Mon expérience sur le site d'Air France

Forum Avion

désolée (le prend pas mal) mais j’ai suivi ton lien de recherche avancée , j’ai ouvert une cession et suis allé a l’accueil de ton lien (et ça marche pas , impossible de rentrer la date retour) et comme solution tu me dis d’aller chez KLM mdrrrrrrrrrrrr je rêve

non je ne suis pas d’accord . La preuve est que tu m’envoies un lien de recherche avancée pourquoi ??? Pourquoi en allant sur le site officiel sans passer par une recherche avancé, ça ne fonctionne pas ??

Did je n’ai aucun problème d’ordi chez moi , je me suis connecté chez Avianca ,ainsi que go voyages sans problème .
Tu t’obstines alors que seul ton lien de recherches avancées fonctionne .
Si je vais sur le site officiel sans passer par ton lien , ça marche pas
J’abandonne avec toi car tu ne veux pas comprendre et même pas essayer sans la recherche avancée . Tout mes sites internet fonctionnent sauf air france (et pour toujours me répondre la même chose , ben abstiens toi )

Eh, bien moi, quand je vais sur le site officiel sans faire de procédure particulière ça fonctionne.
Un petit effort Lamanon et je suis sûre que vous pourrez acheter votre billet pour la Colombie.

un petit effort de quoi ??? je fais que ça chaque fois que je vais sur air france ( vu que go voyages part en sucette complet , et je n’ai pas honte de le dire après avoir été longtemps cliente) et bien sur a part les réponses des anciens , j’attend celles des autres (au cas ou)

Peut-être qu’en tapant en barre de recherche “Google” Air France et en arrivant sur la page d’indexation, vous pourriez choisir avec votre souris, en un clic, la rubrique “acheter un billet”

Ensuite, “Clic Clac”…c’est fait : le billet est configuré.

il serait plus judicieux de m’envoyer exactement ce que vous avez tapé pour aller sur le site (plutôt que de m’écrire : " peut être ci , peut être là" ou me dire que je vais pouvoir partir alors que ce n’est absolument pas mon intention n’étant pas folle de voyager en pleine pandémie . Faisant juste des simulations afin de voir si ce site va mieux ou si c’est pire qu’avant , pour plus tard .
Et sinon c’est exactement ce que j’ai fais dans google (alors j’attend de voir ce que vous avez tapé) sans vous obliger bien sur , et sans dire que ça déconne rien qu’avec moi merci !!!

La semaine dernière je suis allée sur le site Air France pour faire une simulation d’achat, et je n’ai pas rencontré le moindre souci jusqu’à la page paiement. Je viens d’y retourner pour voir, et tout fonctionne parfaitement. Je pense que peut être vous utlisez une OS obsoléte (comme XP par exemple), et comme il n’y a plus de mises à jour possibles , le fonctionnement devient très aléatoire selon les sites. Un site fonctionnera, un autre non. Mais à priori le probléme vient de votre équipement, et non du site d’Air France, puisque tout le monde se connecte sans problème particulier. Si votre OS (systéme d’exploitation) l’accepte, essayez peut être avec un autre navigateur, parfois cela peut marcher. Bonne chance, et bonnes fêtes à tous.

J’ai procédé comme je l’ai décrit et n’ai eu aucun souci pour activer la page de réservation.
Donc, comme le suggère Amna-Po, le problème vient sans doute de la configuration de votre navigateur ou de votre ordinateur…

Bien sûr mais j’ai expliqué comment on arrive sur le site quand on n’a pas l’idée de nommer le site.
C’est à ça que sert Google (entre autre).

:rg;:

Vous pouvez faire des recherches sur n’importe quel site, si votre OS est obsolète, vous n’arriverez à rien. Les conseils donnés ne vous serviront à rien puisque votre OS ne peut gérer C’est impossible. Dites nous quelle est votre OS (systéme exploitation: xp, windows 7, etc .) et quel est votre navigateur (firefox, IE, IE edge, Opera, etc.)?
Depuis très longtemps Firefox par exemple, a signalé qu’il n’assurait plus les mises à jour avec XP . Donc les connexions deviennent impossibles. Du moins pour certains sites.

