Tu est têtu c’est dingue . Ce que m’offre go voyages en classe économique ne m’est pas offert par air france en classe économique . (Et pourtant tu peux me croire que je me méfis de go voyage a donf (captures d’écran etc …°
Pour avoir la proposition de gv incluant 2 valises soute , ça me coute 1500 euros de plus chez air france (et ça tu ne peux pas le nier a défaut de n’avoir même pas tenté une simulation dont j’attendais la preuve et reconnaitre m’être trompé)
Tu est têtu c’est dingue . Ce que m’offre go voyages en classe économique ne m’est pas offert par air france en classe économique . (Et pourtant tu peux me croire que je me méfis de go voyage a donf (captures d’écran etc …°
Pour avoir la proposition de gv incluant 2 valises soute , ça me coute 1500 euros de plus chez air france (et ça tu ne peux pas le nier. A défaut de n’avoir même pas tenté une simulation dont j’attendais la preuve et reconnaitre m’être trompé)
Oui je sais , mais alors pourquoi sans cesse se vanter de faire des alliances ??(et de vendre des billets air france qui va redistribuer une partie a avianca (sa part) Et pas cette possibilité chez avianca . ça sert a quoi toutes leurs ententes si au final les clients sont lésés .
Pour être franche je fais des simulations mais pas question de voyager tant qu’il y a le virus .J’ai un peu perdu confiance a gv (un peu beaucoup même) je sais le stress de prendre des billets et de vite faire des captures car tout ces sites ainsi que ceux des compagnies sont bourrés de bugs en permanence .
Mais là , sans bug , Avianca est innnexplicable et Air france met le coup de barre !!!
AF (Skyteam) et Avianca (Star Alliance**)** ne sont pas copain-copine; c’est un accord commercial comme AF et SNCF - TGV’air -
>>> On ne peut pas acheter un vol sur oui.SNCF 
[quote]
Oui je sais , mais alors pourquoi sans cesse se vanter de faire des alliances ??(et de vendre des billets air france qui va redistribuer une partie a avianca (sa part) Et pas cette possibilité chez avianca . ça sert a quoi toutes leurs ententes si au final les clients sont lésés
AF (Skyteam) et Avianca (Star Alliance**)** ne sont pas copain-copine; c’est un accord commercial comme AF et SNCF - TGV’air -
>>> On ne peut pas acheter un vol sur oui.SNCF ;-] (/citation]
Dans 4 jours le nouveau site Avianca.fr va ouvrir , on verra (mais quelle brave merde tous ces sites) sauf bien sur pour les classes aisées !!!
Après les bagages pour enrichir les kinés, 2021 sera-t-elle celle de la lutte des classes ?
- Eco
- Eco premium
ou - …
Pour l’instant (hier) c’est go voyages le gagnant (sur le prix trouvé) Mais la semaine d’avant ils nous prenaient pour des andouilles (ça change)
Je pars pour 45 jours chaque fois donc j’ai besoin de valoches qui n’ont pas les 2x23kg au départ, mais au retour ils y sont . Et je n’ai toujours pas pû caser un hamac pour offrir .
moi pareil! il m a fallu pas mal de répétitions !
trop cher air france , j’ai trouvé mon bonheur un marseille - la havane bien moins cher chez Iberia .
AF peut être compétitive si vous savez chercher ou bénéficiez d’une souplesse de fonctionnement pour ajuster les dates des vols.
De plus, la destination impacte fortement les prix.
La concurrence joue, ou pas…
Iberia, si on peut éviter, ce n’est pas plus mal.
Mon dernier voayge avec cette compagnie au retour d’Amérique du Sud m’a laissée très perplexe sur le niveau de professionnalisme du personnel navigant.
sourisgrise quand on a un programme bien établie avec des dates précises en dehors de jours “libres” , être flexible sur les dates des vols je connais et je pratique (mais ya des limites quand les escales -hotels + sur place reviennent plus cher qu’un vol choisi sur une seule date .
