En partant de Hluhluwe pour atteindre le Kruger, en passant par le Swaziland, quel le meilleur endroit pour s’arrêter: Mliiwane ou Hlane ? Quelle est la meilleure entrée et sortie pour le Swaziland ? Quel logement me conseillez-vous? Quel est le temps de parcours ?
Bonsoir,
Pour avoir fait 3 X le Swaziland il m’est difficile de te répondre. Tout dépend ce que tu privilégies.
Hlane Royal NP est un parc vraiment chouette! D’un autre côté, si tu restes quelques jours dans le Kruger, tu verras pas mal d’animaux…
Donc je te conseillerai d’entrer au Swaziland par Lavumisa, puis rouler sur Big Bend, Manzini et Ezulwini Valley. Dans les environs de Mlilwane NP, tu as pas mal de choses à visiter: Mantenga Cultural Village Gone Rural.
Puis de Mlilwane NP, tu roules sur Mbabane, Pigg’s Peak et tu resors du Swaziland par Jeppe’s Reef.
Pour le logement tout dépend de ton budget!!!
Une autre chose: j’adore le Swaziland!
A+
Annick
Côté budget on a entre 120-200 euros par nuit pour 5, dont trois enfants de moins de 12 ans.Pour le logement j’avais vu le campement de Mliliwane dans une hutte en forme de ruche. Avec le parcours que vous me dites entre Hluhluwe et le Kruger et une pause à Mlilwane, ça fait un peu plus de deux fois trois heures de route, n’est-ce pas ?
Rebonsoir,
Pour ce prix tu as plusieurs possibilités:
en self catering dans le Mlilwane NP tu as: Beehive Village (huttes swazis) ou Shonalanga Family Cottage.
en B&B tu as Sondzela Backpackers, Mantenga Lodge ou Malandela’s B&B (c’est en dehors du parc)
A toi de décider!
De Hluhluwe à Milwane il faut 4 bonnes heures, idem de Mlilwane à Malelane Gate (entrée sud du Kruger).
A+
Annick
bonjour AnnickEst-ce que tu penses faisable de Mlilwane NP (après 2 nuits) à Lower Sabie RC (pour 2 nuits) en 1 journée (départ Mlilwane NP entre 10h et 11h ) tout en bénéficiant d’une halte de déjeuner (1h) et du ralenti dans Kruger pour bénéficier des animaux?
J’ai vu 4 hr jusqu’au Melalane gate, mais est-ce préférable de passer par Crocodile bridge Gate (en prenant un bout de N4) qui affiche moins de temps de trajet jusqu’à Lower Sabie RC (gate ferme à 18h00 oct).
merci
ajoujou
Bonjour,
Si tu es à la bourre il vaut mieux entrer par Crocodile Bridge et partir au plus tard à 10h.
Sans arrêt il faut compter 6h30 de route jusque Lower Sabie pour ne pas avoir de surprise.
A+
Annick
bonjour
merci pour le bon conseil. c’est vrai le sites donnent des infos différentes les un /les autres…
ajojou