Mésaventures avec GO voyages

Forum Avion

Bonjour,
Pour vous faire rembourser je vous conseille d’adresser à Go Voyages une mise en demeure et ensuite aller sur leur page facebook et de les menacer (il faut salir leur réputation sur la plave publique et raconter ce qu’il vous est arrivé).
C’est comme cela que je suis parvenu à mes fins et que j’ai été remboursé.
Bon courage.

j’ai relu votre message historique où vous disiez avoir reçu le code de réservation mais pas les billets . C’est cela que je n’avais pas compris a la base , car les codes de réservations figurent sur le billet électronique (numéro des billets) et dans le même mail .
Je n’ai pas dit qe personne n’avait aucun problème avec eux , perso a part un problème de bagages résolut en 24 h par leur messagerie facebook . Je n’ai pas le choix de passer par eux car j’ai 3 compagnies a chaque voyage dont une dont on ne peux acheter les deux bagages soute par internet (imaginez la galère) Je comprend que d’autres payent moins cher direct aux compagnies , mais c’est généralement de capitale a capitale , ou de capitale a ville touristique . Ce qui n’est pas mon cas du tout (partant de marseille et allant dans des coins reculés de colombie .) Je cherche bien sur a chaque fois des billets sur les compagnies , et le prix final aller retour + 2 bagages soute , me coute le double voilà !!! (et pour info , par go voyages , une de mes compagnie m’a surclassée deux fois au dernier moment avec tout le luxe adéquoit !!!

Bonjour à tous,

Je réagis au post cité ci-dessous.
Je viens de connaître une mauvaise expétrience avec GOVOYAGE. J’ai réservé plusieurs billets pour un voyage vers le Danemark fin janvier. Je choisis et paye l’option “Garantie flexibilité” (environ 34 Euros) car je n’étais pas certain de la date de retour en mars pour l’un des passagers.
Dimanche dernier j’ai enfin la confirmation de la date exacte et je réserve donc un retour 3 jours plus tôt qu’initialement prévu.
Hier, je contacte GOVOYAGE pour demander une modification du voyage retour. Réponse au téléphone (aprés 1/2 heure d’attente…) : "c’est possible mais vous devez prendre un autre billet et nous vous rembourserons le retour initialement prévu… ". Ah ! Justement, j’ai déjà effectué la réservation pour la modification de dates. On me met en attente (1/4 d’heure…) pour finalement m’entendre dire que ce n’est pas possible car la compagnie aérienne n’accepte pas les modifications !!!

DE QUI SE MOQUE-T-ON ??
Pourquoi proposer une garantie flexibilité (payante) pour en définitive refuser la modification demandée ?

La seule explication plausible : parce que c’est une ARNAQUE.

Conclusion N° 1 : ne prenez surtout pas une des garanties proposées. Réfléchissez bien avant de prendre une réservation par GOVOYAGE. Quand je vois toutes les mauvaises expériences relatées sur ce site, je pense que GOVOYAGE c’est pas sérieux et que c’est source de problèmes…

Conclusion N° 2 : En ce qui me concerne, la prochaine fois, je ne passe plus par eux mais je m’adresse à une compagnie aérienne.

Arnaud R

Cette réponse émane de GOVOYAGE ; pas de signature et bien trop au courant de l’affaire pour être sincère… C’est mon appréciation.

Arnaud R

Salut
Vous avez raison ces boîtes craignent le buzz, c’est la seule chose qui peut les contraindre à régler votre problème. Si vous n’agissez pas, c’est perdu d’avance.
Leurs prix d’appels sont des miroirs aux alouettes.
Au moindre grain de sable, ces agences du net jouent la montre: Il est anormal qu’il faille des mois de négociations, d’absence de réponse…juste pour voir son droit respecté.
Quand on a l’habitude du voyage, on achète directement auprès des compagnies aériennes, ce n’est pas plus cher, et on a un interlocuteur en face de soi, un vrai SAV, pas un robot qui va surtout essayé de vos décourager, avec des heures d’attente au téléphone avec un service surfacturé.
Salut
Gilles

Salut GPS233 . Je peux me tromper mais prenant tous mes vols chez GV et étant ultra interressée par les dates retour flexibles , je n’en ai jamais trouvé aucune chez eux car l’option dates flexibles ne concerne que l’aller !!! Cordialement

Bonjour,

Aucune précision sur retour ou aller !!! Ce n’est pas d’ailleurs la raison qui m’a été donnée. C’est la compagnie (Airfrance) qui ne veut pas, m’a-t-on dit…

GPS233

oups autan pour moi la boulette (une de plus mdrrr) effectivement la garantie flexibilité s’applique également au voyage retour . Perso ayant pris un billet non modifiable , voilà pourquoi je n’ai pû modifier ma date retour (mais c’est possible avec des billets plus chers et aux horaires différents que ceux que je prend)

Oui, c’est exactement cela, j’avais payé plus cher pour pouvoir bénéficier de la flexibilité.

