Bonjour,
Nous partons 5 jours à cagliari mon ami et moi, fin juin, juste apres le bac, nous voudrions savoir si le stop était pratiqué sur l’ile, plus précisément vers Cagliari. Avons nous des chances d’étre pris, et pouvons nous esperer faire de longues distances?
Merci
Anonyme42
Pour y être allé il y a peu et avoir fait le tour de l’ile, je n’ai pas vu un seul auto-stoppeur.
Cagliari est une belle ville. Ensuite il faut aimer dame nature ! la plage… Bon courage.
Parfois de hautes montagnes à gravir pour voir les super belles plages. Sinon il y a les nurhages !!! Si vous aimez l’animation ne vous éloignez pas trop de Cagliari tout de même. Une bonne adresse pour becqueter de superbes pizzas pas chères sans être considéré comme un touriste : Fatasma 2. sur une petite place dans le centre. L’extérieur ne paye pas de mine mais après !!!
bleueaa43
Bonjour,
Je profite de ce post pour vous demander qqes informations.
Nous pensions partir un petit week-end fin septembre, du mercredi ou vendredi au lundi.
Nous sommes un couple jeune et cherchons surtout de jolies plages et de jolies balades.
Pourriez-vous nous dire s’il serait alors mieux de rester à Cagliari ou de bouger un peu plus ?
Quelles sont les températures moyennes à cette époque de l’année ?
Merci d’avance !
Anonyme44
Peu de jours, voiture obligatoire. Essence assez chère comme un peu tout d’ailleurs sur l’ile. Toutes les plages sont belles. Perso j’ai eu un penchant pour celles côté Est. Pour 4 jours , inutile de monter plus haut. Mais ce n’est que mon avis.
Ceci dit, Cagliari, on en a vite fait le tour.
Température comme chez nous (à Perpignan !).
Je l’ai déjà écrit mais comme c’est un super plan je le répète. A Cagliari, pizzeria Fatasma 2.
Bon séjour avec Ryanair je suppose
Anonyme45
Bonjour,
J’ai vu votre message sur la plongée, je souhaiterais avoir plus d’info ci cela ne vous dérange pas. Nous partons dans 3 jours, nous venons de réserver notre billet aujourd’hui. Nous souhaitons avoir des infos sur les lieux d’hebergements pas cher pour un couple mais propre bien placé pour le premier soir nous arrivons à minuit, puis nous souhaitons faire de la plongée, et peut etre etre plus proche de la plage. Avez vous des adresses à nous conseiller, même chez l’habitant ? Merci beaucoup de votre gentillesse face à ma demande.
Florence
Anonyme46
Bonjour Valeria,
nous partons fin août 10 jours en Sardaigne en amoureux.
Nous pensions attérir à Cagliari et faire un tour de l’île par le sud ouest.
Nous pensons louer une voiture.
Quel itinéraire nous conseilles-tu?
As-tu des lieux, resto, hotels ou B&B à nous conseiller?
Nous avons besoin de ton aide.
Merci d’avance
Ségolène
marreg47
bonjour Valeria,
nous sommes un couple et passerons 1 semaine en Sardaigne début octobre - atterissage à Cagliari.
combien de jours faut il pour visiter la ville?
quels sont les lieux à voir absolument ?
pourriez vous nous indiquer l’addresse du B&B de votre amie?
merci d’avance
Anonyme48
BOnjour,
J’arrive a Cagliari le 30 aout a 20 20…y a t l des moyens de transports pour se rendre a Villasimius? ou faut il attendre le lendemain matin?
Merci d’avance de votre gentillesse
Cordialement
Martine
Anonyme49
Bonjour, je pars en Sardaigne dans une semaine, j’arrive en avion à Cagliari, pourriez-vous me conseiller un camping accessible facilement (bus… car j’arrive vers 18h), pour mes premières nuits en Sardaigne? Par ailleurs, je ne pensais pas louer de voiture, est-il facile de se déplacer en Sardaigne avec les bus? Merci d’avance!
bonjour, je vais en Sardaigne en septembre et j’aimerais passé une après midi dans les dunes de Piscinas mais je ne sais pas comment les atteindre?Je n’ai pas le permis donc pas de voiture et je ne trouve pas de transports en communs (bus ou trains de préférence) qui y aille ou au moins qui nous dépose près des dunes!
Pouvez-vous m’aider?
Merci beaucoup!!!
Anonyme52
Bonsoir Valeria,
Nous partons en amoureux du 1 septembre au 8 septembre, à l’hôtel “Il Monastero” - loc. Geremeas - 09046 - Quartu Sant’Elena.
J’ai plusieurs questions :
-Connais-tu l’hôtel, et si oui, est-ce qu’il est correct?
-Nous n’avons pas le permis, mais nous souhaiterions visiter un peu les alentours, est-ce que l’endroit (Geremeas, Quartu Sant’elena) est bien desservi par les transports publics (bus) en septembre?
-Nous sommes en demi-pension à l’hôtel, il faudra donc qu’on aille faire quelques courses, est-ce qu’il y a des magasins, échoppes où acheter de quoi manger à Geremeas?
Tes réponses me seraient très précieuses!
En attendant de tes nouvelles, je te remercie d’avoir pris le temps de me lire!
Jennifer
Anonyme53
coucou fannylou,
je part aussi dans la meme période à villasimius dans le sud de l ile!!!
je part du 12 au 19 sept,cette partie de l’ile est idéale pour les sports nautiques et les belles plages.
je cherche aussi a savoir:
-ou sont les endroits sympa pour sortir,boire un verre…
-que peut on visitez dans le sud
-ou sont les plus belles plages
sinon j’ai loué une voiture,les routes sont elles comme la corse???du genre pour 50km faut compter combien de temps???
Anonyme54
tu parts à quel date???
Anonyme55
Du 10 au 19 septembre mais j’ai deja des choses prevues pour les 15, 16 et 17…
coc056
De retour de Sardaigne, je voulais te remercier pour les conseils que tu nous as donnés dans un précédent message. Nous avons visité ce que tu nous avais suggéré alors que nous étions basés à Capoterra et nous avons beaucoup aimé surtout les plages du côté de Chia, c’est très beau et nous avons été surpris que ces lieux restent sauvages … pourvu que ça dure ! Encore merci. cococ
Anonyme57
bonjour coco,
j’aurai voulu savoir quelles sont les plages qui vous avez préféré???
et quelles sont les villes les plus sympa!!!
je part la semaine prochaine alors toute les petites infos me seront utiles.
merci
Anonyme58
bonjour,
Alors j’avais une petite question concernant les distances
Combien de temps faut il pour aller de cagliari à Oristano?ou de cagliari à alghero?ou arzachena? je sais que la distance est courte mais si c’est comme en corse…pour faire 70KM il fallait 1H30
sinon que me conseillez vous comme adresse sympa pour manger a Cagliari,pizzeria,restaurant…
merci
valeria59
Bonjour
je suis tres contente que vous avez eu de bonnes vacances ici in Sardaigne.
Merci à toi pour cette message
à bien tot, vale
valeria60
Distances…je sais que la Corse a beaucoup tournants sur les routes.
Quand nous allons à Oristano (100km environ) nous arrivons dans 1h10 environ… la route est droit.
Cagliari>Alghero…je l’ai parcouri la semaine derniere, voiture environ 2h30-3h.
3h pour Olbia-Arzachena
vale
ps. pour adresse pizza et restaurants…où vous etes logés? Cagliari ou alentours?
Anonyme61
merci de votre réponse
nous séjournons a villasimius ,mais nous pouvons aussi manger a Cagliari!!!
coc062
Les plages de la baie de chia sont très belles, eau très claire sable fin. Nora, Domus de Maria. Sinon du côté de villasimius c’est aussi très beau et puis le golfe d’Orosei pure merveille, mais les plages ne sont souvent accessible qu’à pied ou en bâteau. Pour les villes nous avons aimé Cagliari mais ça c’est une très grande ville sinon pourl’animation le soir nous allions à Pula.