J’ai mon windows 10 a jour , ainsi que mon navigateur google chrome
Et je vous signale également que je me suis connecté a mon compte air france sans aucun problème (et c’est compte ouvert d’air france que j’ai fait mes simulations)
Vous pouvez constater aussi avec mes captures d’écran , que le tchat me répond a l’ouest complet !!!

Avec une telle configuration tout devrait fonctionner. Faites un ccleaner et une analyse antivirus du système. Mais néanmoins il est absolument évident que le souci vient de votre matériel, puisque encore une fois je suis allée sur le site d’Air France et que tout fonctionne parfaitement. . Désolée de ne pouvoir plus vous aider. Bonne chance et bon Père Noël.

Et je précise au cas ou certains penseraient que je veux dénigrer Air France alors que pas du tout (je regarde les propositions pour voyager après la pandémie (après hein !!!)
Pourquoi air france ?? parce que j’ai pensé a l’amigo @hard et suis allé fouiller chez Avianca colombie (qui me dit pas de vols pour mes dates choisies , même 10 jours avant ou 10 après (alors que j’ai ces vols ailleurs) :rg;:
Et entre plusieurs essais sur air france , un ptit tour chez Go Voyages :affraid:, peuchère ils ont morflé grave avec le virus ( eux me proposent une escale de 669 heures et au retour une escale de 705 heures ) :rg;:
Alors la question est : le virus va t-il achever l’aviation ?? ou l’aviation va t-elle s’achever toute seule ?? :,,,:

L’OS et le navigateur n’ont rien à voir avec le site Air France.

C’est un problème de lunettes :wink:

Regardez bien à droite du logo AIRFRANCE

c est pas sorcier non plus

la premiere page avec ce moteur de recherche presente effectivement un bug ( ce doit etre une nouvelle page qu il developpe ) il suffit de le signaler ( a droitete donner votre avis)

pour retrouver les pages normales qui fonctionnent cliquer sur acheter un billet dans la barre en haut et là ca fonctionne

l informatique n est pas un long fleuve tranquille

c est pas sorcier non plus

la premiere page avec ce moteur de recherche presente effectivement un bug ( ce doit etre une nouvelle page qu il developpe ) il suffit de le signaler ( a droite donner votre avis)

pour retrouver les pages normales qui fonctionnent cliquer sur acheter un billet dans la barre en haut et là ca fonctionne

l informatique n est pas un long fleuve tranquille

desolée la resolution des photos est foireuse mais tu devrais y arriver …

Allelouya marie 31 merci , gracias , muchas gracias 4 interventions foireuses de 4 anciens du forum (et tu es la seule a dire la vérité) la première page a un bug (que bien sur j’avais signalé) Merci encore !!!

Marie a surtout expliqué, ce que nous disions tous !
opter pour l’onglet “acheter un billet” et poursuivre votre procédure.
Peu importe que la page de présentation ait un souci puisque celle qui vous est utile fonctionne.
Vous chezchez peut-être la petite bête là où il n’y en a pas…
Allez!!!
Cela vous a occupé la journée.
Vous allez pouvoir vous engager, je vous le souhaite, dans une phase plus festive ou du moins assez agréable.

je t invite à la signaler d ailleurs tu cliques sur avis tout a doite de cette page foiireuse puis on te demande de surlinger la partie a probeleme et tu peux mettre un commentaire .

Voyage forum (canadien) risque de ne pas survivre à la pandémie.

JOYEUX NOËL !!!
Bonjour à tous.
Je me suis conctée hier, je viens de le faire à l’instant, aucun AUCUN, AuCuN, mais alors AUCUN problème pour se connecter sur le site d’Air France et réserver un vol via mon PC portable, puis mon ipad: je viens à l’instant de faire une simulation Paris/Madrid.
Google / Air France / réserver un vol , et basta.
Je ne sais pas comment vous vous y prenez Lamanon, mais le pbm vient de chez vous. Et si un autre internaute a un souci, cela arrive de temps en temps, et 2 internautes en rade, ce n’est en rien un cas général. Mais encore une fois: RIEN à signaler avec le site d’AIR France tout fonctionne bien.
Rappel: OS obsoléte, navigateur non à jour et ça peut buguer. Perso je suis Windows10, i7 10ème génération, Bing …
Courage mille fois dans vos déboires internautesques.

je pense qu on ne parle pas de la meme page

pour rechercher un billet d avion il y a 2 pages differentes

la premiere qui s affiche avec pour moi un fond mer avec un bateau

et cette page a un bug on ne peut pas rentrer les dates

et la page classique qui s affiche si on clique sur acheter un billet et là cela fonctionne

voila pas de quoi en faire toute une histoire …

si si on clique sur votre avis ( fleche rouge) on obtient cette page
preuve qu elle est en encore en developpement .

ce n est pas le seul site qui modifie son design et demande son avis

ex trainline pour l achat d un billet de train qui modifie son interface et demande de signaler les bugs …

Je suis désolée de n’avoir aucun problème. AUCUN souci avec ce site. Lamanon essayez d’être un peu moins grossière, intransigeante, méprisante, cela ne pourra qu’améliorer l’image peu amène que vous donnez de votre personne dans cette discussion. Et veuillez me pardonner d’avoir essayé de vous aider.

ho mais alors veuillez me voir désolée également , j’ai juste voulu vous taquiner car je n’ai pas alseimer moi (et je me souviens toujours)

Essayé de rentrer des dates au lieu de mettre juste octobre et envoie la copie d écran avec clairement 2 dates aller et retour

Sur l avis si tu avais continué tu aurais vu qu on peut sélectionner une partie de l écran ( celle avec les dates par ex … ) Ce qui est assez rare comme demande procedure d avis …

je ne défends absolument pas lamanon avec qui je me suis pris la tête un paquet de fois mais franchement c’est pénible de toujours mettre en doute l’expérience ou le ressenti des gens …

donc aller sur cette foutue première page rentrer une destination et essayer de une date Aller ET retour . Jusqu’à hier cela ne fonctionnait pas …

après je dis c’est pas grave on en fait pas tout un plat il y a une autre façon de faire et qui fonctionne
Mais croyez les gens quand on vous dit quelque chose

Le pire est que ma démarche d’aller voir un peu les billets sur les sites des compagnies (même si il n’est pas question pour moi de voyager avant la fin totale de la pandémie) Je fais cela car je garde en mémoire les conseils de ceux qui voyagent plus que moi et depuis plus longtemps que moi . Mais chacun sait içi que bon nombre ont des passe-droit bossant ou ayant bossé dans ce domaine (quand c’est pas leur carte de voyageur fréquent qui les fait passer par une autre adresse sans bug) Mais ils nieront toujours justepour avoir raison comme des enfants ou des veillards têtus devant l’évidence !!!
Depuis des années (et je n’ai pas honte de le dire) seul le H@rd m’a fait avancer dans ce sens (je fouille maintenant chez Avianca , mais en laissant de coté les places économique ) Avec deux valoches soute , il faut oublier les premiers prix .
Mais on ne m’empêchera jamais de dire la vérité (chez Air France le prix est plus du double qu’Avianca) Et ceux qui ne me croient pas n’ont qu’a proposer des simulations histoire qu’on se marre !!!

Je l’avais dit ( le refus de voir l’évidence qu’en tapant le site officiel d’air france , et sans cliquer ensuite dans le site sur “acheter des billets” ça ne fonctionne toujours pas !!!
Mais je m’en fou royalement a la limite , vu les prix proposés avec deux valises soute inclues pour les mêmes dates sur Air france .

