtocky,

Voilà retour de notre périple hier. Nuit tranquille sur le port de beaulieu sur mer arrivée à 9h30 au parking des écoles de fonvielle. Et là le gars à l’entrée nous annonce qu’il n’y a plus de place, Mais il se débrouille pour nous caser dans le box d’un abonné qui est parti en vacances. Super sympa.
Pour accéder au rocher on rejoint le centre commercial en 300m, ensuite dans le centre c’est un peu la galère pour trouver le bon ascenseur mais avec l’aide des monégasques on s’en sort. Aprés il faut monter des marches jusqu’au palais, un peu sport avec la poussette.
Ballade dans la ville, relève de la garde (mes filles ont apprécié) et aprés manger visite du musée océanographique.
vers 16h30 départ vers les 5 terres pour la suite du périple.
En espérant que ça t’aidera.
Bonne route
Freddy 13

Je vois que ta visite s’est bien passé.

Nous allons faire la même chose grosso modo ; )

Tu as payé combien pour le stationnement à Monaco?
C’est facile à trouver?

J’ai appelé le parking, le surveillant m’a indiqué qu’en semaine, il n’y a pas besoin de réserver. J’espère ne pas être coincé une fois sur place.

Merci pour tes précieuses infos ; )

s’il vous plait pourriez vous me dire ou se trouve le parking souterrain equipe pour camping car qui vous a satisfait . car nous sommes des nouveaux campingcaristes et nous ne sommes pas encore des pros.nous partirons debut juin il y aura sans doute moins de monde . en vous remerciant par avance bonne journee

Bonjour
Le parking se trouve sous le stade louis II. a fontvieille.

Avenue des Guelfes
Parking de Fontvieille
98000 MONACO

Latitude : (Nord) 43.72639° Décimaux ou 43° 43′ 35′′
Longitude : (Est) 7.41667° Décimaux ou 7° 25′ 0′′

Tarif : 2012
La journée : 15 €

Services : aucune info sur ce sujet
15 emplacements
Parking souterrain, l’unique parking pour CC dans la ville de Monaco
Un petit panneau (coté gauche de l’avenue) indique l’entrée.

Sujets suggérés