missions humanitaires au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis une étudiante vietnamienne habitant en France ( à Caen). J’aimerai partir en mission humanitaire au vietnam mais n’ayant aucune expérience dans ce domaine je souhaiterais avoir des témoignages de jeunes ayant déja vécu cette expérience.
Pour ceux qui désirent partir également en humanitaire au vietnam, on pourrait peut être partager nos recherches?
Vous pouvez aussi me contacter à cette adresse: t.phan07@yahoo.fr

Amicalement
Tran

Bonjour Tran ,
C’est bien sympa ton projet humanitaire au Vietnam . Tu peux contacter directement Mme Tran -Thi - Lac < lactran1805@hcm.fpt.vn > / M. Didier Moreaux < didiermoreaux@tele2.fr > / M. Daniel Hung < hunnara@yahoo.com > . Si t’as encore autres choses a demander , n’hesies pas !
Salutations distinguees ,
Alex. Cuong

Bonjour a tous,

Je vous déconseille fortement de chercher a joindre mr Didier Moreaux sur ce sujet; ayant demandé ses conseils sur une action humanitaire au Vietnam, il s’est révélé être un vieil homme aigri et prétentieux puisqu’il m’a simplement répondu “d’aller me faire voir au Vietnam”, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très urbain (quel euphémisme). Cela vous évitera juste d’écrire un mail pour rien !

Je vous (nous) souhaite bonne chance pour réaliser ce beau projet dans ce formidable pays.

(Sans rancune Didier…)

Monsieur Flexo ,
Non ,ce n’est pas sans rancune car vous ètes un fièffé menteur ,je ne vous connais pas et je n’ai jamais correspondu avec vous sur un projet humanitaire .
De plus je me demande de quel droit vous vous autorisez l’impolitesse de votre message .
Ou alors vous ne dites pas la vérité sur la question .
Au fait ,le viel homme vient d’avoir 50 ans et n’est pas aussi aigri que vous le dites . (prétentieux vous même )
D’autre part ,je ne vous autorise plus à citer mon nom ni lmon adresse mail pour vos divagations .
au plaisir de ne plus vous lire .
Didier Moreaux

Je n’avais pas fait attention aux dates .
le message de Tran date du 15 mai 2006 et vous y répondez ce jour pour me pourrir sur le site du Routard .
Cela explique vos intentions ,et de plus ,mélez vous de vos affaires ,ce que j’ai répondu à d’autres ne vous concerne pas .
Au plaisir de vous compter dans mes courriers indésirables .
Didier Moreaux

Pourtant, je vous ai bien envoyé un mail cette semaine en demandant des conseils sur la façon de monter un projet humanitaire d’un an au Vietnam, et vous m’avez répondu Vendredi “D’aller me faire voir au Vietnam”…Faillait-il y voir une volonté de votre part de m’aider dans ma recherche de renseignements ? Peut être après tout !

Petite précision, je n’ai cité ni votre nom, ni votre adresse mail, et si j’ai pu vous joindre en premier lieu, c’est que vos nom, prénom et mail sont cités sur le forum du Routard dans la catégorie “Humanitaire au Vietnam”…effectivement, je constate une erreur !

Si vous n’avez aucunes compétences dans ce domaine (et ce n’est pas un mal), pourquoi ne pas l’avoir simplement dit au lieu de m’ envoyer paitre de la sorte ?
Bref, trêve de polémique, mon but est de trouver le moyen d’aider au Vietnam au mieux de ma personne, et non de perdre mon temps avec vous.

Veuillez agréer…

…comme quoi avec un peu de politesse, on gagne beaucoup de temps !

Je reste plus que jamais ouvert aux conseils de ceux qui auraient une expérience dans le domaine de l’humanitaire au Vietnam (enseignement, restauration de sites, secourisme) pour une mission d’un an.

Merci à tous !

Flexo

Je pense que quelqu’un s’est fait passer pour moi ,je n’ai eu aucun contact avec vous la semaine derniére ,alors excuses !
Didier Moreaux

Dans ce cas désolé pour ce malentendu et bonne continuation…

Flexo

salut!
je suis egalement a la recherche d’une mission humanitaire au vietnam pour cet été.
je suis deja partie dans l’humanitaire au Costa rica l’année dernière, je peux donc te donner quelques conseils. de plus mes recherches pour les missions viennent jutse de commencer.
je te contacte par mail dans la semaine pour discuter.
A bientot!
Marie

D’accord, avec plaisir !!

Merci d’avance
Flexo

Bonjour à tous,

Je suis également très motivée pour participer à un chantier humanitaire au VN courant mars avril 2010. Pour moi ça serait une première, mais j’ai très envie de découvrir un nouvel aspect du voyage et souhaitre apporter mon aide pour qq semaines avant de prendre la route à la découverte du pays.

Qq’un d’entre vous connait-il des assoc sérieuses que je pourrais contacter ? Ou des expériences vécues en tant qu’humanitaire au VN ?

