Meilleur moment pour voir les Baleines / sortie en Mer (Gansbai / Hermanus...) en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je suis en pleine préparation du prochain voyage en AFS, prévu entre début Oct et fin Nov 2017,
à priori sur ~ 20 / 22 jours
nous aimerions être SUR de pouvoir faire une sortie et VOIR les baleines avant leur départ…
j’ai déjà parcouru pas mal de sites, forums etc mais je n’ai PAS trouvé de conseils TRES CLAIRS quant à la meilleure période entre Oct et Nov pour y aller…
à part cet endroit je prévois aussi :
le Cap, la route des jardins , ADO, jusqu’à P.E., puis Durban et passage au Draken’sB et parc Huluwe
blyde canyon, + à voir pas sûr…(KRUGER pas vraiment décidé…)
Merci d’avance pour vos conseils / avis
l’arrivée et le retour se feront du Cap (pas intéressé par 'Joburg et environs)

Claude

Bonjour,

Beh tu vois beaucoup trop grand même si tu voyages en Ferrari…

La meilleure période pour observer les baleines c’est jusque mi novembre. Après c’est moins sûr.

A+
Annick

Bonjour Annick,

j’aime bien votre humour…
je n’en suis qu’au stade des recherches pour composer l’itinéraire, consultant moultes sujets sur diff forum…
nous n’aurons bien sûr PAS de Ferrari, mais prendrons au-moins 1 vol intérieur…
nous avons l’habitude de “bouger” pendant nos voyages (2016 : 3 sem en australie, 6000kms en avion sur place et 2000 en voiture…)
ceci dit, nous ne sommes pas pour autant en mode “Pekin Express ou Rallye”…
rien n’est figé pour le moment…
nous comptons une durée totale de voyage d’environ 20 à 23j…

Une amie est revenue récemment d’une sem en AFS, parcours RUSH entre PE & CPT…
conclusion prévoir ~ 10/12j pour la partie entre CPT et PE, détails à définir…

une réponse sur un autre forum indique, début Oct OK pour voir les baleines, fin Oct parfois elles ne sont déjà plus là…(!?)
je comprends BIEN que c’est relativement changeant d’une année à l’autre, c’est la NATURE…, ceci dit si on pouvais mettre plus de chances de notre coté pour en voir, en adaptant les dates du voyages alors on veux bien le faire…

j’ai aussi trouvé une option de vols internationaux, ALLER ZRH > CPT et retour de DUR > ZRH (nous ne partons JAMAIS d’aéroports en France pour des TAS de raisons…)
ceci ferait aussi gagner environ 2j sur tout l’itinéraire…, et pas de boucle par Joburg de toute façon.

Merci encore pour vos conseils éclairés, que j’ai déjà bien apprécié dans toutes vos réponses sur de multiples post et sujets sur ce forum / AFS

cdlt

Claude

Bonjour Claude,

Moi non plus je ne prend jamais un vol au départ de la France.

Quand on a la chance d’avoir Genève juste à côté, on privilégie les aéroports et surtout les pays où les grèves sont inexistantes!

A+
Annick

Bonjour,

A Hermanus vous pouvez voir les baleines dans la baie de juin à novembre. Des crieurs le long de la cote vous avertissent de leur emplacement (mais en général elles se voient bien vu les bonds qu’elles font !) et sinon vous pouvez faire une sortie en kayak dans la baie pour les voir plus près. Des agences en ville vous proposent l’excursion.

Je vous conseille de loger à l’auberge de jeunesse de Hermanus (très sympa!) qui pourra également vos réserver une sortie en mer pour voir les baleines : Backpackers Hermanus Hostel http://hermanusbackpackers.co.za/

Non loin à Gansbaai des agences vous proposent des sorties en mer pour plonger en cage avec les requins blancs, vous pouvez en profiter pour admirer les bancs de phoques qui se prélassent au soleil sur le rocher (et servent de festin aux requins!).
Bon voyage !

Anne-So

Sujets suggérés

Services voyage