Pour info, j’y serai fin Avril et je logerai à Shybuya. Je ne sais pas si les cerisiers seront encore un peu en fleur
J’arriverai le samedi soir de Kyoto, Koyasan et Hiroshima.
Je pense que j’aurais fait déjà pas mal de temple et je suis pas trés musée en général.
Dimanche :
balade dans SHIBUYA
Sanctuaire de MEIJI-JINGŪ
Takeshita-dori
Harajuku
Petit tour par le toit de la Mairie – Tokyo Metropolitan Government Building
Finir la journée à GOLDEN GAI
Lundi :
LE MARCHÉ DE TSUKIJI
SE balader dans Ginza
finir par un bout de Kabuki-za
Mardi
Le parc d’Ueno et le musée national de Tokyo
Toshogu shrine
LA TOKYO SKY TREE
Kaminarimon porte
SENSŌ-JI ET LES TEMPLES DE SHITAMACHI
finir par un verre et la vue du Asakusa Hotel Sky Bar :
Mercredi :
Odaiba
L’ŌEDO ONSEN MONOGATARI
balade en bateau Jicoo
Jeudi :
Libre en fonction de envie
J’aurais aimé faire un tokyo Safari mais y’a plus de dispo.
Peut etre le Musée Gibli ou les Palais impériaux ou sortir du centre vers SHIMO-KITAZAWA
Vendredi depart sniff
Si vous avez des remarques et voulez me faire profiter de votre expérience, je suis preneur.
Merci d’avance aux nombreux contributeurs.
p_m2
Dans l’ensemble c’est pas mal du tout, rien de tres excentrique mais tres bien.
Il n’y aura plus de cerisiers depuis fort longtemps (ca commence deja a etre la fin).
Mini commentaires :
En fonction de ton niveau de fatigue, Golden Gai peut etre plus marrant samedi soir (en tous cas beaucoup plus anime) a ton arrivee.
Dimanche, n’oublie pas de te ballader un peu dans Shinjuku (est et ouest, meme si un dimanche, cote ouest, ca sera un peu vide… ca sera rattrape par le cote est)
Ginza en semaine c’est quand meme moins sympa. Mais bon, tu as deja ton dimanche bien pris.
Tu pourrais rajouter les environs de la superbe gare renovee de Tokyo, Marunouchi (les environs de nakadori) / Hibiya, en semaine ca sera anime.
Sur ton jeudi, laisse ouvert, bonne idee, fais en fonction de tes envies… beaucoup de choses a voir (Ikebukuro, Akihabara, Yasukuni, etc., etc., etc.)
fuchan3
Il n’y a pas la moindre chance de voir une fleur de cerisier à Tokyo à la fin du mois… même si il neigeait ce matin avec 2°!!!
J’ai fait un petit itinéraire de Shibuya… tu peux le voir ici. Le toit de la mairie est sypa à faire le soir si il fait beau, pour le coucher de soleil vers le Fujisan.
Tsukiji… Si c’est pour voir la criée aux thons, il faut se lever très tôt. Le temps est fini ou on pouvait se pointer à 4h30 pour être certain d’avoir une place. Déjà, il y en a moins (120 au lieu de 140) et c’est devenu un but touristique pour les chinois. Ils arrivent en cars à 3h30, prennnent les billets et les chasubles et retournent finir la nuit dans le bus… Je me suis fait “griller” comme cela il y a deux ans en n’arrivant “que” à 4h15… Sinon, le marché extérieur est sympa à visiter, un peu plus tard. Les restaurants ouvrent à 7h00. A voir ici.
A Asakusa, j’ai beaucoup aimé la vue du bar de Asahi Beer Hall… pas connu du tout, mais intéressant. A voir ici.
Si vous voulez monter à Sky Tree (uniquement si il fait très beau) allez-y en fin d’après midi, environ deux heures avant le coucher du soleil. C’est à ce moment qu’il y aura le moins de monde. A voir ici.
Le Palais Impérial ne se visite pas (à part deux jours dans l’année). Les jardins impériaux ne valent pas le détour. Il vaut mieux aller à Hamarikyu, juste à côté de Tsukiji. Un aperçu ici.
Si vous cherchez des endroits sympa à visiter à Tokyo, j’en ai noté beaucoup sur cette carte de la ville.