Sur Avianca je rigole également car on me dit “pas de vols a ces dates” Alors que la proposition d’air france me ferait voler avec Avianca :rg;:Par contre go voyages qui déconnait grave la semaine dernière , me propose pour les mêmes dates inclues deux valises soute pour 900 euros environt ( 1500 euros d’écart avec Air France)
Alors ils vont dire quoi les radoteurs du forum ?? , ceux qui disent qu’il faut toujours passer direct par les compagnies :lol!:

Did c’est faux :FHM:Et c’est encore grace aux démonstrations de H@rd a l’époque (quand je ne savais pas encore chercher des billets avec bagages soute) qui m’a dirigé sur les autres options que “économique”
J’ai donc pour ces exemples été direct premium economy SACHANT que la classe en dessous n’inclus qu’un bagage soute (chose que je n’ai jamais faite chez go voyages car je trouvais mon bonheur en classe économique avec 2 bg .
OUI il y a 1500 euros d’écart avec air france sur mes dates choisies !!! Et je te défis de me trouver aux même date en classe économique chez air france inclus 2 bgs soute a 900 euros l’arrer-retour . :FHL:

Encore FAUX :rg;:Dans mon cas ça revient plus cher et ce n’est pas toujours possible sur 6 vols dont au moins la dernière section de voyage x 2 avec une autre compagnie qui certes est en partage de code , mais ne permet pas d’acheter en ligne les bagages supplémentaires (autrement dit le coup de barre m’attend au comptoir aéroport) Depuis des années je fais des simulations dans ce sens , et ma valoche supplémentaire me revient a environ 500 euros .
Je ne vois pas pourquoi tu échanges sur un problème qui ne te concerne pas (ou peut être juste pour polémiquer) :langue:

c’est faux , c’est plus cher sur 6 vols dont au moins deux ne permettent pas d’acheter valise supplémentaire en ligne = coup de barre a l’aéroport sur le dernier segment même si ya partage de code . Tu parles sans cesse de choses qui ne te concerne pas , toi qui voyage vraiment loin de la classe économique !!!
J’ai dis prouves le . J’ai simulé 100 mil fois et la valoche me revient a 500 euros
Alors j’attend que tu le prouves , et pas des paroles

Moi j’apporte des preuves de ce que je dis ( ci joint simulation classe économique d’air france) mêmes dates et impossibilité de rajouter le deuxième bagage) c’est écrit sur la copie d’écran
Et toi j’attend tes preuves !!!

La seule fois où j’ai pris air france via Paris et amsterdam pour la colombie , ils m’ont envoyé mes valises au panama . Et pendant 3 jours j’étais en pyjama a l’hotel a Barranquilla alors que j’avais un rdv galant (donc vu en plus leurs tarifs ainsi qu’en 2020 ils sont incapables d’acheminer les bagages entre les deux aéroports parisien ) fini pour moi cette compagnie et le bordel concernant les acheminements a amsterdam (très connu pour leurs pertes des bagages)
Sinon oui 14 autres départs avec Avianca , Iberia ou Latam (et rien a dire sur eux)
Mais revenons a nos moutons (j’attend la preuve de tes dires) j’ai apporté suffisamment mes témoignages et preuves !!!

Si on clique sur les détails du vol proposé par AF qui ne rigole pas …
Quel est l’itinéraire d’Avianca ? :wink:

H@rd j’ai pas trop compris ta question . Ce que je sais c’est que dans ce billet air france est inclus a l’aller-retour Avianca-colombia dans le dernier segment (alors que sur le site avianca on me dit qu’il n’y a pas de vols a ces dates .
Et les vols proposés par gv en économie inclus 2 valises (alors que sur air france une seule) voila pourquoi j’ai pris l’exemple en catégorie supérieure (mais avec 1500 d’écart n’en déplaise a DID) Alors ok pour passer par les compagnies , mais c’est pas le temps tranquilou pendant la pandémie qu’ils ont eu qui a fait qu’ils est remédié a tous ces problèmes . Problème ou grosse arnaque vu la différence de prix ???

Alors monsieur DID j’attend ??
Toi qui voyage uniquement en SkyTeam Elite Plus , as tu fais l’effort de faire des simulations en classe économique air france avec deux valoches ?? afin de voir la galère des voyageurs qui sont dans l’impossibilité de rajouter un bagage a des prix ne dépassant pas les dépenses d’un séjour .
Où vient tu sur le forum pour la contradiction (certes enrichissante) mais quand il y a aboutissement quoi !!!
Passez toujours par les compagnies tu nous bassines de longue . Et 1500 euros d’écart tu nous l’explique comment ??? Le prestige ???

Sujets suggérés