Merci d’avance,

bonjour à tous,
je suis Vietnammienne et j’aimerais aussi participer les activites humanitaires^^mais souvent selon les ativites a l’univ.
je suis satisfait que vous avez intention de participer a un chantier au VN. je ne sais pas que je pourrais aider, mais avec mes connaissances, je voudrais vous donner quelques conseils
pour l’association inter, vous pouvez trouver a ce site :http://www.vpv.vn/
Il y a aussi des autres associations creant par les étudiants dans les univ au Vn.
Si vous avez besoin d’autres info, je suis prêt à vous aider.:slight_smile:
n’hesitez pas a me contacter : trang.tranminh88@gmail.com
Bonne chance!

Bonjour,
Votre message sur le forum a retenu mon attention.Je souhaite me rendre au Vietnam en mission humanitaire et j’aimerais obtenir des infos. Peut-être pouvez-vous m’éclairer?Merci de bien vouloir me donner réponse: j’habite dans le sud-ouest de la France. Pour contact: jeandescollines@free.fr
Par avance Merci Jean des collines

bonjour à tous, j’écris ce petit messages ici! car cela maintenant va faire 1 mois, que nous sommes en pleine recherche d’association qui recherche 2 volontaires pour faire de l’humanitaire au vietnam. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d’aide aux enfants. nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1 mois en mars. nous sommes très motivés. mais nous baissons les bras, car nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi!!! merci beaucoup!

Bonjour.
Je suis allée au Vietnam l’été passé et un de nos guides nous a conseillé de faire appel à Jean Garcia (français) pour la région de Hue. Il n’avait pas le temps de nous aider mais est venu à notre hôtel pour nous donner quelques conseils. C’était un homme charmant. Il nous a brièvement expliqué ce qu’il faisait au Vietnam. Peut-être a-t-il besoin d’aide? N’hésitez pas à le contacter!

Coordonnées Jean Garcia: 0084 91 36 04 194, 3 /4 Van Xuan-Kim Long,
<strong>Hue, jeangarcia_99@yahoo.fr, http://lwww.voyage-au-vietnam.net</strong>

Bon voyage!
Gaëlle

Merci beaucoup de votre aide ! ceci est très aimable! =)

Bonsoir,
je
souhaiterais également réaliser une mission humanitaire au Vietnam auprès
d’enfants. Ayant peu de connaissances dans l’humanitaire, j’aurais aimé
avoir quelques renseignements… car je n’arrive pas à savoir où m’adresser…

Ce projet est présent dans ma tête depuis environ 2/3ans, mais
j’attendais vraiment d’avoir terminé mes études avant de me lancer dans
cette aventure.
je vous remercie de votre réponse!

bonjour,je suis vietnamienne et je suis benevolat depuis longtemps.
actuellement je suis en France mais je retournerai au Vietnam ce juin
si vous etes encore interesser a la mission humanitaire au Vietnam, notamment cet ete, n’hesitez pas de me contacte le plus tot possible.

À tres bien tot au Vietnam :slight_smile:

mon email: lamnguyen.xvn@gmail.com
mon tel: 07 62 29 44 81

Sachant que le Vietnam est un pays moyennement développé et où la corruption est telle que tous vos bons sentiments ne serviront qu’à engraisser un peu plus les cadres (seulement 25% des aides parviennent à destination), quelle drôle d’idée de vouloir aider un pays où la compassion a toujours été sélective (les boat people et leur famille restées au pays, ou les internés en camps de rééducation, et leurs familles, n’ont jamais fait partie des priorités des organisations humanitaires “amies” qui servent de courroies de transmission du pouvoir vietnamien en France. Quelle drôle d’idée donc ne vouloir aider un pays qui a les moyens de s’aider par lui-même et qui s’est un peu trop habitué à faire appel à la solidarité pour tout et n’importe quoi. Allez donc voir du côté du Sahel ou de Haïti !
Une toute petite de l’argent du Qatar et des émirats qui bétonnent à tout va la côte du côté de Nha Trang pour les touristes russes serviraient amplement à combler tous les besoins du pays !

Hello toidibo,
Tout à fait d’accord avec vous que la corruption au VN se développe à une vitesse incroyable. L’argent rend l’homme de plus en plus pourri, de plus en plus égoiste…
-Voilà mon point de vue :
Pour stopper cette société corrompu qui se transmet de père en fils, de génération en génération, nous pourrions envisager une solution : venir en aide aux enfants avec une bonne éducation ==> C’est eux qui pourront changer l’avenir d’un pays.

Bonjour, je désire partir faire de l´humanitaire au Vietanm .je recherche des organisme qui pourraient m ´aider à partir las bas je n´ai auncune imformations merci d´avance…

Greg

Bonjour à tous,
Je désire partir au VN avec mon fils de 12 ans fin octobre , début novembre.
Nous voudrions apporter des vêtements enfant, des jouets, cahiers , feutres …mais nous ne connaissons rien la bas.
Quelqu un pourrez nous donner des villages, ou écoles, orphelinats ou nous pourrions passé et leurs donner ??
Passer un peu de temps avec eux ???
Merci

Sujets suggérés

Services voyage