Un conseil : ne prenez jamais les suppléments garantie annulation toute cause ou flexibilité.
(J’avais également souscrit à la garantie annulation…qui ne marche pas non plus comme par hasard, sinon j’aurais annulé ledit voyage pour en reprendre un !!)

Arnaud R

Au pire je prend le moins cher chez GV sans assurances aucunes et moyennant environ 200 euros je négocie direct au comptoir de la compagnie éméttrice du billet de chez GV pour changer la date retour (c’est tout a fait faisable) . C’est kif kif question prix , et reste toujours moins cher avec 2 bagages soute que par les compagnies .

Extrait de la garantie de Flexibilité :

pas sur les vols “low coast” pas d enregistrement possible …je viens d’en subir les consequences, bug informatique et tes vacances en l’air. iols sont incompétents ! quand tu appelles tu tombes à l’étranger, certains ne comprennent même pas ce que tu demandes.
bref à éviter …les compagnie en direct , évitons les parasites!

Tant qu’à faire on écrit “Low Cost” (coùt) et non “low coast”…
CG

Salut,
je n’ai aucune action chez ce voyagiste.
Cela dit,
nous avons eu un pb il y a 3 ans lorsque nos numéros de passeports n’étaient pas les bons, mais les gens du support sont vraiment agréables et efficaces.
Nous avons réutilisé 4 fois Go Voyages pour des transferts aériens depuis, et nous en sommes plutôt satisfaits, ce n’est pas si mal
Personnellement, quel que soit le voyagiste, je vous conseille de toujours vérifier que tout est en ordre. L’informatique est très rapide, pratique et tout et tout, vous gagnez 15 euros sur un A/R de 2000, mais ça ne vous prévient pas quand ça déconne.
Des agences voleuses il y en a, mais je ne classerais pas GV parmi elles

Donc prenez votre voyage, et vérifiez chez le voyagiste que tout est OK. Sinon vous vous exposez à des déconvenues extrêmement désagréables losque l’on s’en rend comte trop tard.
Exemple, je me suis trompé pour la date d’un vol, la vérif m’a permis de l’annuler.
Ce ne serait JAMAIS arrivé chez un voyagiste avec un humain en face, mais il faut savoir que dans le cas d’un voayagiste déporté, c’est assez fréquent.

Bonsoir
1er avril ou miracle à Lourdes? Je plaisante, mais le nombre de voyageurs sur ce forum ayant rencontré des soucis sur ce forum est ÉNORME.
C’est quoi un voayagiste déporté?
Cordialement
Gilles

Re bonsoir
Scan écran de la page avion de ce jour… édifiant, non? Des dizaines de messages de complaintes envers ces intermédiaires du net …

Je comprends,
Il est vrai que leur application ne sert strictement à rien et qu’il ne faut pas s’y fier, je la qualifierais au mieux inutile et néfaste plutôt qu’utile.

Pour rester objectif, il faut regarder les avis sur chacun des voyagistes (pour moi déporté c’est une agence internet).
En effet, il n’y a que les gens qui ne sont pas contents qui postent. C’est pareil pour les loueurs de voitures, les vendeurs de pièces détachées, les loueurs de vacances, les FAI, etc.

Mais restons les pieds sur terre, il ne viendrait à l’idée de personne d’acheter une maison sans regarder de près les conditions et de vérifier la surface, s’il y a un toit prévu, et la date de livraison…
Notre demande d’assistanat permanent nous fait passer à coté de la prudence la plus élémentaire. La confiance c’est bien, mais c’est quand même un risque.

Je ne polémique pas.
Pour Go Voyages je ne parle que de mon expérience personnelle. Disons que j’ai eu moins de déboires vace eux que avec Expédia ou avec voyages SNCF.
Je suis sûr que ce n’est pas le cas de tout le monde.
Bonne journée
et … bons voyages
A noter que dans le cas de correspondance, si on ne passe pas par un voyagiste ou si on n’a pas la même compagnie pour les vols, il faut racheter le vol manqué.

Je confirme : Eviter GO-VOYAGE.
SAV désastreux. Ils ne respectent pas les engagements. J’avais pris les deus annulations qui n’ont pas été honorées Ils ont ensuite promis de rembourser le prix de l’assurance flexibilité + annulation (qu’ils n’ont pas voulu actionner). J’attends toujours…Promesses, promesses… C’est ça GO-VOYAGE !!

