Mon itinéraire : votre avis ??

Forum Népal

Bonjour,

Je pars pour le Népal le 16 octobre (arrivée le 17) pour en repartir le 10 novembre.

J’ai établi un itinéraire et souhaiterai avoir vos avis, si vous êtes déjà partis, ou pour imaginer ensemble. Je vous remercie par avance. Pour donner le cadre de mon voyage, je pars pour la première fois en voyage, je pars seule dans une idée de découverte, et de rencontres. Je vais au Népal pour la culture, la spiritualité et les paysages. Je ne fais donc pas de trek, même si je n’exclue pas les balades.

17- 18- 19- 20 : arrivée dans un orphelinat où je reste 2 jours près de KTM.

20-21-22-23 : je vais à Katmandou où je trouverai une guest house

20 : Vieille ville et durbar square 21 : Thamel et jardin des rêves 22 Budhanilakantha 23 Swayabhunath

24 - 25 : Nuits à Patan 24 : Patan 25 : Pharping

26-27 : Nuit à Bodnath 26 : Bodnath 27 : Pashupatinath

28-29 : Nuit à Nagarkot 28 : Nagarkot 29 : Bhaktapur

30 : journée et nuit à Panauti

1er : direction chitwan national park (trajet) puis nuit

2 -3 : Chitwan national park (journées puis nuits)

4 -5 : Pokhara (journées et nuits) : une journée complète à Pokkhara est elle suffisante ?

6 : Bandipur (journée et nuit)

7 : Gorkha (journée et nuit)

8 : retour vers katmandou

9 : balades dans la vallée de ktm en focntion

10 : je prends l’avion

Voilà ! qu’en pensez vous ? des visites trop ou pas assez longues ? Des conseils ?

je suis preneuse !!

merci, Olivia

Pour vous donner un avis pouvez vous préciser comment vous souhaitez vous déplacer en dehors de la vallée de Ktm

De Patan il faut aller en bus ou taxi il vous attendra, voir le village de Bungamati, surtout à cette période de l’année où le riz est étalé sur la grande place et dans les rues pour sécher, ce village a beaucoup de charme

Nagarkot n’offre rien d’exceptionnel , vue sur l’Everest si le ciel est dégagé, 2 jours cela me semble beaucoup trop, par contre Bhaktapur une journée c’est trop peu, puisque vous avez du temps, il y a beaucoup à voir, découvrir aussi les petites rues et faire des rencontres souvent très intéressantes , c’est fabuleux de se lever tôt et se balader dans la ville pour observer la vraie vie des népalais sans le flot de touriste. Il faut également aller voir Changu Narayan, un temple superbe ainsi que la campagne environnante, facile d’y aller en bus.

Thamel peut se visiter en fin d’après midi après votre visite à Swayabhunath
Par exemple, le jardin des rêves vaut la visite vous pouvez y rester une partie de la journée pour vous allonger sur les matelas mis à disposition pour y lire si vous avez besoin de repos mais à mon avis une fin de matinée avec le repas de midi ( c’est assez onéreux) cela suffit.

Pour la vallée étant donné que vous disposez de temps, il faut visiter Kirtipur et lorsque vous êtes à Bodnath prenez le bus où un taxi (il faut bien négocier) lequel vous attendra pour visiter Sanku, peu de touriste et pourtant une petite ville très typique.

Pour le reste de votre périple, à voir avec votre moyen de transport. Gorka présente un intérêt si vous pouvez y être un jour de pèlerinage, monter les 1500 marches avec les pèlerins leurs poules , chèvres etc… rendent " l’ascension " plus supportable si vous n’êtes pas très sportif !

Pour moi un jour à Pokhara suffit mais sur Pokhara les avis sont partagés

Une première réflexion sur votre programme, j’ai visiter plusieurs fois le Népal et sans trek donc à votre disposition

Je viens de réaliser que les fêtes de Tihar sont du 21 au 25 octobre

Les journées du 23 et 24 sont très animées à Bhaktapur, à Katmandou aussi mais il est plus facile de bien en profiter dans cette ville où tout est plus centré. Par contre le 25 jour de la fête des frères c’est une journée sans activité peu de commerces sont ouverts et les népalais sont chez eux

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais m’y pencher de plus près un peu plus tard. Pour mes trajets ,je pense voyager soit en bus soit en taxi.
Je vais prendre le temps de m’y pencher + sérieusement. Merci pour vos précieux conseils et à plus tard.

Olivia

J’ai commencé à regarder concernant les transports et j’ai modifié un peu mes destinations selon vos conseils. Voilà le premier jet. Je continuerai plus tard.

De manière général, faut il toujours repasser par Katmandou pour passer d’une ville de la vallée à une autre ?

17- 18- 19- 20 : arrivée dans un orphelinat où je reste 2 jours près de KTM.
On vient me chercher en voiture à l’aéroport

20-21-22-23 : je vais à Katmandou où je trouverai une guest house
Soit, on m’amène à KTM ou je prends un taxi + guide pour ma 1ère journée.
20 : Vieille ville et durbar square (à pieds avec mon guide)
21 : Swayambhunath et Thamel (à pieds)
22 : Budhanilakantha et jardin des rêves (taxi ou bus : 35 min)
23 : Kirtipur et KTM (bus)

24 - 25 : Nuits à Patan (taxi)
24 : Patan et bungamati (bus 40 min)
25 : Pharping et Patan (taxi ou à pieds jusque KTM puis bus jusque Pharping) ?? Je ne vois pas de transport Patan – Pharping ??

26-27 : Nuit à Bodnath (taxi : Patan Bodnath) Dois-je repasser par KTM ?
26 : Bodnath puis Sankhu transport ??
27 : Pashupatinath puis Bodnath (à pieds : 20 min)

28-29 : Nuit à Bhaktapur (taxi : Bodnath Bhaktapur) Dois-je repasser par KTM ?
28 : Bhaktapur puis Nagarkot (bus : 1h30 taxi : 45 min)
29 : Bhaktapur

30 : journée et nuit à Panauti

1er : direction chitwan national park (trajet) puis nuit

2 -3 : Chitwan national park (journées puis nuits)

4-5 : Pokhara (journées et nuits)
4 : trajet Chitwan Pokhara
5 : Pokhara

6 : Bandipur (journée et nuit)

7 : Gorkha (journée et nuit)

8 : retour vers Katmandou

9 : balades dans la vallée de ktm en fonction

10 : je prends l’avion

Il n’est pas nécessaire de revenir à chaque fois vers Katmandou pour faire la vallée mais dans ce cas si vous n’avez pas fait de réservation d’hébergement il vous faut modifier votre parcours

Le 23 il serait intéressant de prendre un taxi à la journée pour visiter KIRTIPUR, faire un arrêt à Chobar et Pharping

Il serait logique de faire Patan ( Bungamati), puis Bhaktapur, Panauti et Nagarkot ensuite retour vers Bodnath, Sanku le mieux est de prendre un taxi

Pour votre départ sur Chitwan il faut revenir vers Thamel où Paknajol , Bodnath est trop excentré des départs de bus qui sont tôt le matin.

Regardez bien mais avec les changements de bus il me semble qu’une journée ce sera trop cours pour Gorka

Ne pas oublier que le 25/10 est un jour vraiment férié, les bus seront incertains et les quelques taxis qui travaillent sur les lieux touristiques, invoquent “festival” pour demander des tarifs plus importants

Bonne continuation pour votre préparation

Bonjour,
Puis je, lorsque je prends le taxi à la journée lui confier mon sac ?
Ou vaut il mieux passer à l’hôtel, y laisser mon sac et aller faire ma journée ?

Avez vous fait l’expérience ?

Il est préférable de le laisser à l’hôtel et garder sur vous papiers , argent.

Si vous n’êtes pas trop chargée essayez de prendre un petit sac à dos pour la journée pour le guide papier une bouteille d’eau et un pull

Je continue à étudier mon itinéraire avec vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage