C’est mon premier post ici (je viens de créer mon compte).
Alors voilà, je pars en famille au Japon dans 3 semaines, et mon fils m’a parlé des eSIMs pour avoir internet, bien que normalement on a plus l’habitude de prendre des SIMs physiques, je me suis dit pq pas.
Il m’a parlé de “voilà” car apparemment c’est moins cher.
Mais quand je regarde des comparatifs sur internet et bien, c’est que des pubs donc j’arrive pas à me faire mon avis, je me suis dis que normalement chez routard on trouve d’honnêtes avis…
2 « J'aime »
maitrepo2
Oui, voila, c’est des e-sim. Mais des applications comme ça, il y en a des tonnes : Holafly, Gomoworld, Ubigi, Airalo, Saily, etc., etc.
Faut juste un smartphone pas trop archaïque.
Perso, je n’ai testé que Gomoworld et Ubigi, mais pour le Japon, je prends celle de Japan Experience, 35 € pour 50 Go et un mois.
Si vous avez Orange ou Sosh, le passe Voyage à 29,99 € est de loin la meilleure solution. Sinon, vous pouvez aussi voir avec votre opérateur ce qu’il propose.
1 « J'aime »
armand1246
Perso j’ai pris ubigi c’est les moins chers et bonne connexion tout du long
marienroute7
Bonjour,
Suis actuellement au Japon .Ai fait plusieurs régions/ îles.
J’utilise la GoMoWorld. Et le wifi des auberges, des gares,des trains, des restaurants si je veux économiser mes datas. J’utilise bien sûr un VPN .
En gros, je suis très satisfaite de GoMoWorld.
De temps en temps j’ai dû redémarrer mon téléphone pour actualiser le réseau .
Quelques trous de réseaux aussi, mais c’était dans des coins reculés, probablement sans couverture.
Je ne pense pas que cela venait de GoMoWorld.
Je voyage avec cette e sim depuis longtemps.
Le service d’aide est aussi très efface. J’en ai eu besoin une fois.
L’application fonctionne bien.
Vous pourriez éventuellement tester le système e-sim en achetant très peu de datas pour votre pays. Ainsi, vous pourriez installer et tester une e sim dans des conditions relax.
La liste des pays et des prix est sur l’application.
J’espère que cela vous aidera pour faire un choix.
Bonne préparation de voyage pour ce magnifique pays.
abertaud8
C’est une bonne idée, j’ai acheté 3 Go pour la France sur voilà et pas de problème, ça marchait comme mon forfait classique.
Mais je me dis que c’est normal comme c’est une boîte française, peut-être que je me fais trop de soucis, je vois partout que les apps sont bloquées au Japon.
marienroute9
Bonjour,
Suis contente pour vous que ça fonctionne. Du moins en France.
Ici ,au Japon ,avec GoMoWorld je n’ai pas de problème.
Ca fait maintenant 3 mois que je l’ utilise.
Et j’ai aussi fonctionné avec GoMoWorld au Japon toujours, durant 6 mois, il y 2 ans en arrière. Sans aucun problème. Sur Android.
Il faut bien sûr régler, activer les paramètres de données en itinérance de votre téléphone lorsque vous êtes hors de France.
Personnellement, je déconnecte complètement ma carte sim physique, pour ne pas avoir du roaming utilisé par erreur.
Parallèlement, j’ai toujours un vpn fonctionnel ,à cause de l’utilisation des wifi. Je règle le vpn sur un pays européen francophone . En voyage, je vous conseille d’installer et d’utiliser un VPN. Question de cybersécurité, même avec une e sim.
Bonne suite de préparation
abertaud10
Oh merci, je ne m’y connais pas en VPN, sans indiscrétion vous utilisez quoi ?
marienroute11
Bonjour,
J’utilise F-Secure avec un abonnement. Pour sa fonction VPN et pour d’autres fonctions de cyberprotections.
C’est une application à télécharger.
Un temps, j’utilisais aussi Proton vpn.
Les vpn gratuits ont moins de choix de serveurs par pays que les vpn payants . Je n’ai pas d’expérience avec d’autres vpn.
En faisant une petite recherche sur internet vous allez comprendre le concept VPN et les retours d’itilisateurs.
Le vpn est utile aussi pour regarder des émissions tv en streaming.
Bonne suite de prospection…
1 « J'aime »
archie12
Bonjour.
Je suis actuellement au Japon et j’ai acheté un forfait sur trip pour 21 jours à 7 euros 1go/jour.
Installation automatique en scannant le QR code reçu.
Demarage à l’atterrissage automatique.
Franchement c’est parfait.
De plus le wifi est partout ici.
Bonne route.
abertaud13
Petit RETEX, au final pour 4 personnes mais seulement 3 téléphones (ma fille est plus jeune), on a pris nos eSIMs chez voilà.
On a installé les eSIMs avant le départ et au final internet dès l’atterrissage.
Pas de problème de connexion dans les métros.
On vient d’arriver à Kyoto et la connexion est toujours impeccable.
Par contre je n’utilise pas de VPN donc je ne peux pas faire de retex sur ça, à voir si j’en installe un le long du voyage.
Quel pays de dingue !
skalska_miel14
Bonjour,
Les eSIM sont aujourd’hui très pratiques au Japon : pas besoin de récupérer une carte physique à l’aéroport ni de manipuler votre téléphone sur place.
Pour les fournisseurs, il y en a beaucoup (Airalo, Ubigi, Holafly, Nomad, etc.) et les comparatifs en ligne sont effectivement souvent sponsorisés. Le plus important est surtout de vérifier la quantité de données incluse, la couverture réseau au Japon et les avis récents des utilisateurs.
Si votre téléphone est compatible eSIM, c’est une solution que je recommande volontiers. J’ai l’impression que de plus en plus de voyageurs l’utilisent désormais au Japon sans difficulté. Peut-être que certains ici ont testé Voilà et pourront partager un retour d’expérience concret.
franck_v15
Je reviens aussi du Japon, j’avais pris un forfait esim chez Ubigi - j’ai eu de la 5G pratiquement partout (région de Tokyo et Osaka), ca marche très bien.
Je ne vois pas l’intêret d’un VPN, à moins que vous ayez des usages particuliers d’internet…
Il y a aussi beaucoup de wifi gratuits (hotels, trains, restaurants…) qui permettent de ne pas trop utiliser de data sur le forfait. Il est aussi recommandé de télécharger les cartes (google maps par exemple) en mode hors connexion, ce qui limite aussi beaucoup le besoin de données…
gignac3116
le soucis c’est plutot le wi fi à l’étranger!!
si vous avez une E sim évitez le wi fi…
avec holafly c’est internet illimité j’ai utilisé çà au bresil…
evidemment holafly est pas le moins cher…
franck_v17
Bonsoir,
Pour quelle raison éviter le wifi à l’étranger ? bien sur, il ne faut pas faire n’importe quoi, mais pratiquement 100% des hotels proposent maintenant un bon wifi dans le monde - et on trouve aussi assez souvent de la connexion dans les bars et restaurants…
Même avec un forfait illimité, le wifi reste pratique pour des gros téléchargements, ou pour des appels visio type whatsapp…