Bonjour ! J’aimerais savoir si a Tokyo il a des guichets automatiques pour retirer de l’argent. Je compte partir avec une carte de crédit pré-payé visa de mon institution financière ( avec mon argent à moi dedans ) et j’aimerais bien savoir s’il a des guichets ( avec des frais surment ) pour que je puisse retirer de l’argent a tous les jours. ( Au lieu de trainer toujours avec moi toute mon argent )
On me parlait des guichets Plus…
Merci pour l’information.
Au plaisir
marie_31_12
Le japon est un pays extrêmement ( sur pas de vol ni d agression )
Les japonais peuvent se trimbaler avec des sommes considérable en liquide et payer cash
Par contre les ATM ne sont pas tous compatibles avec les cartes étrangères même si c est marqué visa dessus
Les ATM des magasins 7 eleven sont compatibles mais pour les cartes prépayées ??
Les banques ne font quasi pas de change
Les grand bureaux de poste principaux le font
Perso je pars avec une CB normale
Je retire de grosses sommes à chaque fois pour minimiser les frais et je payés les grossess sommes en CB
Il faut mieux voir avec son banquier les frais et les niveau des plafonds de retrait et paiement
fred3
On peut en effet en retirer dans les 7-Eleven, il y en a partout, ouverts 24 heures sur 24, mais cela concerne les cartes Visa, Eurocard Mastercard et peut-être bien American Express. Les autres distributeurs dans les rues ne prennent pas les cartes étrangères. Sinon, il y a aussi la poste.
Je ne sais pas en effet si ta carte peut fonctionner… Le mieux est de partir avec une Visa classique.
Après, il faut regarder les frais retenus par ta banque, s’il y a un fixe et/ou une commission (perso, pour moi, il n’y a qu’une commission en pourcentage, donc ça ne me coûte pas plus cher de retirer 10000 ou 50000 yens à chaque fois…)
On peut, sinon, payer beaucoup de commerces par cartes…
Sinon en effet, aucun risque de vol au Japon (mais un risque de perte, selon la propension à chacun de perdre ses affaires ou non…).