Nous souhaitons faire un circuit en Ecosse en août 2022. Arrivée à Edimbourg, location d’un véhicule. Ensuite j’ai envisagé un circuit sur 8 jours, et j’aurais besoin de vos conseils quant à la pertinence de mes choix.
Le circuit serait :
Edimbourg
Glasgow
Oban et ses îles
Ile de Sky
Inverness / péninsule d’Applecross
Glencoe en rentrant sur Edimbourg
Je n’ai pas encore déterminé les jours par lieux mais déja j’aimerais que vous me conseillez sur mes choix de lieux de visites, à savoir si pour une première fois en Ecosse, j’ai fait les bons choix, et ne pas passer à côté d’un lieu magnifique à voir.
Merci pour vos retours et conseils.
Je suis preneuse également de toutes infos pratiques.
Bonne journée.
Solveig.
fort-de-la-revere2
Bonjour,
L’Ecosse fait l’éloge de la lenteur. Vous verrez sur les routes …
A mon sens, en huit jours, vous en prévoyez de trop.
J’enlèverais la zone d’Inverness et Glasgow en conservant le reste.
solveig94753
Merci pour votre éponse je vais me documenter de plus près pour mon circuit, ms Inverness, pour moi c était à voir, je pensais plutôt enlever Oban et ses îles.
surlaroutedenosvoyages4
Bonjour, Quelles activités souhaitez-vous effectuer ?Désirez-vous randonner? Visiter des villes (Edimbourg, Glasgow) ? Votre itinéraire n’est pas faisable en huit jours, il va falloir faire des choix. Il faut prendre en compte le fait que l’on circule plutôt lentement en Ecosse. Les routes sont sinueuses et peu larges, même certaines routes principales comme la A82 entre Glasgow et Glencoe par exemple. Les temps de trajet sont sous-estimés sur Google Maps et autres applications de conduite.D’Edimbourg jusqu’à Portree (sur l’île de Skye) c’est quasiment une journée de conduite. Inverness ne semble vraiment pas être un point de passage obligatoire lorsque l’on passe « seulement » 8 jours en Ecosse. Vous pouvez envisager un circuit :EdimbourgIle de SkyePéninsule d’Applecross (jusqu’à Torridon)Et, en fonction de la route empruntée, passer une journée soit à Glencoe, soit dans le parc national de Loch Lomond & Trossachs, soit dans le parc national de Cairngorms. N’hésitez pas si vous avez des questions.Bons préparatifs Sur la route de nos voyages**Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Votre itinéraire n’est pas faisable en huit jours, il va falloir faire des choix.
Il faut prendre en compte le fait que l’on circule plutôt lentement en Ecosse. Les routes sont sinueuses et peu larges, même certaines routes principales comme la A82 entre Glasgow et Glencoe par exemple. Les temps de trajet sont sous-estimés sur Google Maps et autres applications de conduite.
D’Edimbourg jusqu’à Portree (sur l’île de Skye) c’est quasiment une journée de conduite.
Inverness ne semble vraiment pas être un point de passage obligatoire lorsque l’on passe « seulement » 8 jours en Ecosse.
Vous pouvez envisager un circuit :
Edimbourg
Ile de Skye
Péninsule d’Applecross (jusqu’à Torridon)
Et, en fonction de la route empruntée, passer une journée soit à Glencoe, soit dans le parc national de Loch Lomond & Trossachs, soit dans le parc national de Cairngorms.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs
Merci pour votre message, en fait non nous ne voulons pas randonner, mais découvrir les paysages d Écosse sauvages et authentiques et être au plus proche de la culture écossaise , pubs et tavernes. Je vais donc revoir notre circuit car en effet je ne savais pas que les routes étaient en partie sinueuses.
On voudrait bien sûr visiter Edimbourg pour le reste du pays je vais suivre vos conseils.