Bon à savoir : Europcar Norvège a des méthodes étranges…
Après une location, j’ai été débité de près de 700€ par l’agence sans qu’ils jugent nécessaire de m’en prévenir… J’aurais causé un accident… Je suis en litige avec eux mais un conseil : évitez l’agence d’Europcar Oslo…
Anonyme2
Je confirme 9 ans après (Mai 2016) l’incompétence d’Europcar à l’aéroport d’Oslo(Gardemoen)
-aucune voiture ne correspondait à ce que j’avais réservé 1 mois plus tôt…j’ai donc récupéré une automatique hybride -la seule avec GPS d’après l’employé pas vraiment anglophone…- avec infos écrites en norvégien…
-aucune vérification avant que je ne prenne possession du véhicule que j’ai du mal à faire démarrer
à mon retour 10 jours plus tard accueil par un “cerbère” qui ne parlait que norvégien et qui s’est précipité d’emblée sous la calandre avant pour retrouver une éraflure …j’ai bien évidemment refusé de signer son “constat” n’ayant eu aucun pb durant mon séjour et surtout en l’absence de vérification initiale…
je viens de recevoir 7 mois plus tard une facture de 4648 NOK (533 euro) avec pénalité de 8% si impayé aprés 14 jours…
Tout celà semble imparable …un mélande d’incompétence et de mépris professionnel !
jaub3
bonjour, comment s’est finie votre histoire? Avez vous payé? Les amendes suivent elles en France? Cordialement
dussurget-jacques4
Europcar Torp Sanderfjord Norvège. Comme beaucoup d’autres j’ai été facturé 3 mois après de près de 800€ pour des rayures qui existaient avant que je ne prenne la voiture. Ces rayures figuraient déjà sur le doc “inspection log” que l’on m’a remis à la prise de la voiture.
Facile d’arrondir ses fins de mois avec des pratiques pareilles…
virgi085
Mes amies et moi même venons d’être victimes d’une arnaque chez Europcar aéroport de Tromso.
Agissements similaires à ceux cités ci dessus, nous avons rendu la voiture dans un état impeccable et pourtant nous avons reçu un mail comme quoi la voiture présentait un nouveau dommage. Il s’ agit d’une griffe de 1cm à l’intérieur de la portiere arrière gauche. Quasi invisible sur la photo procurée par l’agence ! Nous ne savons pas si la photo a été prise dans la voiture louée par nos soins. S’agit il bien d’une griffe ou de marqueur blanc ? Quand la griffe est elle apparue avant, pdt ou après la location?
Un montant de plus de 700 euros a été prélevé sur ma carte de crédit.
Ces pratiques frauduleuses sont inacceptables !
Bonjour,
J’ai eu un problème tout à fait similaire à l’aéroport de Torp Sanderfjord en février 2018 ! Mon histoire apparait sur ce forum.
Je reste stupéfait que les gens d’Europcar Sanderfjord (avec la complicité d’Europcar Norvège à Oslo continuent leurs escroqueries.
J’avais demandé la facture des réparations mais je n’ai reçu qu’un devis bidon fait sous Excel avec le logo d’un garagiste complice lui aussi.
Personnellement je me suis défendu en innondant les forums d’avis négatifs… mais ce n’est que lorsque j’ai alerté Europcar France qu’une dame très compréhensive a compri ma bonne foi et m’a intégralement remboursé de la somme de presque 800€ que j’avais versée !
Encore merci a Europcar France.
Je pensais que ces gens là avaient été “virés” mais je constate qu’il n’en est rien !
Je souhaite que vos déboires se terminent bien comme ça s’est passé pour moi après quelques mois de galère et la perte de mes derniers cheveux blancs !
Bon courage…
virgi087
Tout grand merci pour votre retour! J’ai également pris contact avec Europcar Belgique, j’espère qu’ils feront le necessaire.
Je ne sais pas si ça aura du poids mais j’ai contacté une émission télévisée belge qui dénonce les arnaques.
On croise les doigts pour la suite !
Et surtout, pour les prochains, n’hésitez pas à dénoncer !
Anonyme8
Bonjour, avez-vous finalement réussi a ne pas payer les réparations ? Europcar Tromso me demande exactement la même chose sans photo ni description des réparations.Merci
patrice_labbe9
Devant passer une semaine à Bergen en Mars dernier, j’ai réservé une voiture à l’Agence Europcar de l’aéroport. En arrivant au bureau de l’aéroport j’ai demandé comme je le fais toujours à racheter les franchises d’assurance. On m’a fait signer un document en norvégien (donc incompréhensible pour moi) mais le montant mentionné étant assez nettement supérieur à celui annoncé lors de la réservation, j’en ai déduit que ma demande avait été prise en compte. Le parking où sont stationnées les voitures étant très mal éclairé, j’ai fait un tour rapide sans constater de dommage particulier, faisant également confiance au personnel d’Europcar. J’ai alors fait environ 30 km pour me rendre à mon logement Airbnb près de Bergen, sans problème. Le lendemain matin, en plein jour, j’ai remarqué une fissure d’environ 20 cm sur le haut du pare-brise, derrière le pare-soleil. Je me suis dit que cela devait avoir été oublié lors de l’examen du véhicule par le personnel de l’agence car c’était très difficile à voir et je n’ai pas attaché plus d’importance à cela étant couvert par l’assurance. En rendant la voiture j’avais complétement oublié ce problème et je n’ai rien dit. Quelques heures plus tard j’ai reçu un e-mail me signalant la fissure du pare-brise et me demandant de payer immédiatement la franchise de 9 500 NOK (environ 850 €). Je me suis battu de toutes mes forces pour faire annuler cette demande, y compris auprès d’Europcar France, sans résultat. J’ai notamment argumenté que je n’ai eu que 2 bris de pare-brise en 50 ans de conduite automobile et qu’un impact sur un pare-brise met plusieurs jours et de nombreux kilomètres avant qu’une telle fissure apparaisse. Et pourquoi ma demande de rachat de franchise n’a pas été prise en compte, le montant mentionné sur le document remis correspondant à une simple empreinte de garantie pour les amendes et les péages (ce que j’ai compris beaucoup plus tard) ? Je pense donc qu’il s’agit d’une véritable escroquerie organisée, confirmée par les nombreux commentaires négatifs sur Europcar en Norvège (que j’aurai été bien avisé de regarder avant…). Une aventure similaire m’était arrivé en Australie il y a quelques années avec Europcar. Un conseil, fuyez Europcar sans attendre qu’ils fassent le ménage….
jooo11
Nan mais c’est quoi ce message plein de préjugés…
quesaisje12
Bonjour à tous,
Je découvre à l’instant tous ces posts, en cherchant au hasard sur internet, car je suis une victime de plus d’EuropCar Norvege (aéroport de Bergen). J’ai loué une voiture 4 jours, IL Y A 3 MOIS !!!, et je reçois aujourd’hui une facture sans aucune autre explication que “new damage to vehicle during rental”. 400€ ! Que faire ? Si quelqu’un a pu s’en sortir, je suis preneuse …le pire c’est que j’avais souscrit chez eux la meilleure assurance, celle qui règle tout sans aucune franchise à payer ! Je ne parle pas assez bien anglais pour me lancer dans une grande conversation par téléphone avec les norvégiens…je suis vraiment abasourdie, dégoutée. Comment une entreprise peut-elle s’en sortir à si bon compte ??? c’est scandaleux. Merci de vos retours…
quesaisje13
…je précise que je n’ai même par éraflé un brin d’herbe !!! RIEN ! Mais il n’a été fait aucun état des lieux contradictoire. Ils m’en ont donné un à mon arrivée, en me disant que la voiture était garée, “là-bas, sous le parking à droite”… il était correct. Mais il n’y en a pas eu au retour. Personne n’était au comptoir Europcar et j’avais mon vol à prendre.
bezines14
Bonjour ,l’ année 2023 j’ ai pris 2 locations de voiture avec EUROPCAR via BSP ,
A l’ aéroport de Faro en Mai ou j’ ai du payer des taxes aéroport déja facturées …
A L’ aéroport de Larnaca en octobre ou on m’ a fait payer pour age " avancé " , non mentionné sur le contrat .
Ayant gardé les contrats comme preuves , BSP m’ a tout remboursé au retour .
Etant tres méfiante ( vue tout ce que l’ on lit sur les forums ) je ne saurais vous recommander de faire comme moi : inspection de la voiture avec bas de caisse , roues …faire des photos et filmer a l’ aller et au retour du véhicule , garder les preuves au moins 3 mois avec les contrats .
Bonne chance a tous