Meilleurs tarifs pour environ 10 activités à Londres

Forum Londres

Bonjour,
nous allons partir à deux en voyage à Londres en Août, et nous avons prévus une dizaine d’activités payantes.

Je me demandais donc si vous connaissiez des solutions pour payer moins cher ces activités, étant donné le prix assez élevé.

Voici à peut prêt les activités en question :

• London Eye

• Sea Life

• Emirates Air Line

• Tower Bridge

• Buckingham Palace

• Electric Cinema Portobello / Shoreditch

• London Bridge Experience

• Madame Tussauds

• Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter

Sachant que nous avons une préférence pour le Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement. :slight_smile:

Bonsoir UserZ,

pour certaines attractions, pas ou peu de réduction mais possibilité de profiter des offres du 2 for 1 (1 achetée, 1 gratuite).

https://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london

La condition est d’avoir un titre de transport di National Rail ou avec le logo de cette compagnie, c’est-à-dire 2 flèches rouges en opposition.

Si pas de tickets, cela peut facilement s’arranger de façon simple pour quelques £, je peux vous expliquer cela…

Pour le téléphérique Emirats Air Line, petite réduction sur le prix fixe si payement via Oyster Card.

• Buckingham Palace : prix fixe.

• Electric Cinema Portobello / Shoreditch : prix fixe !

• WB Studio Tour London - The Making of Harry Potter : prix fixe.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

j’ai entendu dire que des réductions pouvaient s’offrir aux étudiants, est-ce vrai ? Si oui les-quelles ? Car nous sommes étudiants.

Si l’activité studio Harry Potter ne présente plus aucune place sur leurs site web, est-il possible d’obtenir une place sur place même ? Les places sont pour le studio, ou pour le bus qui part de Londres jusqu’au Studio ? Pour le cas où les places sont pour le bus uniquement, est-il envisageable d’aller jusqu’au studio par nos propres moyens et pouvoir visiter le studio ?

En vous remerciant par avance,

bien Cordialement. :slight_smile:

Bonjour UserZ,

Des réductions sont possibles (Student Discount) via votre carte d’étudiant mais je vous conseille de vérifier sur le site internent de l’attraction ou de ce que vous voulez visiter, si les réductions sont applicables et à quelles conditions.

Certaines réductions ne sont valables que certains jours de la semaine, etc.

Si, sur le site, il n’y a plus de disponibilités pour un créneau horaire et/ou un jour qui vous intéresse, pas la peine d’aller jusqu’aux studios, il n’ y a pas de vente de ticket d’accès sur place, la vente de tickets d’entrée se fait uniquement via le site internet adéquat.

Pour aller, par vos propres moyens, jusqu’au studio, prenez un train de chez London Midland (ligne vers Crewe), jusqu’à la gare de Watford Junction.

Attention qu’à certains horaires, il y a plus ou moins d’arrêts donc le trajet peut se faire en 15 min à 25 min.

A la gare de Watford Junction, sortez et prenez la navette (car) qui relie la gare au studio, il y a une navette, quasiment, toutes les 15 min au prix de 2,5£ (visiblement, le prix du trajet aurait augmenté !, je n’en ai pas la preuve !).

Autre possibilité, prendre un billet combiné chez Golden-Tours qui assure le transfert en car (depuis plusieurs endroits de Londres), jusqu’au studio et comprend aussi le ticket d’accès, mais je trouve cela assez cher !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Je me permets de m’incruster dans cette discussion afin d’obtenir des informations sur les possibiltés de payer moins cher les activités à Londres.
J’ai lu sur ce forum plusieurs sujets mentionnant l’offre 2 for 1, mais certaines discussions sont plutôt anciennes et à force de tout lire je me sens un peu perdue…

Nous serons à Londres en novembre (3 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans).
Les activités que nous aimerions faire sont les suivantes :
-London eye
-Hunterian museum
-London Bridge experience
-Tower bridge glass floor.
A 5, ces activités vont nous coûter une petite fortune… Y’a t’il des réductions possibles par ex pour ma fille qui est lycéenne (avec sa carte de lycée ?) ?

