Mini road trip de 3 jours Tanger Marrakech avril 2025

Forum Maroc

Bonjour,

Nous allons passer moins d une semaine au Maroc.
Arrivée fin de journée un mercredi à Tanger
Soirée et nuit à Tanger.
Jeudi matin depart en voiture de location à Casablanca.
Jeudi après-midi en route pour Marrakech.
Soirée et nuit à Marrakech.
Vendredi journée Quad à Marrakech.
Nuit à Marrakech.
Samedi matin balade à pied Marrakech
et l après-midi, remontée à Tanger en profitant simplement du paysage et restitution voiture location et nuit à Marrakech pour décollage et retour en France dimanche matin.

Qu en pensez-vous ?
Merci

Bonjour,

C’est quoi l’intérêt d’arriver et de repartir de Tanger? Dans votre timing vous ne verrez rien de Tanger ni de Casa et cela va vous coûter une blinde pour faire 1500km en voiture et rester un jour et demi à Marrakech.

Prenez directement un a/r à Marrakech et vous aurez au moins 3 jours sur place.

Bjr, merci de ta reponse.
Le budget (billets d avion moins de 100€ l aller retour) et nous aimons conduire, d où un mkni road trip au lieu de rester au même endroit.
C est un parti pris

Bonjour

Vous n’allez faire que de la route !

Contentez-vous de la région nord
Tanger , Tetouàn , Chefchaouen
Ou la côte Tanger , Asilah , Rabat, Casa

Vous aurez déjà beaucoup à faire

ninie3,

C’est que votre voyage sans intérêt n’est pas sans conséquences. Vous allez produire une tonne de GES ( 0.5 pour la voiture et autant pour le vol ) en plus d’encombrer et user les routes marocaines.
Pour des km plus exotiques, faites Marrakech-Fès et train…

Bonjour,

J avais oublié que j vais ouvert ce post …
Pas grâce à vos jugements ni vos avis qui je pense soit par maladresse soit par jalousie sont assez impertinents et je suis étonné de lire ce genre de réaction sur un site comme celui-ci où l’esprit des voyageurs normalement s’associe au respect, esprit ouvert et non au jugement. Heureusement, après la 1 ere réponse à l’époque je n ai pas trouvé intéressant sur ma propre discussion en quête de partage constructif de réagir.

Pour infos, nous sommes partis ( 5 jours soit 3 jours pleins car arrivés tard le mercredi et repartis tôt le dimanche).

Coup de foudre pour ce pays merveilleux ! L avantage de ne pas rester dans des resorts et qu on découvre même si rapidement avec la possibilité d y revenir.

Comme certains aiment le bateau, d’autres la route. La conduite sur place reste un excellent souvenir, à vivre vraiment rire garanti.
Respect, cordialité, respect, sourire voici ce qui nous a frappé agréablement.
Par la route, l’avantage vous vous arrêtez où vous voulez quand vous vous voulez.
Des discussions avec les locaux à la dégustation d’huîtres improvisée. Eblouissement devant ces paysages si changeant et exceptionnels.
En effet la limite du temps nous aura permis de passer plus ou moins de temps à Tanger, Larrache, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agafay.

Airbnb a été la seule mauvaise expérience où nous avons fait marche arrière une fois sur place, heureusement nous nous sommes rabattus sur un hôtel local, pour 50€ il aura été de très grande qualité.

Pour l’usure des routes ca va , nous y en sommes loin, par contre l’escroquerie au péage est maîtrisé pas de bol la Gendarmerie Royale n’est jamais trop loin :wink:

Budget total dépensé par personne (nous étions 3) : 350 € avion, logement, voiture, essence, péage, restaurant et taxi en Mai 2025.
Et oui, taxi local car faire un road trip ne veut pas dire passer 24h sur 24h dans sa voiture … LOL
En tout cas, cette année nous y retournons et nous y retournerons encore et toujours. Par contre Marrakech, je n y retournerai pas, sans intérêt.

En vous souhaitant une belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage