Bonjour a tous.
Je reviens vers vous pour peaufiner mon itinéraire.
Je vais consacrer 2nuits (1brandberg/1 twyfelfontein) en octobre , pour essayer d’apercevoir les éléphants du désert. Quel est pour vous le meilleur choix entre les 2 pour booker un drive, pour avoir un maximum de chances de les voir a ce moment là de l’année?
Et quel serait pour vous le meilleur camp ( voir lodge
Si budget raisonnable) où réserver pour cela.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Salutations.
Bonjour,
J’ai séjourné au Twyfelfontein Adventure Camp et j’ai vraiment adoré et j’y retourne cette année.
Nous étions 4 et sommes partis avec un guide à la recherche des éléphants dans le lit de la rivière Aba Huab, c’était magique!! La végétation est tellement différente de la région. Après 2h30 de recherches, le guide les a enfin trouvés alors que nous devions être rentrés. Il a été vraiment top et nous a fait vivre une chouette expérience. C’était au mois de mai par contre, donc je en sais pas en octobre, il faut aller dans les lodges et demander.
Bonsoir,
En octobre, vous aurez une grande chance de les apercevoir aussi bien vers Brandberg que Twyfelfontein.
Si vous prévoyez une nuit à chaque endroit, vous serez pratiquement sûre de les voir.
A plus
Annick
Pour les mois, je ne sais pas. Mais à mon sens, le meilleur truc reste…les lits des rivières. Dans ces coins déserts, la nourriture est rare mais plutôt abondante près des rivières. C’est donc là qu’on a le plus de chance de les voir. On avait longé la rivière Huab près du village de de Vrede, on en a vu 6 en tout + girafes + autruches. Un super souvenir ![]()
On dormait au Aba Huab campsite, rien d’extraordinaire, mais ok.
Bonjour, je réponds peut-être trop tard mais nous étions passés par cette petite société pour pouvoir observer les éléphants du désert et nous n’avons pas été déçus. https://maps.app.goo.gl/ey2meCpVcL63qLQS6
Il semble qu’ils aient monté un camping depuis peu. Cela devrait convenir à ce que vous recherchez ![]()
Bonjour.
Merci helveticus pour les conseils.
Mon voyage étant reporté a l’année prochaine, je suis toujours preneur de vos retours d’expérience.
Kiael, merci pour ton super carnet de voyage, je l’ai lu un paquet de fois.
L’itinéraire que j’ai choisi etant casi le même.
J’avais repéré le kronenhof camp et le twyfelfontein éléphants & drive, donc c’est génial d’avoir ton retour d’expérience sur ces 2 lieux.
J’ai 3 jours à placer entre Swakopmund et vingerklip.
N’étant pas spécialement attiré par les peintures/gravures rupestres. Je pensais faire une étape au spitzkoppe, une étape à erongo rocks et la 3eme soit au Brandberg WLL, soit twyfelfontein éléphant & drive selon où j’aurais le plus de chance de voir les éléphants a ce moment là. Quitte a prendre le risque de réserver le camp au dernier moment.
Voilà où en est ma réflexion jusqu’à maintenant…
Pour l’instant.
Merci a tous.
Salutations.
Selon vous quelle est la plus belle région pour la sortie éléphants, question paysage ? Brandberg ou twyfelfontein ?
Merci, salutations.
Bonjour Uker,
En ce qui me concerne, sans hésiter, Brandberg! La lumière en fin d’après midi y est vraiment exceptionnelle.
A+
Annick
Merci encore une fois Annick.
Ça confirme mon ressenti en voyant les photos de paysage du Brandberg et de twyfelfontein.
Et ce serait un petit moins de kms a faire pour aller sur vingerklip ensuite.
En espérant qu’ils soient dans les environs en octobre.
Bon j’ai encore le temps de changer cent fois d’avis vu que j’ai dû repousser le voyage d’une année.
Merci du conseil en tout cas, je note.
Bonne soirée.