Bonjour sassanlarnak
Le probléme avec ces intermédiaires du net, c’est qu’au moindre grain de sable c’est la cata, car elles n’ont rien de professionnel, ce sont juste des société intéressées par une commission. On notera aussi que leur gestion est plus que fantaisiste, avec par exemple des oublis de réservations de leur part. Ces boîtes sont régulièrement condamnées, épinglées par exemple sur que choisir et autres associations de consommateurs.
Bye

Bonjour , je partage ton point de vue . Etant cliente de go voyages , globalement je n’ai pas trop a m’en plaindre a par quelques bugs . Je vois deux choses qui font faire des erreurs a leurs clients et qu’ils pourraient améliorer . Cesser d’annoncer que le prix affiché du voyage choisi n’est valable que 10 minutes , ce qui fait précipiter biens des gens a valider l’achat sans tout vérifier avant . Alors que c’est faux , le prix affiché est souvent le même le lendemain ou quelques heures après . Et puis l’excitation d’avoir trouvé un vol synonyme de voyage prochain , fait qu’on ne regarde pas assez tous les détails avant la validation . Il suffit de lire la majorité des gens qui se plaigne içi et ailleurs sont des erreurs commises en ne lisant pas tout , ou en oubliant de regarder les temps d’escales jouables ou non , parfois même certains oublient qu’ils ont des valises et n’y pensent qu’après (trop tard)
Pour l’instant après 4 ans avec eux , je n’ai eu qu’un seul problème , résolue le lendemain par GV . J’avais choisi un vol avec deux bagages soute inclus , et quand j’ai reçu le mail de confirmation les bagages n’y étaient plus . J’ai été remboursé sur mon compte en banque 24 h après .
Par contre ce que je trouve innadmissible et intrusif , c’est la tacite reconduction du prélèvement prime . ça je n’accepte pas , et je compte bien le faire supprimer , quitte a le reprendre après car bien économique quand on voyage plusieur fois par an !!!
Après certains içi diront qu’il est impossible pour GV de trouver des vols moins cher que sur les sites des compagnies , ben au vue du nombre de leur clients , ces prix sont négociés a la baisse avec les compagnies , ça va de source !!!

dernier acte …
Je partage ton opinion, c’est ce dont je parlais en tant qu’assistanat.
pour ma part, je cherche le vol sur skyscanner, je choisis mon vol en fonction de différents critères, et c’est à partir de là que je compare les agences, y-vompris la compagnie lorsqu’elle est présente (ça m’est arrivé de prendre les vols Marseille Ho Chi Minh via Amsterdam directement chez KLM).
J’écarte d’emblée lastminute.com qui est vraiment scandaleuse (les prix augmentent toutes les 5 minutes et souvent de manière très importante). Je ne comprends pas qu’une telle agence ait le droit de proposer des vols (aériens mdr).

Ensuite, c’est comme tu le dis en fonction des divers avantages ou inconvénients, bagages, etc…
En règle générale il y a peu de différence de prix entre les diverses agences.
Je n’ai pas pris les trucs premium, les avantages sont trop minimes, et il y a possibilité d’acheter un service dont on ne se servira pas (genre les packs des banques).
J’avais installé l’application de GV, jJe déconseille car on s’attend à ce que l’enregistrement soit fait automatiquement, et ce n’est pas toujours vrai. Et quand ce n’est pas vrai, tu n’as pas l’info comme quoi tu n’es pas enregistré !
J’ai testé avec Sri Lankan Airlines et British airways, dans les deux cas j’ai fait moi-même l’enregistrement.

En résumé, il faut suivre ton conseil, lire ce qui est écrit, les conditions de remboursement en cas d’erreur, les bagages, les durées de correspondances, en sachant que moins de 3/4h tu as une chance sur deux que tes bagages ne suivent pas, etc.
Pierre

Voici la source :
GV a très mal négocié ! ;-(

billet non remboursable ni modifiable

billet modifiable avec pénalité de 100€ avant le départ

Merci H@rd, pour le travail… c’est d’ailleurs presque systématique, on ne fait pas d’affaires avec ces courtiers du net, par contre on risque d’y gagner de gros souci.
Voir Que Choisir, 60 millions de consommateurs, condamnations de ces boîtes par la DGCCRF…
Quand les consommateurs seront-ils conso-acteurs?
Plaintes perpétuelles sur ce forum dans la page avion, comme ci-dessous, hier. Édifiant , non?

