J’aimerais aller en Sardaigne fin mai, debut juin avec ma mère qui est âgée. Elle aura 100 ans en mars.
Elle nage et marche, sans faire des distances olympiques, elle a une belle forme. pour son age.
Elle a juste du mal à monter pentes raides, marches .
Je recherche deja la meilleure zone en Sardaigne. Ma mère aiime les villages, aller déjeuner dans un petit port par exemple.
J’avais pensé au nord de la Sardaigne. Je louerai une voiture et pourrai l’emmènerai à Alghero pouf une journée ou un autre site d’intérêt.
Je prendrai un hôtel confortable.
Est ce que le nord de la Sardaigne vous semble un bon choix et quelles seraient vos recomandations ?
Un grand merci !
Pascale-Camille
lp652
Bonjour,
Combien de temps vous resteriez sur place ?
Moi je vous conseille de loger à Alghero tout simplement, c’est très joli, le centre historique est plat, il y a de bons petits restaurants et bars un peu partout, c’est animé (mais pas trop, en tous cas en mai).
Pour les petits villages, malheureusement ils sont souvent sur les hauteurs donc compliqué sans doute pour votre maman. Je pense notamment à Catelsardo, ça va être très compliqué, il y a même des marches. Sinon, il y a Bosa, un village un peu au sud de Alghero (mais là aussi, ça grimpe mais moins que à Castelsardo).
Il y a pas mal de belles petites plages dans le coin mais pas toujours faciles d’accès. Par contre, il y a la grande plage de Alghero qui s’étend bien sur 2km de long au nord du port et très facile d’accès.
1 « J'aime »
sao-luis3
Bonjour et un grand merci pour votre réponse !
Vous avez tout à fait raison. La region Castelsardo / Alghero convient bien mieux et est superbe.
Je n’ai pas trouvé vraiment d’hôtel vraiment adapté, (en dehors de la ville, avec chambre au rez de chaussée et éventuellement jardin), mais j’en ai trouvé un à quelques km de Castelsardo, ce qui nous permettra d’aller parfois à Alghero.
Nous restons 11 jours sur place, ce qui laisse le temps pour de belles ballades.
J’aurai une voiture.
Merci encore !
Pascale-Camille
sao-luis4
Re bonjour, vous connaissiez un bel hotel à Alghero, (mais plutôt un peu en dehors de la ville), merci de me transmettre le nom.
Bonne journée !
Pascale-Camille
lp655
Bonsoir,
Perso je cherche très souvent un agriturismo mais je ne me souviens plus de celui où j’avais logé dans ce coin là (il y a un site italien agriturismo.it où vous trouverez tous les logements du coin). Ces logements sont bien souvent un peu éloigné des villes, d’où l’intérêt d’avoir une voiture.
lp656
Je vous ai envoyé un lien en privé pour vous montrer un exemple de logement qui pourrait vous convenir mais je ne suis pas sûr que ça a fonctionné et que vous pouvez ouvrir le lien en question. Il s’agit du Country hôtel vessus.