Salut à tous (et désolé pour ceux qui fréquentent un autre forum sur lequel j’ai mis le même sujet
Voici le contexte : nous partons 20 jours au Vietnam puis 10 jours au Cambodge (en gros). Pour le cambodge, nous changerons des euros contre des dollars sur place, en arrivant à Siem Reap. J’ai cru comprendre que le cours sur place était très intéressant. Quel est là-bas le meilleur endroit pour opérer ce change ? Pour le Vietnam, nous prendrons des euros que nous changerons en Dongs sur place (plutôt dans une bijouterie a priori). Mais nous devrons payer le visa sur place (45$) et notre croisière en dollars. Etant à Strasbourg, je n’ai pas de bureau de change intéressant, seule ma banque me propose un taux de 1,241 dollars pour un euro, donc pas génial du tout. Puis-je espérer trouver un cours plus intéressant à Hanoï (banque, bijouterie ?) J’envisage en fait de prendre juste 90 dollars sur moi pour payer les visas puis ensuite échanger des euros contre des dollars. Mon système tient-il la route selon vous ? Je suis bien évidemment preneur de conseils et bonnes adresses pour toutes ces questions ! Matthieu
Pour echanger des euros en dongs ou dollars, tres bon change :Dans la rue Ha Trung et plus particulierement 27-29 Ha Trung, bijouterie quoc tich. Teste et approuve.
Vous pouvez payer le visa a l’arrivee en euro a Hanoi mais cela est un sujet polemique car la monnaie rendu peut etre a votre desavantage. Voir forum.
Pas teste et pas approuve
Solution eventuelle: seulement echanger pour 45 dollars a l’aeroport en France pour juste payer le visa a l’arrivee a Hanoi.
Teste et approuve
J’en sais pas plus. Bon voyage.
Merci pour cette réponse.
Penses-tu que l’on puisse trouver quelque part sur internet le taux appliqué à Hanoï (banque ou autre bureau de change) pour l’échange euros - dollars ? J’ai comme référence un taux de 1,3162 pour un euro (bureau de change à Paris).
Je suis d’humeur serviable aujourdhui, je passe dans la rue dont j’ai parle dans le message precedent et je leur demande la conversion:
1 euro -> dollars
1 euro -> dong
Mais de souvenir, c’est bon marche.
ce soir ou demain, je poste ca.
Bonjour,
Vous voyez ce site: http://vietcombank.com.vn/
Normalement, ce taux de change est appliqué de la banque Vietcombank . Mais dans l’hôtel, restaurant, on applique d’autres taux de change. Vous pouvez aller diretement à la banque Vietcombank pour changer d’argent.
Merci, c’est sympa ! Ca me donnera une info importante !
J’avais trouvé le site de la banque vietnamienne, mais effectivement les taux ne seront pas les mêmes dans les structures de type bijouterie ou bureau de change. On peut d’ailleurs nous-mêmes constater la différence en France …
Bonjour,
La Vietcombank n’est effectivement pas, à mon avis, le meilleur change qui soit pour nous - Je passe devant l’agence de la rue Cau Go à Hanoi… et lorsque j’arrive à Ha Trung chez Quoc Trinh effectivement le change est meilleurs, à chaque fois.
Le plus intéressant est sans nul doute les bijouteries. - Pour les personnes transitant par Ho Chi Minh, le meilleur change que j’ai trouvé (sûrement pas le seul, mais près du quartier routard, bien pratique,) est le kiosque-boutique qui est au bout de la rue Pham Ngu Lao (près du petit marché qui ouvre sur de Cong Quynh) - il y a deux kiosques, c’est le plus loin vers le bout de la rue - c’est en face du terre- plein des bus de l’autre côté de la rue pham ngu lao)En plus ils sont charmants.
Pour les frais relatifs au visa on arrival, évidemment c’est certain qu’il vaut mieux payer en dollars pour éviter des palabres, car ils ne sont guère habitués aux euros, et je le répète encore, n’ont pas de toutes manières le cours du jour sous les yeux… - Bon, maintenant si ça pose trop de problème de change en France, on peut toujours payer en euros, mais je crains que 45 $ fassent 45 €!!
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour.
Je vous déconseille de changer vos Euros en dollars, changez les directement en Đồngs (ce matin j’ai changé dans un bureau de change à Nha Trang à 28018 pour un Euro) en ce moment ca tourne autour de 28 000.
Pour le Cambodge vous aurez besoin de dollars tous les prix étant affichés dans cette monnaie. Vous avez des changeurs à la frontière à des taux interressants, autrement changez à la banque. Surtout ne changez pas dans les hotels à Siem Reap.
Bon voyage.
Expat
Nous avons fait tous nos changes dans les hôtels et pris aussi du liquide aux distributeurs. Privilégiez les distributeurs des banques, au cas où votre carte se ferait avaler car c’est alors plus facile de la récupérer.
Sur les 3 semaines restés au VN, le taux n’a pas beaucoup changé : entre 27000et 28000 dong pour 1 euro.
Si vous apportez des dollars, privilégiez les coupures de 1 dollar : tout est si peu cher et vous ne pourrez pas avoir la monnaie. Mais c’est inutile je pense; il vaut mieux payer tout en dong, c’est plus simple!
Et en plus, on a l’impression d’être millionnaire, juste une fois dans notre vie!
Merci, j’y vois plus clair !
En conclusion : on part avec des euros qu’on changera plutôt dans des bijouteries ou hôtels et avec 100 dollars, question de payer les 2 visas et payer la navette vietnam airlines pour Hanoi.
Ne changez surtout pas dans les hôtels ou le cours est très désavantageux, parfois un point de différence ce qui vous fait perdre 100 000 vnd sur 100 euros.
Cordialement.
Expat
bonjour, nous rentrons du vietnam, pour le change vous pouvez le faire chez les bijoutiers, notemment à hoi anh ou sapa, le taux est meilleur qu’à la banque
Ok, ce sera donc dans les bijouteries ! Nous tenterons, lors de notre première après-midi à Hanoi et notre exploration de la vieille ville, de trouver les bonnes adresses (dont celle communiquée ci-dessus).
Bonjour,
Je ne suis pas actionnaire… hi hi hi… mais c’est la meilleure, la plus renommée, la plus fiable - nous y allons depuis… allez quasi vingt ans, et à part que la fille a remplacé ses parents… c’est toujours aussi sérieux…
Cordialement - Tigre de feu
1 euro -> 1,3279 dollar
1 dollar -> 21 180 VND
1euro -> 28 120 VND
Bon voyage
Merci pour toutes ces informations et particulièrement à Mazesti !
Départ pour nous vendredi prochain.
Très bon dimanche à tous.
Matthieu