Salur H@ard très bon exemple sur ce vol . GV est a 248 euros le moins rapide sans le prime .
Et direct sur la compagnie a 377 euros (faites vos comptes ya pas photo)
Et comme la dit quelqu’un sur ce forum , les gens viennent içi pour se plaindre de GV . Ceux qui n’ont pas de problème avec eux ne viennent pas le raconter (les plus nombreux quoi)

Bonjour,

Il faut comparer ce qui est comparable!
Le vol à 377 € indiqué par H@rd est un vol “Thai” sans escale.
Celui à 248 € dont vous parlez est un vol Eurowings avec escale à Dusseldorf avec un simple bagage à main.
Sur le site de la compagnie Eurowings même date et horaire, même condition que sur GV (bagage à main) il est à 229,99 €.

Très facile à vérifier!

zapata.

Je suis très sceptique sur la réponse apportée : Fake ??

Perso je prend les vols les moins chers , et les escales me permettent de visiter la ville où je suis en escale . Exemple je n’ai jamais séjourné a bogota ,pourtant j’ai visité les principaux centres d’interêts de cette ville , et en faisant des économies sur mon voyage en prenant le moins cher avec escales !!! Et avec GV je ne prend que les vols avec deux bagages soute inclus (vols avec bagages qui parfois sont impossibles a obtenir direct aux compagnies , vérifié 100 fois , ou alors bagages en sus a des prix exorbitants (75 euros par vol sur Air france x 6 vols dans mon aller retour ) faites vos comptes !!!

Bonjour,
Vous avez entièrement raison, c’est une excellente option, à condition que les escales soient suffisamment longues et que la ville en veuille le coup.
Je le fais souvent en passant une nuit à Madrid vers l’Amérique Latine.
Il n’empêche le vol auquel vous faisiez référence, avec escale à Dusseldorf, est moins cher sur le site de la compagnie d’une vingtaine d’euros que sur GV, ce qui n’est pas forcément énorme, on est d’accord.

zapata.

Ah c’est sur s’il faut 30/40 heures pour arriver a destination il y a le temps d’aller faire une balade.

Comme vous avez verifie 100 fois vous pouvez sans probleme communiquer les noms des compagnies aeriennes qui incluent 2 bagages en soute gratuitement en classe economique grace a Go voyages. Ces informations interesseront surement de nombreux lecteurs. Je suis impatiente de les connaitre.

Sinon pour rappel sur les sites des compagnies aeriennes on peut tout faire et au pire il y a un help desk telephonique ou un tchat.

Et concernant ces sites revendeur leur reputation sulfureuse n’est plus a faire. Tout peut bien se passer jusqu’au jour ou on le regrette amerement. Regardez ceci;

1 aller / retour tous les week end + des deplacements en semaine cela fait combien en fin d’annee dear Queen ???

lasardine j’aime bien ton lien you tube où la fille ne cite a aucun moment les noms des agences en lignes qu’elle incrimine mdrrrrr (si ces accusations sont vraies , pourquoi avoir peur de les citer ??? Vidéo qui n’apporte rien au chmilblik car on sait déja tout ça . Tout est écrit dessus avant de valider un achat , prix avec telle carte bancaire etc … Prix TTC le même au moment de payer , et dont je ne prend jamais aucun supplément ni assurance annulation etc … Je t’ai cité 3 compagnies qui concernent mes vols eventuels , je vais pas te citer des compagnies en afrique ou asie car je n’y vais pas .
Continues a acheter en direct aux compagnies et laisses donc les gens faire ce qu’ils veulent . Et au vu de tout tes posts et tes vols de 150 par an , tu dois écrire dans l’avion ou quoi mdrrrrr

Salut je n’ai fait aucune reference a un vol avec escale a dusseldorf , c’est impossible . Par contre oui j’ai des escales de quelques heures a madrid et bogota , et a ce jour cela m’a permis de faire l’essentiel a voir de ses deux villes . Après je suis consciente que la majorité des gens sont limités en jours de vacances et ont moins de liberté que moi qui ne bosse pas (d’ou ce choix de prendre des vols moins chers par agence en ligne , avec escales longues !!!

Vous pouvez insérer le lien de Youtube dans la zone Ajouter une vidéo. :wink:

et voici le résultat :

Nous venons de vivre la même expérience : nous avons réservé un vol pour Tanger par Go voyage et le jour de l embarquement nous ne figurions pas sur la liste des passagers. Go voyage avait annulé la réservation raison évoqué par la compagnie : Go voyage n avait pas payé les places. Nous avons porté réclamation et nous attendons le rembourssement des 2 billets que nous avons dû repayer plein pot. Il ne faut plus réservir avec GO voyage il faut les utiliser pour voir les prix et réserver direcyement sur les sites des compagnies aériennes.