J’ai pris Iberia parce que le moins cher sur des dates a 3 ou 4 jours différentes .
Le personnel je m’en fou ( dans mes vols sont inclus des repas , donc je sais que je vais picoler et dormir )
Vous c’est souvent des directs que vous prenez (moi je vis en province) c’est différent .
Et sinon pour mes vols :
Air france .avec changement d’aéroport a Paris
Iberia (avec une nuit a 60 euros a madrid (navette hotel gratuite)
Vous avez raison pour ce qui est des vols directs tant que je peux en faire.
Malheureusement, pour l’Amérique du Sud, j’ai dû faire une escale à Madrid ce qui m’a fait découvrir cette compagnie lamentable.
Je n’ai pas d’autre qualificatif pour Ibéria.
sourisgrise mon but n’est pas d’avoir raison . Mon objectif c’est mon portefeuille car mon optique c’est un voyage par mois tous les mois .
Par contre vous répetez trop votre mauvaise expérience Iberia sans l’expliquer . Que diable dites nous donc les détails .
Perso une fois surclassée avec Iberia , je l’avais raconté en détails y compris mon lit qui est resté bloqué a l’aterrissage a bogota (on m’a traité de mito rappelez vous)
Racontez nous svp
Pas sur ce topic puisqu’il est consacré à AF.
Ne mélangeons pas les serviettes (AF) et les torchons (IB)
Bonjour,
Il est tout à fait exceptionnel qu’Air France soit la moins chère, peu importe la destination !
J’ai, bien des fois, voyagé avec Iberia qui vaut bien d’autres compagnies. La seule et unique critique que j’ai à formuler contre Iberia est sa résistance jusqu’au boutiste aux demandes d’indemnisation forfaitaire (notamment retard de 3 heures ou plus) découlant du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil et de la jurisprudence qui y est relative : Il est incontournable de saisir la justice, ce que j’ai dû faire pour 3 vols. Condamnation d’Iberia, bien sûr. Et cerise sur le gateau, pour la première condamnation d’Iberia que j’ai obtenu, j’ai dû recourir à un huissier de justice pour contraindre Iberia à exécuter le jugement. Iberia a donc dû payer, aussi, les honoraires d’huissier. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-de-a-a-z-contre-iberia/
En dehors de ce qui précède, Je ne vois pas de différence notable entre Iberia et Air France…
Pour ma part, qu’il s’agisse d’Air France ou d’Iberia, ou d’une autre, un trajet aérien n’est qu’un moment désagréable à passer pour pouvoir voyager loin.
Cordialement
Mon dernier billet pour un vol Rome/Paris a été acheté sur AF, car c’était le moins cher, en décembre dernier, surtout du fait que, compris dans le prix, on a le droit à un vrai bagage cabine, jusqu’à 12 kg tout compris. Aucun autre supplément.
CG
Le saviez-vous ?
Il revient plus cher d’acheter un billet auprès d’un agent d’AF au téléphone que de procéder à ce même achat, au même moment, en direct sur le site internet.
et oui on le sait sourisgrise (enfin moi je le sais et j’espère que la préposée au téléphone d’air france se rappellera ce que je lui est dis) qu’il était inutile qu’elle fasse sa belle au nom d’une major qui elle aussi endort les gens !!!
Inadmissible de la part de la première compagnie française , que le même vol affiché devant mon écran n’est pas le même prix au téléphone .
Super ! Je me doutais que cette info était déjà connue mais comme j’en ai fait l’expérience, je voulais la partager.
J’ai obtenu de l’agent en ligne un alignement du tarif à l’écran.
Ce fut un tour de passe passe parce que la personne était bien disposée.
Est-ce le prix exorbitant de mon billet qui l’a incitée à être si commerciale avec une commission à la clé ou est-ce parce que par nature cette personne était conciliante ?
Je ne le saurai jamais…