Anonyme63
bonjour !
je souhaite partir du 11 au 14/11/10 avec mon amie visiter Cagliari, pourriez-vous m’en dire plus concernant le climat (pluie ? soleil ? froid ?), et m’indiquer si l’on peux toujours se baigner ??
pour le reste je crois que les discussions précédentes apportent suffisamment d’indications !
Merci d’avance valeria pour votre aide !
julien
Anonyme64
bonsoir!nous sommes un couple (pascale et david) qui arrivons à alghero le 24/10 et en repartons le 30/10/2010.
nous sommes à la recherche d’itinéraires de randonnées et d’adresses d’hébergements, en couchsurfing ou des lieux pas trop chères (petit budget! mais nous ne recherchons pas le luxe, plutot les rencontres authentiques ,chaleureuses et la nature!
le séjour étant cours et après lecture de quelques forums le nord/est et actuellement privilégié! mais selon les opportunités cela peut changer!
Une ou deux rando en kayak nous plairait !
Si vous pouvez nous renseigner, nous donner des infos, des adresses rapidement! cela nous aiderais énormément!
merci d’avance! david
Anonyme65
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Sardaigne en juillet 2011. Nous ne connaissons pas du tout l’île. Nous aimons les endroits plutôt calmes et avons 2 enfants en bas âge (donc, plages accessibles).
Pouvez-vous nous conseiller sur un endroit dans l’île afin de nous décider sur le lieu de notre location ?
Merci de votre aide,
Sam
Anonyme66
Ciao Valéria,
Avec mon ami, nous aimerions loger quelques mois à Cagliari. Mon ami est parti une semaine (jusque lundi) à la recherche d’un logement, mais cela a l’air plus compliqué que prévu. Nous sommes deux et j’ai deux chats… il faudrait un petit jardin. Nous ne parlons pas encore italien alors c’est très difficile pour nous exprimer correctement, il a été héberger par des caochsurfeurs il n’a trouvé que des toutes petites chambres ou bien des maisons très très chères.
Pourriez vous nous guider?
Grazie
Aurélie.
Anonyme67
Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi nous marions le 20 aout prochain. Nous souhaitons ensuite faire un mini voyage de noces au soleil pour nous reposer et avons pensé à la Sardaigne pour ses magnifiques places et son eau turquoise.
En revanche nous n’avons aucune idée de là où atterir et aller sachant que nous préferrons avoir 1 hotel et bouger dans la journée.
Nous aimerions surtout avoir de magnifiques plages et de jolis villages à visiter ou pour aller diner le soir dans des endroits romantiques… Le but étant de se reposer mais de ne pas s’embeter non plus au bout de 3 jours:)
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci beaucoup de votre aide pour ce joli voyage!
Anonyme68
Bonjour,
De belles plages et de l’eau transparente… Je suis partie en Septembre 2010 en Sardaigne, nous avons avec mon ami longé la côte Est en Scooter. C’est magnifique.
Villasiemus a une plage de sable blanc et une eau transparente, j’avais l’impression d’être dans une piscine gigantesque… il y a par contre pas mal de monde comme sur les plages de france! Par contre un peu plus loin si tu passes Tortoli et que tu montes encore, je te conseille de pousser jusqu’à calla gonone et de louer un bateau à moteur, là vous trouverez de superbes plages cachées, accessibles en bateau uniquement… J’espère que je ne me trompes pas… je peux plonger dans mes photos et t’en envoyer quelques unes si tu veux.
Profitez bien de votre voyage de noces!
Aurélie
gwel69
Rares sont les plages de Cal Gonone, vers Cala tuili ou Cala Golorizte (la piu bellisssssimmmmmaa !!) auxquelles je n’ ai pu accèder en parcourant le maquis.
valeria70
à Cagliari et alentours visite gratuite du 9 au 17 Avril
gwel71
Cela faisait un bon moment que je n’ avais croisé tes messages sur les forums Sardes
Avec un peu de chances on pourrait se rencontrer : je vais (pour la 4è fois !) aller à SAN EFISIO : si j’ arrive à quitter le départ du défilé des groupes traditionnels dans lesquels je connais encore tant de monde
Cia alora : et j’arrive le dimanche de Pâques pour l’ incontru : je ne l’ ai jamais fait de reportage photo sur ce rituel; par contre le lundi de pâques j’ irai surement à castelsardo pour Lunassanti : je crois que je vais avaler des km …
bacci a tutti
Anonyme72
Bonjour Valéria,
Je recherche aussi un b&b pour le we de l’ascension le 10/06. On est 3 à venir et on souhaiterait faire une rando aux alentours de cagliari. est-ce que tu aurais des infos sur un itineraire. On reste jusqu’au 13/06.
A bientôt
valeria73
Bonjour
pas de probleme pour t’aider…un itineraire dans les alentours de Cagliari: Je vous l’envoye. Vous louerez une voiture ou deciderez pour le transport en commun?
Pour le logement je vais demander disponibilité à une amie qui a un bb à Cagliari.
Prix autour 25euro/personne.
à bien tot
valeria
Anonyme74
Bonjopur Valéria,
Je pars à Cagliari du 23 au 27 mai et pour 4 jours complets (arrivée un lundi midi, retour vendredi en fin d’après-midi), je voudrais bien savoir ce que vous recommandé faire pendant ce temps (un peu court peut être) et surtout ce à ne pas manquer. Je voudrais faire un peu de visite de ville mais surtout pouvoir me baigner et faire de petites randonées de découverte, je pense utiliser le transport commun. Tous vous conseils ou avis sont bienvenus, également si vous avez de bonnes adresses et des petits auberges ou se loger pour un prix raisonable.
Merci d’avance!
gwel75
SAlut Valeria,
j’ espère que je vais emmener le soleil de Bretagne dans mes valises pour ce w-e car il ne fait visiblement pas très beau sur l’ île ces derniers jours ?
Pour San Efisio j’ espère qu’ il fera beau …
Si tu vois un photographe français sur le parcours il est fort probable que ca soit moi
Ciao a presto
valeria76
Salut Gwel
je l’éspere aussi
Aujourd’hui il pleut…
Si j’ira voir Sant’Efisio je donnera un coup d’oeil sur les photographes
à bien tot
valeria
Anonyme77
Bonjour,
Merci de ce lien sympa.
On part du jeudi 29 septembre au lundi 3 octobre à Cagliari. 4 jours sans les enfants. Vol réservé ce soir par Ryan air…
Ballades, visites, paysages. Que nous conseillez vous? .
On ne sait pas trop bien où reserver l hotel. On aimerait pas trop loin de la mer.
Fin septembre peut t on encore se baigner chez vous?
On va louer une voiture pour les visites ce sera mieux je pense. Déjà merci de votre réponse
valeria78
Bonjour :Dje vous envoyera tous les renseignements.
valeria
tessy79
Bonjour,
A la dernière minute nous avons trouvé un vol+hotel à Portoscuso, je pensais être près de Villasimius mais je m’aperçois que ce n’est pas le cas ! un peu déçue ! aussi peux-tu me dire ce que je peux faire comme excursions, j’ai loué une voiture, et nous aimons les plages avec riques de préférence. Penses-tu qu’il est possible en une journée d’aller à Cala Gonone et prendre le bateau pour aller à Calla luna et Cala Mariolu ? Y a t’il un beteau souvent ?
Sinon l’île de Caloforte vaut-il le coup ?
J’ai oublié, nous parton du 2 au 6 juin.
Merci pour tes précieux conseils
Anonyme80
pour Valéria:
nous arrivons par RyanAir le 2 juin à Cagliari: pouvons-nous avoir une indication sur du snorkelling aux environs de Cagliari?
est-ce que le site de Calanonne est sur la même direction que Vilasemmius?
Nous sommes 2: que nous conseilles-tu pour la première nuit? nous aimerions trouver un hotel avec parking pour passer la soirée au calme mais proche du centre historique.
merci de répondre.