Meilleure période pour aller au Japon?

Forum Japon

Bonjour! Ma question est toute simple. Quel est la meilleur période où saison pour aller au Japon? Merci d’avance :slight_smile: :slight_smile:

Tout dépend un peu de ce qu’on veut y voir (cérisiers en fleurs, festivals d’été, feuilles rouges d’automne… ou pas) et de sa capacité à supporter certains climats (très chaud et très humide l’été).

Perso pour moi, les deux meilleures périodes sont :

  • Deuxième quinzaine de mai, les journées sont longues, les vacances des Japonais sont terminées, c’est avant la saison des pluies, il fait beau, assez chaud sans faire lourd.

  • Octobre (plutôt la deuxième quinzaine aussi) voire début novembre, la saison des typhons est terminée, il fait souvent très beau et encore chaud mais évidemment, les jours sont plus courts qu’en mai.

Avantages de ces périodes peu touristiques par rapport à fin mars (cerisiers en fleurs) ou l’été : il y a notamment davantage de promos sur les vols, et notamment les vols directs depuis Paris…

on peut meme y aller en plein hiver (cf carnet de voyage recent hokkaido)

perso j evite imperativement la golden week et la saison des typhons (car je campe et là j ai deja donné !! le pasage d une tempete tropicale sous tente il ne faut pas en abuser )

je n ai pas encore voyagé en mai

moi j ai un faible pour l automne (plus tard que fred car j aime bien les couleurs ) l ideal c’est de partir un mois entier de debut à fin novembre …

Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients et le japon est vaste ! Cela dépend beaucoup des régions. L’hiver à Hokkaidô et Kyûshû ets très différent par exemple.

J’ai une nette préférence pour l’automne, ses magnifiques couleurs et son temps très clément.
Puis le printemps pour ses fleurs et l’été pour les festivals et la verdure.
L’hiver est la saison que j’aime le moins car les paysages sont beaucoup moins beaux en dehors d’Okinawa et des endroits enneigés.

Plus précisément, mes périodes préférées sont les mois d’avril et mai (en excluant la Golden Week) et octobre/novembre.

J’aurai un avis un peu différent sur l’été car c’est ma saison préférée pour plusieurs raisons

-l’été en vacances j’ai envie qu’il fasse chaud et le soir on profite des bains froids et chauds des sento ou des onsen.

  • c’est la période de obon et il y a des festivals partout au Japon, entre aomori, kyoto, hakata, kochi ces festivals sont tous très différents et donnent une vision des japonais un peu différente de d’habitude. Dans de nombreux festivals on peut participer et danser aussi.
    -je trouve les couleurs plus belles en été qu’en automne pour les photos et les lotus sont en fleur
    -ce sont les soldes

Fin octobre début novembre il fait souvent encore chaud 25° donc c’est aussi très agréable.

Oui, enfin des periodes de soldes il y en a toute l’annee :slight_smile:

Janvier et juillet sont les deux principales périodes de soldes au Japon.

Sujets suggérés

Services voyage