Bonjour Lamanon,
Votre réponse manque singulièrement de sérieux !
Si un médicament est vital pour un passager, il est absolument hors de question de le placer dans le bagage en soute !
Des bagages en soute qui n’arrive pas en même temps que le passager, ça arrive tous les jours !
Que des bagages soient définitivement perdus, c’est nettement plus rare, mais ça arrive aussi.
Pour ma part, il m’est arrivé deux fois que ma valise en soute n’arrive pas en même temps que moi. Dans les deux cas, elle m’a été livrée, à mon hôtel, 48 heures plus tard.
Si un passager suit votre très mauvais conseil, et que sa valise n’arrive pas en même temps que lui, que se passe t il s’il a besoin d’un médicament vital placé dans son bagage en soute ?
Et pire, si le médicament en cause n’est pas disponible dans le pays où il se trouve ?
Et même si le médicament existe dans le pays où il vient d’arriver, bonjour les problèmes si le médicament en cause n’est délivré que sur ordonnance (toujours le cas pour un médicament vital), il faudra se débrouiller pour trouver tout de suite un médecin en urgence…et le problème sera d’autant moins facile à résoudre, vu l’urgence, si, en prime, le passager ne parle pas la langue du pays en cause.
Si vous voulez prendre des risques pour vous, faites comme vous voulez, mais abstenez vous de donner des conseils DANGEREUX aux autres !
Et parlons de votre conseil pour éviter le risque de valise perdue ! Le motif de la perte définitive de bagages en soute, est, précisément, que les étiquettes à l’extéreur de la valise ont été arrachées…
C’est pourquoi, il est souhaitable, outre les étiquettes à attacher à la poignée de la valise, de placer DANS la valise, au dessus de tout le reste, pour que ce soit visible dès l’ouverture de la valise, une feuille de papier sur laquelle on aura inscrit ses nom, adresse permanente, adresse de vacances avec dates de séjour, n° de téléphone et mail, vols utilisés à l’aller comme au retour. En effet, une valise perdue (étiquettes arrachées) sera toujours ouverte pour tenter de trouver un moyen d’identifier le passager.
Je me suis abstenu, jusqu’à maintenant, de répondre à vos messages sur ce forum, qui mènent tout droit les voyageurs vers des problèmes, mais là, vous faites trop fort, concernant les médicaments, en donnant un conseil carrément dangereux
Cordialement