Bonjour Sophie et Martin,

Go-voyage est à rayer définitivement. Je suis désolé pour votre mésaventure mais il faut se rendre à l’évicence : publicité tapageuse (ils continuent de m’nevoyer des publicités et des offres “à faire pallir d’envie”), mais ils ne sont pas à la hauteur.

Bonjour
Votre plainte envers une agence du net est la 8 625 348 ème enregistrée sur ce forum. C’est gentil de nous prévenir, mais ici, tout le monde sait qu’il vaut mieux éviter ces agences. Tant que les voyageurs seront béats devant la politique du bas prix … ces agences ont de beaux jours devant elles. Un consommateur se doit d’être actif. Un voyage , ça se prépare, il eut été judicieux de vous informer, et de venir sur ce forum AVANT votre voyage. Maintenant c’est inutile.
Croyez bien que je compatis , mais ce n’est pas en postant un message ici que vous allez faire évoluer les choses.
Votre intervention est malheureusement un coup d’épée dans l’eau. Vous devriez plutôt contacter les gens ayant eu des soucis avec ces boîtes (sur ce forum) pour une action commune en justice… en passant par exemple par les associations de consommateurs.(France / UE).
Courage, plaie d’argent n’est pas mortelle, mais bien urticante.
RAPPEL: sur le net, on achète DIRECTEMENT sur le net. Si on est inquiet: agence de voyages de quartier

+1

[quote]
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite vous raconter la mésaventure qui m’est arrivée en réservant très récemment un billet d’avion avec GO voyages pour me rendre à Toronto depuis Paris CDG, avec la compagnie air transat.
J’ai réservé mon vol le 13 mai sur le site internet de GO Voyages, qui m’a confirmé par mail le jour même la reservation. Peu de temps après, mon compte a été débité de cet achat.
Le dimanche 21 mai, je me présente au comptoir d’enregistrement, mais air transat ne me retrouve pas comme passager sur ce vol.
Il m’invite à contacte GO Voyages par téléphone sur le champ. J’arrive finalement à joindre un conseiller Go voyages qui m’indique que ma reservation a été annulée, à cause d’une erreur technique de leur part et que le montant de l’achat me serait remboursé… je n’ai donc pas pu prendre le vol que j’avais réservé avec GO Voyages.
Il ne faut rien attendre du service client de GO voyages. J’ai du réservé à mes frais un second billet.
A ce jour, GO VOyages ne m’a pas encore remboursé. Je leur ai adressé une lettre leur rappelant la gravité et les conséquences de leur erreur. J’attends la réponse…
GO Voyages, plus jamais, GO Voyages, GO Away!

J’ai déposé mon dossier au mediateur , il a été jugé recevable , mais ça peut prendre 6 mois , donc j’attends la suite … je viendrai donner les infos sur le site , si ça peut aider d’autres personnes. Bon courage . Jean

Desolé de devoir vous contredire… j’ai témoigné dans ce Blog il y a 9 mois. Je n’ai jamais été remboursé sur un vol pris avec assurance annulation + changement de réservation. Je suis ce Blog depuis très régulièrement. Je reçois en effet les avis de nouveaux témoignages. Je ne vois pas pourquoi je devrais intervenir sans cesse pour continuer à exister…

J’ai perdu mon argent. Oui j’aurais pu intenter une action en justice. Tribunal de proximité ?

Assez perdu de temps.

Go Voyages plus jamais, Go Voyages go away, voilà ma conclusion et mon fil directeur.

J’ai acheté 4 billets d’avion par govoyage qui promettait les tarifs préférentiels, au final j’ai payé les billets d’avion exactement au prix que le proposait la compagnie aérienne mais en plus Govoyages s est pris 154 € de frais soit 42 % du voyage sans le dire bien sur au moment de la facturation et du paiement! je l’ai découvert lorsque jai reçu la facture. évidemment ils sont injoignables car le service après-vente est composé de gens qui parlent à peine français et qui n’ont pas les réponses à vos questions . Quand on fait une réclamation ils acquiescent le fait d’être incapables de justifier les frais qu’ils ont prélevé parce qu’ils n ont rendu aucun service en échange de leurs frais et vous renvoient sur leur service après-vente incapable de vous aider. Cest une arnaque très bien organisée. A fuir, ne surtout pas passer par eux et ne pas croire leur publicité mensongère.

Sujets suggérés