Et question un peu bête…mais ma fille justement aura 16 ans pendant notre séjour (ce voyage est son cadeau d’anniversaire surprise), est-ce que certaines activités sont gratuites le jour de son anniversaire sur présentation de son passeport ?
Comme c’est le cas par ex à Europa Park, je pose la question… on ne sait jamais ! :wink:

D’autre part, en allant sur le site : https://www.daysoutguide.co.uk/
j’ai vu :

• que le 2 for 1 est possible pour Le London eye (et d’ailleurs j’ai l’impression qu’on peut prendre ces places en ligne avec la réduction directement, ai-je bien compris ?).

-Que l’offre pour le Hunterian museum expire le 30 octobre, c’est pas de chance ! Mais bon, c’est loin d’être l’activité la plus chère ! :wink:

-De même elle qu’expire au 30 octobre pour le London Bridge Experience and London Tombs, la c’est vraiment pas de chance parce que c’est très cher.

-Et je ne trouve pas d’offre pour le tower bridge glass floor.

ESt-ce que les offres 2 for 3 peuvent évoluer d’ici le 16 novembre, date à laquelle nous serons à Londres ?

Et puis du coup, je me pose la question des travelcards à acheter en gare (nous allons passer par Victoria) afin d’obtenir ces fameux 2 for 1.
Sur le site : https://www.visitbritainshop.com/france/london-transport-which-ticket-to-buy/
il semble plus conseillé de prendre des travelcards pour nous tous plutôt que des oyster cards pour la durée de notre séjour (5 jours - 3 adultes - 2 enfants en Zone 1 et 2 (Camden est bien en zone 2?), est-ce juste ?
Au début je pensais prendre des oyster et les créditer de 30£ chacune, mais en calculant le prix sur le site, les travelcards reviendraient moins cher.

Sur des vieilles discussion du forum les gens parlent également de travelcards papier ou il faut mettre les photos des enfants…
Je suis un peu paumée au milieu de toutes ces informations quelquefois contradictoires.
J’espère que vous pourrez un peu m’éclairer sur ce sujet…
Gini

Bonjour Gini78,

pour vos visites, l’accès (public) au Hunterian Museum est gratuit, le musée est fermé le lundi et dimanche.

Activités gratuites sur présentation d’une pièce d’identité, non.

Possible réduction, via une carte d’étudiant, oui mais au cas par cas, il faut bien se renseigner sur les réductions t sur le type de carte d’étudiant acceptée.

Pour les offres du 2for1, celles-ci reviennent régulièrement donc pas de panique, il suffit de surveiller le site régulièrement.

Les seuls offres combinées avec un ticket réservable sur le net sont indiqués dans la section “Advance Online Booking”.

Pour les autres, vous devrez prendre vos tickets sur place.

Dans tous les cas, vous devrez télécharger les offres qui vous intéressent, les imprimées et les présenter lors de votre accès à l’attraction.

Pour le Tower Bridge Glass Floor, il y a une offre (lien ICI), qui regroupe la visite des salles des machines, etc.

Concernant le titre de transport, l"Oyster Card est ce qui revient le moins cher, les Travelcards vendues sur les sites marchands sont de l’abus niveau prix ! de toute façon même en prenant des Travelcards, il faut faire attention à ce que l’on prend car certaines Travelcards ne sont pas valables pour profiter des offres (voir ICI).

Pour bénéficier des offres du 2for1, il vous faudra un titre de transport valide avec le logo du National Rail mais il y a un autre moyen que je peu vous donner si vous le souhaitez.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,
Merci pour toutes ces informations, je n’avais pas compris que le Hunterian museum était gratuit, c’est une bonne nouvelle ! Savez-vous combien de temps prévoir en gros pour la visite ?
et je vais donc sur vos conseils, continuer à regarder régulierement le site pour voir si les offres changent pour les activités qui m’intéressent.

En ce qui concerne les offres 2for1, en farfouillant dans le forum j’ai lu plusieurs discussions dans lesquelles vous intervenez à ce sujet…
Du coup j’avais prévu, grace à vous, un plan B : prendre des billets de trains aller et retour pour un parcours court du jeudi au samedi (dates pendant lesquelles je prévois nos entrées necessitant un 2for1). Je trouve en effet que c’est une bonne solution si je n’ai pas de travel cards adaptées à l’offre.
Cependant je me pose encore quelques questions (pour changer ! :wink: ) : est-ce que je dois prendre des billets de train pour chaque personne ?
Je m’explique, nous sommes 5 dont 3 adultes, si je prends un billet AR pour moi, est-ce que ça fera beneficier un autre adulte de la gratuité de l’entrée ou bien ce sera pour un enfant, ai-je le choix ? et cette personne doit elle aussi avoir un billet de train pour en profiter?
En résumé pour 5 personnes on doit pouvoir obtenir 2 entrées gratuites mais avec combien de billets de train et pour qui ?

D’autre part, en ce qui concerne les oyster cards, je pensais mettre 30£ sur chaque carte (c’est pour ça que je trouvais ça plus cher au final que les travel cards puisque pour les enfants celles-ci ne coutent que 16,20$ d’après le site cité dans mon précédent message).
Du coup, sur les oyster cards des enfants est-ce que je dois les créditer de 30£ également ou bien leurs voyages coûteront moins cher ?

Bonjour Gini78,

Vous avez compris le principe du billet de train aller-retour, à bas prix depuis n’importe quelle gare du National Rail.

Paasez via les guichets automatiques multilingues, mais vérifiez bien la gare où vous prendrez vos tickets de trains et la gare que vous sélectionnerez, par exemple, depuis Victoria jusqu’à Battersea Park Station , l’aller-retour revient à 6,60£ qui sont vite rentabilisées via les entrées gratuites obtenues, il y a même moyen d’avoir des billets de train aller-retour pour moins cher !

Pour les offres, c’est une personne avec un voucher à présenter et un billet de train valide pour obtenir une entrée gratuite donc pour 2 personnes, seul 1 titre de transport valide est nécéssaire.

Pour vos ados, les 11-15 ans, donc les ados jusqu’à la veille de leurs 16 ans (au moment de la demande) et via une Oyster Card chacun, peuvent avoir le “Young Visitor Discount”, que vous devrez demander à l’un des employés du TFL présent près des guichets automatiques des stations de métro.

Chaque ados devra être présent avec vous lors de la demande, petit conseil, ne faites pas vos 2 ados en même temps, faite l’un puis l’autre (5 min. après et via un autre préposé du TFL, si possible).

Donc via ce “Young Visitor Discount”, limité à 14 jours, vos ados payeront la moitié du tarif adulte pour leurs déplacements. et sur l’Emirates Air Line et les bateaux Thames Clipper River Bus.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur !
Si j’ai bien compris je n’aurai donc besoin de prendre que 2 billets AR pour bénéficier des offres 2for1, puisque nous sommes 5, c’est cool, ça ne reviendra pas trop cher !

Je me demande juste si j’ai le droit de choisir la personne qui beneficie de la place gratuite ou bien si la personne au guichet prends automatiquement la place la moins chere donc celle d’un enfant ?

Ok je prends bien note de tous ces petits conseils !
Mais pourquoi n’est-il pas conseillé de demander le “Young Visitor Discount” pour les deux enfants en même temps ?
Du coup je ne suis pas obligée de mettre 30£ sur la carte des enfants, comme ils paieront moins chers leurs déplacements, est-ce que 20£ seraient suffisants pour les 5 jours d’après vous ?

Et encore une dernière chose, ma fille aura bien 15 ans au moment ou nous prendrons les oysters cards le mercredi mais elle fêtera ses 16 ans le samedi, est-ce que ça peut poser problème ?

Gini

Bonjour Gini78,

3 personnes, de votre groupe, payeront leurs accès aux attractions tandis que 2, auront une entrée gratuite suivant les conditions des offres.

Effectivement dans votre cas, il vous faudra 2 titres de transport du National Rail valide.

C’est vous qui choisissez la personne qui bénéficie de l’entrée gratuite.

De préférence, dans les personnes qui payeront leurs entrées ou accès, mettez les enfants ou ados car bien souvent le prix est moindre.

Pour le “Young Visitor Discount”, quoiqu’il n’y ait rien d’officiel, il faut éviter le cumul pour une même famille ou présentez-vous avec un ado et une autre personne de votre groupe se présentera avec votre autre ado.

Pour la somme à créditer sur les cartes pour les ados, je n’ai pas déplacement mais dans le cas de déplacements en zone 1-2, vous pouvez y créditer 2X 3,25£, ce sera (normalement) suffisant.

Pour votre fille, vous pourrez faire la demande du “Young Visitor Discount” jusqu’à la veille de ces 16 ans, donc si elle a 15 ans au moment de la demande, pas de soucis, une fois la demande faite et validée par le préposé du TFL, elle aura droit à 14 jours de tarif préférentiel.

Bien à vous, Ropieur

Eh bien voilà, je pense avoir maintenant la réponse à toutes mes (nombreuses) questions ! Merci infiniment Ropieur d’avoir pris le temps de répondre à chacune d’elles avec autant de patience et de précision.

Gini

Je voulais vous faire profiter d’un eexpérience malheureuse.
Je connais bien Londres pour y avoir vécu de longues années et avant mon dernier voyage
je me suis inscrite pour une offre d’essai de trois mois sur le site Tastecard.
C’est une carte qui permet de réserver dans certains restaurant et vbénéficier de deux repas au prix d’un ou d’autres offres.
Mais voilà…
Je n’ai jamais reçu la carte, je l’ai annulée par téléphone une fois en Angleterre.
Et trois mois plus tard … surprise!!
Ils ont prélevé 51 euros pour renouveler un service que je n’ai jamais reçu, utilisé et en plus je l’ai annulé!!!

Prudence donc! A éviter, à fuir même.

Autrement Londres, c’est top

Bonjour Nell3133,

aventure désolante qu’est là votre, mais la Tastecard a déjà fait couler beaucoup d’encre !

Les établissements adhérant à ce type de carte ne représentent que +/- 1% des restaurants en Angleterre, Ecosse et Ireland (+/-6,500 établissements adhérents).

De plus, pour profiter des offres, c’est seulement à certains jours, 95% des offres sont uniquement valables en décembre et bien évidement pas les jours des fêtes comme la Noël et le nouvel an !

Vous avez été débitée de 51€, vous avez donc de la chance car le prix de la carte, est de 79,99£ (+/-93€) ! heureux que l’offre d’essai, de 3 mois, ne déboulait pas sur une adhésion complète…

Donc une carte de réduction, à 93€, valable certains jours en décembre, pour espérer avoir 50% de réduction dans quelques restaurants…c’est limite !

Cette carte fête ses 10 ans mais est peu utilisée ou peu connue pour la bonne et simple raison que les restaurants adhèrent à son action, ne respectent pas souvent l’offre tant espérée, de plus les restaurants ayant fermé ou changé de direction sont toujours référencé dans le site mais n’adhèrent plus à l’offre !

De plus, je pense qu’il y a conflit d’intérêts avec la société National Rail qui est associée à un autre système 2for1 (voir Days Out Guide), il y a même une action en justice qui est en cours, la société gérant la Tastecard a donc crée la Tastecard+ qui offre plus d’avantages afin d’essayer d’échapper à des poursuites éventuelles.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage