Mode d'emploi Volotea

Forum Avion

Bonjour,

Je n’ai jamais pris de Low-Cost et je pourrais être ammené à utiliser les services de Volotéa.
Quel est le “Mode d’emploi” pour s’en sortir finacièrement au mieux ?
Quand réserver ? Quelles options ? Quel bagage ?
Merci d’avance si vous acceptez de me faire partager votre expérience.
salutations.

Puma

Bonjour,
l’été dernier, j’ai utilisé les services de Volotea entre Ajaccio et le Continent. Tout s’est parfaitement déroulé.
Réservation des billets sur leur site. Enregistrement+carte d’embarquement sur leur site 24h avant chaque départ.
Une valise 20Kg à 50 euros pour aller-retour.
Un bagage cabine de 10 Kg (testé avec mon calibreur au préalable)
Pas de réservation de siège.
Je repartirai avec Volotea tout en restant vigilant.
Car on sait qu’avec les low-cost, ce qui est valable aujourd’hui pourrait ne pas l’être demain !
Et certains témoignages sont différents du mien.
Cordialement

Merci pour ces éléments.

Puma

Bonjour,

pour Volotea comme les autres low cost il faut absolument penser à imprimer sa carte d’embarquement, sinon ils se font un plaisir de facturer au prix fort lors du passage à leur comptoir.

Bonjour

Toutes les low cost n’exigent pas d’imprimer les cartes d’embarquement (Vueling entre autre).

Mais par ailleurs il est plus simple, en effet de l’avoir avant.
Par contre 24 heures avant le vol seulement, c’est bien pour l’aller, mais ça complique un peu les choses pour le retour. Il faut une connexion internet et une imprimante sur place…Certaines compagnies permettent d’imprimer les cartes d’embaquement des le vol payé.

Cordialement
Pierre

bonjour,

j’ai jouė, j’ai perdu !

Apres avoir beaucoup d’avis (plus de contre que de pour) sur volotea. J’ai tenté le coup en me disant que tout aller bien se passer ! Eh bien rater…
il y avat des horaires de vol très attractifs depart de bordeaux environ 16 h 00 arrivėe une heure plus tard a ajaccio et le retour se faisait avec des horaires qui me satisfaisaient aussi. J’ai donc fait ma réservation au mois de février pour un total de 472 e A/R pour 2 avec bagages en soute.

et la je recois un email me disant que les horaires ont changé. On embarque a 22 h et des poussieres pour arriver a ajaccio a 23 h 30. Les locations de voitures sont fermées c’est très pratique !!! Ensuite la route de nuit pour aller jusqu’a figari c’est tres moyen.
j’ai donc annulé mes billets…par contre sans difficulté et j’ai été remboursé sur mon compte deux jours plus tard.

je vais donc etre obligė de prendre air France pour un tarif de 530 e mais je serai certainement plus tranquille.

moralité : attention aux horaires attractifs car apparemment cela change en cours de route(je l’ai lu après) .

j’espere que mon temoignage sera utilesi vius hesitez quant a la compagnie a choisir !

en tout cas bonne prepa de vacances a tous

Bonjour,

Je confirme que cela doit être courant … chez VOLOTEA.

Une voisine, non connectée au net m’a demandé la semaine passée, de lui prendre un vol Ajaccio/Rennes et retour début Juin.
Tout s’est bien passé. Mais le LENDEMAIN je recevais un (1er) avis de changement d’horaire (avantageux dans son cas … )
Sincèrement, je m’attends à ce que d’autres changements interviennent avant le départ …

A suivre !

Puma

Sujets suggérés