Météo en mai au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,
Je souhaite partir au Kirghizistan du 4 au 20 mai 2018. Je ne trouve que peu d’infos (ou contradictoires) sur la météo au mois de mai dans ce pays. Je trouve beaucoup de questions similaires sur les forums mais peu de retours d’expérience d’un voyage en mai.
Il est souvent écrit que l’on peut partir au Kirghizistan de mai à septembre mais que certains cols sont fermés en mai. Je me pose donc les questions suivantes :

  • peut-on randonner en mai ? Jusqu’à quelle altitude ou uniquement en vallée ?
  • peut-on camper en mai ou fait-il trop froid ? peut-on dormir en yourte ?
  • quel itinéraire est conseillé en mai ? Quelles activités peut-on faire / ne pas faire ?
  • est-ce qu’il pleut beaucoup en mai ou fait-il beau (ciel bleu, soleil ?) ? Je n’arrive pas à trouver de photos à cette saison pour me rendre compte.
  • y a t-il un réel risque d’être bloqué dans son itinéraire ou peut-on plus ou moins tout faire ?
    Bref, est-ce une bonne idée de partir en mai ou faut-il mieux attendre l’été ?
    Milles mercis pour vos réponses qui, je l’espère, m’aideront à me décider de réserver (ou pas) un billet d’avion.

Erreur de forum: postez sur “Kirghizistan”.

Bonjour,
je pars du 28 avril au 12 mai au Kirghizistan également et je me pose les mêmes questions
Avez vous trouvé des réponses par la suite ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage